• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 16:42 #292953

Les bains de soleil rayés, c'est pas un problème !

Tu habilles toute la famille en maillots de bains 'Obélix' et en plaçant chacun comme il faut, tu auras un ensemble cohérent... voir uni !

::e-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 17:08 #292954

C'est rigolo comme chacun défend son ensemble.... :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 17:10 #292955

pas mal l'idée d'Obelix (je fais 100 kg)::S-)

en Bretagne il ne pleut que sur les cons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 18:03 #292956

Ca va péter ce post.

Moi j'aime les rayures bleu et blanc, mais les coques noires ont leur charme aussi.

Diver, je crois qu'il te faut les deux bateaux (gagne au loto).

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 18:26 #292957

Salut à tous et merci pour vos réponses et avis rapides et variés.:a{b):B:+)

En résumé, il me faut un Zar avec des bains de soleil rayés bleu et blanc. Le moteur devrait être un 150 cv, et pour naviguer nous devrions porter des 'braies' genre Obélix, c'est ça Pascal ::e-::e-

C'est le bin's !!!! Je suis aussi attiré par le camping nautique. J'ai vu quelques 53 avec des kit camping , j'ai trouvé ça super.
Connaissez vous et avez vous pratiqué ' amis Zaristes' ??
Et les possesseurs de Medline 2, peut on mettre des tentes 2 secondes Decatruc sur chaque bain de soleil ?? Je crois avoir vu des 53 ainsi équipés.


Je repost tout à l'heure, sinon ça va être trop long à lire.

A tout de suite
::r-


A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 18:36 #292958

Diver,

2 Décathrucs sont possibles sur les bains du Zodiac.

Tu peux demander à Fredo qui a testé le truc dans... son jardin ::r- !

Il faut juste éviter de mettre l'entrée des Décathrucs vers la proue ou vers babord et tribord, parce qu'à la sortie, c'est... :L:-)

::g-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 18:46 #292959

Re à tous

Spirit,
je suis d'accord avec toi pour ce qui est des essais supplémentaires, c'est pas évident. Dans mon entourage immédiat pas de Zaristes.
J'étais chez Delta Marine Avignon l'autre jour, nous avons parlé de toi et de ta récente acquisition.
J'ai failli craquer sur un 53 que Mr Boillet a dans ses manches d'ailleurs!!!
Mais, c'est pour l'anecdote.

En fait je ne suis monté à bord d'un Zar qu'à Hyères pour les essais , c'est vrai ... c'était court...mais alors, je l'ai trouvé super, sauf ce fameux siège, dont nous avons longuement discuté avec l'essayeur.

Alors que j'ai beaucoup plus de recul par rapport au Medline 2, je le connais pas mal, je le trouve aussi très chouette.....mais il me fait moins flasher. Parfois, je me dis que c'est con de flasher sur un bateau à bord duquel je n'ai été que 15 minutes, grand maximum.

A plus et merci encore

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 18:49 #292960

Pascal 31 b, bien vu::e-::e-

C'est le même principe que les plongeurs qui se jettent en arrière sinon, ils se foutent la 'tronche' dans le pont..::g-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 18:52 #292961

Salut,

J'ai monter le med 2 série limitée 2008 avec un 150 cv yamaha 4 tps EFI, plancher en teck et les coussins couleur 'camel' marron clair si tu préfére, ainsi que leur nouveau roll bar comme sur le med 4, sa reste un med 2 comme les autres au niveau fonctionnel, mais malgré tout sa le change un peu quand même de look, avec boudin blanc/gris en tissus shark,

Je dit sa pour se qui ne peuvent plus voir les med ou sundream gris/bleu avec leurs coussins rayer blanc / bleu . Je ne te donnerais pas d'info sur les zar je ne connais pas le bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 19:05 #292962

Tiben

merci pour ta proposition de passer à Toulon pour voir ton boat.
Mais je le connais, il me semble du moins.....
Je crois que c'est moi qui 'ai acheté ton bimini l'été dernier:r:+)

Je me trompe ??

A plus ::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 19:10 #292963

Meltem
A l'occasion si tu as des 53 dans ton chapeau, je suis preneur....
Mail perso si tu veux.
Pour ne pas faire doublon, je suis sur :
- uzato Zar
- piu barche
- nauticstore

A plus et merci d'avance ::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 19:23 #292964

salut Diver83,
Désolé, je n'ai pas de 'chapeau' mais bcp de temps de libre et je regarde souvent les diverses petites annonces des deux cotés des alpes::K+)

Les sites dont tu parles sont interessants mais regarde aussi sur 'clubdelGommone.it et subito.it'::K+)

Une vraie mine de renseignements pour ceux qui ne detestent pas se faire de temps en temps une virée transalpine et profiter au passage d'une bonne escaloppe à la Milanèse arrosée d'un Chianti de derrière les fagots :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 19:56 #292965

Bonsoir,
possesseur d'un medline 2 motorisé par un 150 ch etec injection directe, je confirme les dires d'olivier13 : 140 ch 4 T reste réservé à un programme plus loisir et familial même si bien evidemment cette configuration n'a pas à rougir de ses performances.
C'est un bateau qui passe tres bien en mer formé avec un V profond et cote conso je tourne environ à 12 litres heure en moyenne.
Son grand bain de soleil arriere en permanence est un atout et un confort considérable.
Saches que si tu vires au blanc bleu de chez zodiac et plus au noir orange de chez zar.....je compte me séparer de mon bateau.

comme toi j'avais hésité entre ces deux bateaux mais je visais plus le 57.

Pour les coussins rayés , j'aimais pas aussi mais on s'y fait au final.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 19:57 #292966

Merci Meltem
Subito et Clubdelgommone sont ajoutés à mes favoris, le top !!:B:+)
Pour info et par curiosité, tu as acheté tes Zar en Italie??
Si oui, pas de surprise, de contre-temps??
As tu eu affaire au SAV ???
Merci
::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 20:35 #292967

On est plusieurs Grap de R-Alpes a avoir acheter nos pneus en Italie et ma fois si c'était à refaire je referais, mais bon moi c'est un peu spéciale au moment de mon achat Overboat etait 'presque' inconnu en France du moins il etait introuvable en occas (deja en Italie il n'y en a pas beaucoup)
Le seul soucis c'est les remorques il ne faut pas les acheter sur place
pour le reste tu trouveras des posts sur le sujet (administratif paiement immatriculation)
pour le Sav ZAR je sais qu'il est top

F3D GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 20:49 #292968

Diver , oui effectivement je me souviens, tu habites du coté de St Raphael Fréjus, je crois.

Difficile de choisir ton prochain bateau, je vois. Je pense que tu as eu tous les conseils que tu pouvais attendre.

L'achat en Italie d'un ZAR pourrait être une solution car au niveau budget c'est au moins 20 % de moins en négociant bien. Reste la motorisation car les italiens mettent souvent de petit moteur ( car ils sont taxés il me semble plus que nous).
Négocie d'avance tous les équipements en supplément car pour info, la tendoline en inox de Zodiac c'est plus de 1000 ? au catalogue comme le bain de soleil complet.

Si tu es dans le coin de Hyères passe à Azur plaisance Marine de ma part (ou tel 04 94 35 74 73). Ils font zodiac. Il pourront peut être te trouver une bonne occasion.
Bonne chance dans tes recherches.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 21:23 #292969

Oui Tiben, c'est bien moi.
Merci pour les tuyaux

A plus::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 18 Nov 2008 09:19 #292970

Re Salut à tous ::r-::r-

Un petit mot pour vous remercier de vos conseils, avis, petits clins d'oeil et mails persos:a{b)

Merci et à plus:^dB}

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 18 Nov 2008 09:29 #292971

Salut Diver83,

Je vois que tu es passé chez Delta Marine et c'est bien, et je suis sur que Benoit te dénichera quelque chose de bien ou te fera de super propositions... à toi de bien négocier...
Je dirais aussi pour la défense du Zar 53, c'est ses dimensions intérieures... Quand ils disent qu'il est aussi grand à l'intérieur qu'un 6m... je confirme... par rapport à l'extérieur qui reste très compact.. Ce n'est pas à négliger, lors des déplacements à la main, sur la route, pour le ranger ou pour la mise à l'eau... D'un point de vue budget, je ne vois pas trop la différence entre un Zar53 et un Medline II...
Autre chose, c'est la protection des boudins qui lorsque l'on a comme nous deux ados (11 et 15ans) qui sautent, qui montent et descendent tout le temps du bateau au mouillage... je préfère les voir sur le polyester que sur les boudins...
D'un point de vue consommation.. (pourtant, j'ai un moteur qui pousse..verado 135cv) eh bien je suis à 390 litres pour 55 heures de navigation..soit 7.09 l/h.... en utilisation familiale.. Donc avec un 115cv tu devrais encore reduire... Il faut bien voir tous les aspects en fin de compte....
Lorsqu'on ne se déplace pas trop, les dimensions peuvent ne pas poser trop de problème, mais dans mon cas, il me faut 1h pour aller à la mise à l'eau et il y a aussi le rangement qui est plus facile avec un bateau plus petit... c'est une question de compromis... Comme dit le proverbe: petit bateau, petit problème...grand bateau grand....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 18 Nov 2008 10:17 #292972

Pour le SAV Zar , juste une petite anecdote::e-::e-

Un de nos camarade du site (un Viking dont je tairai le nom)::M-)::M-)
avait acheté un '61' avec une belle ancre inox (valeur 300?)

Cette ancre , montée sur son support spécial prévu pour une utilisation avec guindeau a été mal arrimée et, suite aux sauts répétés dans les vagues, est tombée dans l'eau :M:+)
Notons au passage qu'une des manilles de la chaine n'avait pas dû être trés serrée sinon l'ancre y serait resté accrochée .....

Notre Viking, honteux et confus s'adressa au SAV de chez Mr Formenti en personne qui ... lui renvoya une ancre neuve...:sc))

La Grande Classe, n'est ce pas ?

Ailleurs, vu les retours que nous avons sur ce site, Il se serait fait sans doute, traiter de C..:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner