• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Zar 53 vs Medline 2 16 Nov 2008 21:16 #292933

Bonsoir à tous.::r-

Je me prends la tête en ce moment::g-::g-
Pour deux raisons.:r:+)

1°) je cherche un Zar 53 et je n'en trouve pas, du moins pas d'occase dans mes prix, ou le moteur ne me convient pas , ou j'ai peur d'aller en Italie...
Oui je sais Ouh ouh, comme disait Manza dans un post récent: 'L'Italie, cest pas l'Afghanistan !!'::K+), mais bon, il y a toujours un truc qui va pas.....bref

2°) j'hesite, du moins je commence à regarder les Medline 2. C'est un bateau que je connais ,que j' apprécie aussi, pas autant que le 53, mais faute de grive, on mange du merle , non???
Le seul hic ( à mes yeux) sur le Medline2, c'est le look blanc- bleu de la sellerie et des bains de soleil.::b- pas traumatisant quand même, je vous rassure!

Le Zar lui, me fait ' délirer' tant je le trouve beau....::K-)::A-)::A-)

Aussi, en esperant n'avoir perdu personne en route du fait de mon intro trop longue, enfin mes questions:
- que pensez vous de ces deux bateaux ?? à la différence de taille près.
- les connaissez vous? Si oui, faites moi part de vos retours d'expérience s'il vous plait bien.
- et à la limite, si vous connaissez ces deux bateaux, mes hésitations vous semblent-elles justifiées??

Mon programme de nav est tout ce qui colle ( d'après moi ) à ces deux embarcations: bronzette, donc deux bains de soleil sur les deux ::o-), de la place et pas mal de rangements.
Farniente, baignade et un peu de bouée tractée et l'été prochain, du wake de prévu:sc))

Ce qui fait que mon coeur balance en ce moment,à moins que cela ne soit mon impatience, c'est que des Medline 2, il y en a de partout. Sur notre cher site, sur le bon coin, sur Ebay (des fois les mêmes), ....même si je reste en PACA, en local pour moi, je trouverais mon bonheur, alors que les 53 !::p-

Chers Capitaines, merci de vos réponses::r-


A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 16 Nov 2008 22:08 #292934

le 53 a l'air de te faire vibrer, mon avis, reste sur ta première idée ou tu le regretteras et n'hésite pas à passer les Alpes::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 16 Nov 2008 22:56 #292935

Bonjour diver, as-tu contacté David ?
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 05:44 #292936

Bonjour à tous.

Pour Gustave
David Macarino, je pense ?? Pas en personne , mais le réseau Nauticstore est dans le circuit.
L'avantage c'est que nous sommes à deux à chercher des 53 en ce moment.
Alfarthus, auteur de quelques posts à ce sujet, est en contact direct avec lui pour aussi un 53, donc je suis au courant de ce qui est dispo en ce moment car on 'travaille de concert' avec Alfarthus .

Paceleque: il vient d'Italie ton 61??

A plus

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 06:55 #292937

Diver as tu essayé les deux bateaux en navigation normale et musclée ?

Si non essaye les.

J'ai essayé un 53 récemment. Je le trouvait aussi super et j'aurais bien voulu en acheté un mais trop cher.
Lors de cet essai un peu court certes, j'ai été étonné par la position de conduite très inconfortable debout (70 % du temps sur un semi). La barre est bien trop verticale et basse, au moins pour moi ( 1,75 m) et le siège arrière ne permet pas de se caler comme il faut.

Donc ce bateau a d'énormes qualités mais aussi certains défauts vraiment génants à mon avis.

A+

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medline 2 ou Med II compact ? 17 Nov 2008 07:11 #292938

Salut

Tu parles su Med II ou du Med II Compact ? Car pour avoir un med II et pour avoir essayer un Zar 53 et fais la traversée Continent-Corse a coté d'un ZAR 53, ces bateaux ne sont pas dans la même catégorie du coté tenue en mer !!

Le Med II est supérieur et sa tenue en mer profite de sa longeur supérieure. Sur la traversée Continent-Corse, le 53 n'a pas démérité mais il était plus à la peine et son passager beaucoup plus secoué que nous sur le Med II.

Pour ce qui est des perf, un Med II avec un bon 150 sera beaucoup plus vivant qu'un 53 avec sa puissance max à savoir le 140 Suz.

Aprés le coup de coeurr, c'est autre chose. Si tu as craqué pour le 53, reste sur ta lancé et cherche la perle rare.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 07:20 #292939

Salut Tiben

Oui j'ai éssayé les deux dans les conditions que tu décris.
Le Medline, +sieurs fois entre collègue, le Zar 53, une seule fois à Hyères, lors des essais du mois de septembre 2008. C'est vrai que sur le 53, je n'ai pas trop de recul....juste un coup de coeur::A-)

Pour ce qui est de la position de conduite trop basse, tu as parfaitement raison. Le système de siège se transformant en leaning post ne se trouve qu'à partir du 57, et ne peut être adaptée sur le 53.
Reste 'la sellerie stand up', une option, mais pas top, surtout pas beau.
Je me suis fait un système identique sur mon Valiant: j'appelle ça 'mon léve cul'!!!!! Dénomination certes moins élégante, mais les fesses se relévent d'autant::e-

A plus

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 07:30 #292940

Salut Olivier 13

Je parle du Medline 2 et non pas du compact.
Tant que je tiens un possesseur de Med 2.....Au niveau moteur, j'en ai vu en 2T ou 4T, 135, 140 et 150..Tes impressions , toi qui est en 150?
Tu préconises 2 ou 4 T. Tu as pu comparé??

Je te rejoins pour ce qui est des motorisations que je trouve, le 53 serait avec un 115, le Med 2, je le sens bien en 150,

A plus

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 08:34 #292941

Tout le monde il est beau, tout le monde il est intelligent mais de grâce, comparez ce qui est comparable ::e-::e-::e-

Dois je rappeler qu'un Zar 53 fait 5.30m et qu'un Zod medII dépasse les 6 m ?

pour le reste il y a du vrai dans ce que dit Tiben :

Le volant est un peu trop près du corps et les 'grands' ne sont pas en bonne position .
Si je rajoute que le pilotage d'un 53 procure un maximum de plaisir avec un 135 ou 140 cv j'aurai fait le tour de la question.

Voila la vraie vérité::K+)

Si vous aviez parlé du MIIC cela aurait été une autre affaire car la finitio, les qualités marines et le coté pratique du '53' auraient été largement au dessus du lot .

Pour le reste , je connais actuellement pas mal de bonnes occases de 53 en circulation mais n'étant à la solde de quiconque je ne me permettrais pas de vous en donner les adresses ::N-)

Et puis chercher et découvrir la perle rare ne fait il pas aussi partie du jeu ?

En conclusion, mon cher Diver, je dirai que tu n'es pas sorti de l'auberge ::M-)
Si tu mesures plus d'1.70m le 53 va un peu te gêner aux genoux.

Mais si tu penses au MedII, il faut le comparer à un '57' ou un '61' et là, y a plus photo ,non plus...
Et dans ces tailles, en Zar, il y a aussi de magnifiques affaires à ...faire.

(Un 61 avec 175 Suz de 2006, ttes options, vient de se vendre aux alentours de 30.000?::b-::b-)

Je te souhaite la bonne journée et ....bonne chasse.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 08:57 #292942

Bonjour Meltem
Je suis d'accord avec toi, mais pas sur toute la ligne.
Au niveau de l'espace et des aménagements intérieurs, ces deux bateaux ne sont -ils pas relativement similaires ?? C'est plus une question qu'une affirmation, entendons nous bien.
J'ai eu l'occasion d'admirer les deux ( il n'y a pas d'autres termes pour me décrire....), eh bien, je trouve qu'au niveau de la taille des bains de soleil, du nombre de rangements, du volume des coffres, on doit pas être très loin l'un de l'autre.

Pour la question ' anatomique', je mesure 1,80 m....::S-) Dur les genoux alors...,?????

En ce qui concerne les recherches, tu as raison, je ne suis pas sorti de l'auberge. Je m'en veux et m'en voudrais longtemps je pense d'avoir raté celui de Willy69.
pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/50251/index.php
J'ai trop trainé.::D-::L-

Je quitte le réseau pour la journée
::r-A ce soir j'espere

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 09:57 #292943

Je ne vais pas répéter les remarques d'Alain (Meltem74), mais franchement, cela vaut le coup de refaire des essais en mer ou à terre... ou bien d'aller au salon de Paris pour les comparer tranquillement... Quand Tiben83 dit avoir essayé un Zar53, c'était le mien, mais du coup j'ai pu essayer le sien (Medline IIC)... il est vrai qu'au niveau position de conduite, le Zod est plus ergonomique, mais je suis en train de me confectionner un 'léger réhausseur adapté'.
D'un point de vue 'espace intérieur' un + au Zar, qui accepte même 2 tentes Décathlon avec deux bains de soleil immense (voir les vacances de Samartom, que je salue d'ailleurs)... et aussi au niveau places assises 'face à l'avant' 7 pour le zar contre 5 pour le Zod... D'un point de vue rangement, c'est identique... Par contre au niveau motorisation, je pense que le Zar demande une bonne puissance (pour moi mini 135cv, le 115 est un peu poussif) mais le Zod demande aussi une bonne puissance pour s'amuser.
Mais comme je le répète, il faut absolument revoir les deux à tête reposée et les comparer en détail (poids à vide, moteur maxi, poids moteur maxi, nombre de personnes, catégorie de navigation...etc) en fonction de votre 'programme de navigation' et aussi de votre budget, mais ne pas se précipiter comme moi qui au bout de 6 mois ai revendu mon Valiant 570 qui convenait moins bien à la famille.
Au fait, un autre point positif pour le Zar, est son homologation en 'B' pour 11 personnes... ce qui prouve (enfin je pense) que le bateau est sécurisant (mais attention de ne pas en abuser)...

Bon courage pour la suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 12:41 #292944

Si on compare effectivement le Medline II (et pas le med II compact) Je pense vraiment que tout le monde à raison; Olivier13 dit que la longueur supplémentaire profite au passage en mer - il a raison - c'est physique, le Med II déjaugera plus plat et sera moins secoué dans un clapot comparable. Même si la longueur de la partie immergée de la coque est quasi identique sur les deux bateaux, les porte-à-faux plus longs sur le MedII jouent en sa faveur. Son poids plus élevé garanti aussi une plus grande stabilité.
La position de conduite sur le 53 pourrait être améliorée et j'utilise un appui fessier quasiment tout le temps.
Par contre l'ergonomie et l'utilisation de l'espace à bord est remarquable sur le Zar et là le MedII perd ses avantages > pour moi qui ai toujours plein de monde à bord, 3 banquettes dans le sens de nav c'est super.
Il est très bien pensé.

Quand à la puissance du moteur, c'est toujours une question de point de vue. Il y a des voitures identiques dont les moteurs vont, par exemple, de 100 à 220 cv ce sont les perf qui diffèrent. Perso les 115cv de mon bateau me 'suffisent' pourtant nous sommes souvent chagés et nous faisons énormément de ski-nautique. Bien sûr 140cv serai(en?)t mieux. Mais il faut toujours en laisser un peu pour le rêve.
Bonjour Richard, Eric

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 13:03 #292945

Que voila des avis précis et variés sur ces deux bateaux.

Tu as tous les éléments pour décider maintenant. Sachant que tu ne trouveras jamais le meilleur bateau en tout. Il faut chercher le compromis qui répond à tes critères de navigation (75 % de tes activités).

Ex: Si tu veux dormir souvent à bord à 2 ou 3 ou plus (camping nautique), prend un ZAR 53 ou 57
Si tu vas dormir à bord qu'une fois l'année et que tu va faire du farniente très souvent prend le Zodiac ( les coussins sont bien plus épais). et ainsi de suite pour tes autres critères....

Si tu veux voir mon medline IIC, je te peux te le montrer sur Toulon.
A+

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 13:44 #292946

Tiben83 à raison aussi: les coussins du Zar sont fermes ! mais je dors mieux sur le bateau que dans mon lit !::g- Et Brigitte qui souffre de maux de dos, ne s'est jamais si bien sentie que sur la scellerie du Zar ! à n'y rien comprendre ::p- ou alors.....

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 14:06 #292947

Pour la motorisation du Med II, le 150 est plus que conseillé car le bateau est lourd. 2 Tps si tu veux un bateau au comportement sportif 4 tps si tu veux un bateau plus tournée plaisance promenade.

Pour ce qui est de la comparaison sur Med II, je peux facilement te parler du tandem 150 HPDI (le mien) et 140 SUz (celui d'un copain) montés tout deux sur Med II.
Vitesse de déjaugeage : incomparable, le 140 Suz est laissé sur place par mon 150.
Vitesse de pointe : 46 nds pour le 150, 37 nds pour le 140 (quand il est en forme).
Conso : Kif, kif et sur la traversée Corse/COntinent, 10 % de moins pour mon 150 HPDI.

Donc Med II avec 150 si tu veux t'amuser et sans consommer plus.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 14:28 #292948

Diver83,

Si tu navigues beaucoup et notamment dans le clapot et que 70 cm de plus ne te dérangent pas, le Zodiac sera plus confortable en mer et passera mieux.

Avec 140 cv, tu n'auras pas une Formule 1 mais assez de puissance pour assurer une bonne vitesse de croisière et t'amuser de temps en pemps.

Si tu ne jures que par la qualité et que tu ne supportes pas certaines 'légèretés', le ZAR 53 aura tes faveurs...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 14:45 #292949

Salut a vous tous et et a toi Diver83
je vois que tu doutes de plus en plus::M-)::M-), je ne saurais de conseiller sur ce coup pour la bonne raison c'est que je suis dans la même situation...le zar nous fait envie:^dB} seuls les tarifs nous font::D-
Les seuls que nous trouvons sont motorisés avec du 90 cv:)l-):)l-):)l-) alors que faire ?
Se résoudre à mettre::h-::h-::h- à la place des ::i-::i-? le ferions nous pour une voiture dont l'utilisation est certainement plus reguliereet indispensable::L-
bon je n'ai pas fait avancé ton problème (ni le miens dailleurs) mais c'etait l'occasion de te saluer et d'être solidaire::r-
Par contre je te laisse les bateaux aux rayures bleues::M-)
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 14:53 #292950

Salut à tous,

Postulat: moi j'aime les Zar.
Postulat 2: moi j'iame pas les zodiacs.

Mais:
J'ai failli craquer pour un zar53 il y a un an mais je me suis ravisé par rapport à la position de conduite.
Je mesure 1m80 et honnetement, je trouve la position de conduite à la limite du jouable pour ma taille.
Trop près du volant, bien peu de dégagement en arrière entre la console et la banquette.
C'est à mon avis un des gros points noirs du bateau.

Bref, si ton coeur bascule entre le 53 et le medII ....

Prends le MedII !



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 15:55 #292951

Medline 2 of course, rapide avec un bon 150 cv 2 tps, rangements innombrables, bains de soleil avant et arrière confortables, table pour l'apérot, 6m pour le passage en mer, 220 litres de réservoir pour l'autonomie

:^dB}

en Bretagne il ne pleut que sur les cons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 vs Medline 2 17 Nov 2008 16:14 #292952

salut a tous ,
j'ai un med 2 depuis fin juillet et j'en suis super content.
passage ds la mer formé impeccable on se sent vraiment en sécurité dessus.
j'ai un 150 honda Vtec et vitesse de pointe 40noeud.
après si tu n'aime pas la couleur des bain de soleil tu as la série limité 70 ans zodiac (voir page perso)

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner