• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 15:32 #289690

Salut à tous
Nouveau sur le forum mais vous lisant depuis bien longtemps, je voudrais vous poser quelques questions pour guider mon choix pour l'acquisition d'un premier semi rigide.
Je suis rodé aux questions que vous posez aux ' padawan':
- budget: 15OOO euros
- zone de navigation: var, mise à l'eau Saint Raphael certainement
- usage :famille, ballade, bouée et bronzette ( donc bain de soleil !!!!) et table de pique-nique si possible.

Je suis attiré à froid comme ça par un zodiac pro open 5,5o.
Ce bateau est il confortable, dispose-t-il de rangements, de coffres pour ranger tout le 'bin's' qu'une famille avec deux enfants trimballe pour passer une journée en mer sympa ??
Son passage en mer est- il correct??
Quelle puissance moteur ? J'en ai trouvé de 90 à 115 Cv
Je vais acheter ce bateau, du moins s'il répond à mes attentes d'après vos réponses, dès que je trouve 'l'occase du siècle', je le voudrais dans le garage pour les beaux jours.
J'en ai vu beaucoup sur les petites annonces du site.
D'avance merci pour vos avis éclairés
Bonne navigation à vous tous , bandes de veinards !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 15:47 #289691

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonjour,

Le Zodiac Pro Open 550 est à coup sur le semi-rigide le plus vendu dans cette catégorie de longueur...le plus vendu en France, hein... pas en Italie, faut pas plaisanter non plus !::e-. Parce qu'il y a beaucoup mieux là-bas, mais c'est plus cher, plus lourd également, je me dois de rester objectif.::K+)

Sincèrement, c'est l'un des meilleurs qui offre presque tout le cahier des charges que tu réclames.

Son seul défaut, à surveiller, est bien entendu le boudin en PVC, qui a connu quelques problèmes sur certains modèles de la marque...mais quel pourcentage exact ?. Dans l'absolu, ce Pro Open conviendra parfaitement à usage familial...encore que les bains de soleil, bof, pas très grands, surtout par rapport aux bateaux italiens de taille identique.

Pour le moteur, un 90, un 100 ou mieux encore, un 115cv seront bien bien adapté au poids et la carène du bateau, car ce n'est pas un poids plume.

Ce Pro Open, du fait de son succès en neuf, est très facile à trouver d'occase...surtout en ce moment::D-. C'est d'ailleurs maintenant qu'il faut signer un chèque, pas au printemps.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 16:01 #289692

Merci Manza pour ta réponse rapide

www.leboncoin.fr/vi/26459517.htm?ca=21_s
Qu'en dis tu ??
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 16:15 #289693

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
C'est l'exemple type d'une bonne occase à un prix très correct. Toutefois, le bateau datant déjà de 2000, il faut voir de près l'état du boudin gonflable, peut etre en très bon état par ailleurs. Il est meme précisé 'excellent état'.:B:+)

Le Yamaha 115cv est une valeur sure, très bonne valeur de revente, en 4 temps injection de surcroit, plus récent de 2003. Très bon rapport poids/puissance avec ce Zodiac.

Pour la remorque, une Nautilus, bien entretenue, jamais de problèmes pour ma part, excellente tenue de route et très bon confort de suspensions.

Bref, un ensemble d'occase à aller voir de près et vite...Joyeux Noel par avance.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 16:35 #289694

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut mouries

Pour compléter ce que t'a dit Manza , je rajouterais pour repondre à tes questions :

-'Ce bateau est il confortable ? ' :oui , et en plus il ne mouille pas ses passagés dans la mer formée ( comparé à certain ) .
-'dispose-t-il de rangements ? ' : oui , mais ils ne sont pas des plus pratiques , le plus gros rangement se trouvant sous le pont et accessible en levant la console (sur verins) demande un minimun d'organisation si on ne veut pas se casser le dos pour recuperer les petites choses partie au fond !
-'Son passage en mer est- il correct??' : oui , je dirais que c'est sont point fort pour sa taille , grace à un v constant et prononcé .
-'Quelle puissance moteur ?' : Ceux qui ont un 90 le trouvent suffisant , ceux qui on un 115 te diront qu'il faut au moins ça , perso j'ai un 100 et je prends 36/37 noeuds , sufisant à mes yeux car au delà de 35 n il devient délicat a piloter ( tendance à raquetter ) .

Concernant l'annonce , je pense que tu dois pouvoir négocier un peu ( bateau de 2000 ) , mais si il est en bon état , l'ensemble à l'air correcte .

Un bémol quand même concernant la remorque , une 1100 kg serais plus appropriée , la 900 kg avec le plein d'essence est en surcharge !

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 16:52 #289695

100 % d'accord avec ms camarades (j'en ai eu un avec un 100 yam carbu)
Le gros reproche le bain de soleil vraiment petit en famille et le coffre sous la console au début je trouve cela sympa mais à l'utilisation pas très pratique
Fouille encore les annonces pour 15.000 euros tu doit trouver (pas forcément mieux mais peut-être plus adapter à ton programme)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 16:58 #289696

Bonsoir,
Aahhh le pro open 550::A-) dans un avenir plus ou moins proche.....
mais rassurez moi: pas besoin de E pour tracter ce boat?
::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 17:08 #289697

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Correction après calcul , la ptac 900 est en surcharge même sans le plein ! :

Bateau : 440 kg
Moteur : 195 kg
remorque : 250 kg
Batterie : 25 kg
Ligne de mouillage : 25 kg
Matos secu : 10 kg
Les rajouts (table , bain de soleil , mat de ski , balcon ) : 25 kg

= 960 kg

Alors si tu rajoutes une roue de secours (20 kg ) , le plein ( 70 kg ) , l'appero ( variable ) , les jouets etc ......... :rB:+)

Donc mini 1100 kg pour la remorque !

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 17:37 #289698

Bienvenu à toi Mouries13.

Je pense que tu as tout ce qu' il te faut pour décider.::K+)

Pour Manza: énervant ton nouveau jouet::D- j'veux le même !

ou alors, j'vais être obligé d' attendre la sortie du nouveau Vmax !!!

pardon, je suis un peu hors sujet

bon week end

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 17:48 #289699

Re à tout le monde
Merci Acrola
Mamifada: alors la remorque sur l'annonce est pas assez costaud alors . Surtout avec l'apero, il faut des packs entiers::e-::e-??
Donc, verbalisable ou pas couvert par 'assurance ?? Quels sont les risques??

F3d73: tu veux dire à budget équivalent touver une autre marque, un autre modéle, c'est ça.

Enfin, une fois de pus, merci à tous


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 18:05 #289700

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
'Donc, verbalisable ou pas couvert par 'assurance ' => c'est tout à fait ça !

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 18:14 #289701

Ouais.....
on va laisser tomber celui alors, j'ai tout l'hiver devant moi

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 18:22 #289702

OUI plus adapter à ton programme !famille ballade bronzette table de p-nique le pro open va vite être !!!! bien mais peu mieux faire pas assez de place sur bain de soleil et coffre
C'est sur que c'est une bonne carène mais bon

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 18:31 #289703

Salut
F3d73 : je pense que tu as raison, c'est un bateau qui me plait, qui a une bonne presse et tout et tout mais je crains, pour ce que j'en ai vu et lu surtout ,que le côté farniente et huile solaire soit pas vraiment fait pour le pro open, sauf si un 6,50. Le bain de soleil sur le 5,50 est vraiment rikki......

Mais alors, avec un budget de 15000 euros , je prends quoi docteurs ????

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 18:44 #289704

Un hypalon du style lomac 540 ; ou BSC de 5 métres ::q}+
Le pro open est un bateau de pécheur pas de tourisme :G+-)
Surtout pense au reservoir integré ( parfois trop petit : 80 l mini à mon avis)...:^-s}
Non le cherokee est réservé au réactionnaires ::a}+
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 18:52 #289705

Salut Divouneh
C'est vrai que j'ai entendu du ien des BSC, vous confirmez ??

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 18:58 #289706

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Oui, sans aucun doute, BSC, Lomac, Sacs, Mariner...bref l'une des 50 marques italiennes, c'est certain...mais, comme je le disais dès le début de ce post, pas le meme prix que ce Pro Open à 10 plaques, hélas.

Pour la remorque du Pro Open 550, demande malgré tout l'avis d'un pro, meme si la remarque de Mamifada est juste. C'est vrai qu'une 1100 kgs de PTAC, c'est mieux, mais...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 19:06 #289707

J'ai pas trouvé de Bsc d'occas....
Alors que des Pro Open, il y en a de partout
Manza, pour ce qui est des marques italiennes, les prix grimpent, pas vrai ??
Je suis pas un pro, mais j'ai déjà jeté des coups d'oeil envieux vers les Zars, pile dans mon programme de navigation, mais pas dans mon budget pour l'instant, surtout pour un premier bateau........

A suivre

A plus, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 19:17 #289708

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Un Zar, quelque soit sa taille, est un formidable semi-rigide, parfaitement adapté au camping nautique et visiblement à ton programme de navigation...mais le prix, le poids etc... ne sont pas comparables avec ceux d'un Zodiac...la qualité non plus, le Zar et les italiens sont largement au-dessus. Après, c'est un choix et un budget différent, c'est exact.

Un BSC, difficile à trouver d'occase en France ?, ben oui...Mais tu habites dans le Sud, donc cela vaudrait le coup d'aller contacter ou visiter un gros concessionnaire italien... très facile à trouver, il propose ses occasions sur ce site dans la rubrique petites annonces.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac Pro Open 5,50 ???? 01 Nov 2008 19:22 #289709

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner