• Page :
  • 1

SUJET :

Peinture sur coque de SR... cache misere? 14 Oct 2008 09:55 #285920

:^dB} Hello,

Un ami a vu un SR en vente, je lui ai fait une check list pour qu'il contrôle si le bateau n'a pas de gros soucis... Dans cette liste, je lui ai dit de contrôler le tableau arrière pour voir si il n'y avait pas de fissures etc...
Il vient de me dire que la coque était peinte en noire, et qu il n'a détecté aucun soucis sur la structure.
Je me demandais si la peinture sur la coque pouvait servir de cache misère, et rendre beaucoup moins visible des fêlures. En gros si la peinture pouvait faire illusion d'un coque 'saine'.



::g- Il peut toujours gratter la coque au papier de verre avant l'achat!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture sur coque de SR... cache misere? 14 Oct 2008 10:34 #285921

il y a des coques dont le gelcoat est noir, les Zars par exemple.
Effectivement, ça peut servir de cache misère - mais les Zars sont construits solidement - le seul pb que j'ai eu sur un 47 très motorisé se passait au dessus, dans la partie blanche bien visible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture sur coque de SR... cache misere? 14 Oct 2008 11:24 #285922

Bonjour
En général quand on repeint un gelcoat, c'est pour cacher quelque chose, voir la couleur d'origine, sinon on le laisse en l'état!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture sur coque de SR... cache misere? 14 Oct 2008 11:30 #285923

salut ::r-

peut tu nous en dire plus sur le bateau

marque et modele

merci

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture sur coque de SR... cache misere? 14 Oct 2008 11:55 #285924

Pour voir sous la peinture, il faut demander un expertise et passer avec un appareil à ultrasons...peu de chance de tricher

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture sur coque de SR... cache misere? 14 Oct 2008 13:37 #285925

Il me semble qu il s'agit d'un bombard DB500 , modèle vendu avec une coque blanche d'origine.

Il a pu etre peint aussi pour améliorer l'esthétisme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture sur coque de SR... cache misere? 14 Oct 2008 13:39 #285926

ou un antifouling?

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture sur coque de SR... cache misere? 14 Oct 2008 17:29 #285927

Bonjour messieurs,
René, tu as sans doute raison concernant bien des cas,mais je viens de repeindre la coque de mon Zod au Gelcoat et pas dans but de cacher quoique ce soit. C'est seulement une série de ratages qui m'a amené à
devoir reprendre tout l'ensemble alors qu'au départ il ne s'agissait que de quelques rayures, dont une un peu plus marquée chevauchait une virule.
Je te dis cela afin que l'on comprenne qu'il puisse se trouver d'autres cas
ressemblant au miens.
Ceci étant, je recommande malgré tout la plus grande prudence à Morgan.
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture sur coque de SR... cache misere? 15 Oct 2008 01:07 #285928

Bonsoir à tous
Pour Alain:
Je suis bien d'accord avec toi, et il y a certainement beaucoup dans ton cas !

Repeint ne veut pas dire moins bien ,surtout si c'est très bien fait, un exemple ici : pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages_per...f_pp.php?num_pp=1400 quand tu vois ça, tu achètes sans soucis!

Mais perso, si je devais acheter un bateau (que je ne connais pas)avec une coque repeinte (sans savoir par qui, et pourquoi) je serais plus méfiant ,et pour répondre à morgan ,c'est oui, ça PEUT-ETRE un cache misere !
A+
::r-::r-::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture sur coque de SR... cache misere? 15 Oct 2008 10:17 #285929


C'est effectivement ce qui m'a interpellé quand mon ami m'a dit que la coque était peinte, mais lui était super emballé par le look... Mais repeindre toute la coque d'un SR dessous et dessus est un travail assez couteux en temps et en argent?
Bon pour qu il soit sur de ne pas avoir de fissures, il faut lui faire passer une échographie à l'ultrason? Beaucoup de pro le font?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture sur coque de SR... cache misere? 15 Oct 2008 19:14 #285930

Bonsoir,Je viens de repeindre la coque de mon nouveau petit Lomac.Pour avoir voulu enlever l'antifouling pourri d'une coque ternie,je me suis aperçu que le gelcoat n'avait pas la brillance que j'espérais.La coque a donc été repeinte dans les règles de l'art(grosse préparation +triple couche de peinture spécial marine appliquée en carrosserie pour une durée totale d'environ 15 jours avec moteur déposé).On pourra toujours lui trouver quelques défauts mais elle est aujourd'hui nickel à mes yeux(et je suis pénible avec les bateaux).Je ferai d'ailleurs bientôt une petite page pour vous montrer ça.Toute coque prend de l'âge et parfois ,lui faire prendre un voile de jouvence ne fait pas de mal!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture sur coque de SR... cache misere? 15 Oct 2008 19:24 #285931

Morgan
Repeindre la coque au Gelcoat n'est pas très coûteux si tu es un habitué de ce travail. Si ce n'est, comme moi, pas le cas, ça peut l'être.
Je veux dire par là qu'un néophyte peut facilement rater l'équilibre du mélange produit+ accélérateur ou (et) celui du produit + pigment(s'il y a lieu d'en mettre). Il peut rencontrer un pb de séchage. Par ailleurs, n'ayant pas le geste souple et aguerri à cet exercice, il appuiera un peu trop parfois sur la ponçeuse exentrique. Il en résultera des manques par
endroits qu'il sera obligé de reprendre éventuellement x fois.Mais comme il faut bien apprendre...
Il est clair qu'une simple peinture, comme le préconise mon ami Jean-Claude( Jjcat), prend beaucoup moins de temps et procure moins d'ennuis de toute sorte. Mais comme dit mon ami Ecn14, c'est 4 fois moins costaud.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner