• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avis sur arimar 06 Oct 2008 18:36 #284449

Bonjour,
pouvez vous me donner un avis sur l arimar seapioneer 470 avec un moteur 50 cv Tohatsu.Espace entre banquette et console.Place de rengement etc..
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 06 Oct 2008 19:35 #284450

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bon je vais être rapide: si tu veux des emmerdements tu achètes Arimar si tu veux une vie plus cool cherches ailleurs. utilise le moteur de recherche et tu auras de la lecture ::S-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 07 Oct 2008 07:44 #284451

tous les bateau ont leurs problèmes, arimar, zodiac mais aussi sacs zar...des plus chers aux moins chers, des hurricanes de la marine avec des tableaux arrieres arrachés sont courants, ok avec 500 cv au cul, donc si tu navigue sur un lac avec 15 cv tu n'abime rien mais en mer avec 50 cv dans les vagues , avec des sauts...après il y en à de plsu solides que d'autres mais les constructions sont pas au top, des tableaux arrières en mat sans renfort en bandes de tissus sont sur tous les bateaux car c'est plus lourd (donc ça rassure les acheteurs) et moins cher à fabriquer ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 07 Oct 2008 08:11 #284452

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
ericbiker, il ne semble pas avoir écrit que seul arimar avait des problèmes, les arimar qui reste avoir d'excellentes carènes mais trop mal construites. maintenant dire que lorsque tu utilises un bateau dans des conditions musclées celui ci peut avoir des problèmes cela tien d'une Lapalissade
je te parle du comportement des responsables d'arimar. de leur mauvaise foi lorsqu'il y a des problèmes, de leur silence pour échapper a leurs responsabilités. Maintenant si Gambie02 souhaite acheter un Arimar libre a lui, mais il ne pourra plus dire qu'il ne savait pas.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 07 Oct 2008 08:17 #284453

pas de problèmes, je n'ai pas dit ça non plus, je connait bien le truc bicou 13 à eu pas mal de déboires avec arimar aussi ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 07 Oct 2008 08:36 #284454

Salut Gambie,
Je suis proprietaire d'un Arimar seapioneer 500 , certe il y a certainement mieux mais plus cher , mais pour l'utilisation que j'en fais a savoir ballade en famille, peche, ce bateau m'a apporte enormément de plaisirs . Je le change aujourd'hui pour plus grand et si je trouve un Arimar 580 d'occasion dans mon budget , je n'hesiterai pas.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 07 Oct 2008 08:39 #284455

Bin moi perso, je suis trè s content de mon Arimar Pioneer 500. Ok c'est mon premier SR, mais dans cette taille ( 5.01 m ) et cette motorisation ( 50 cv Suzuki 4 tps ), il me convient pour les sorties pêche, ballade. Il tient bien la mer même par gros temps ( j'en ai eu l'expérience il n'y a pas si longtemps en rentrant des Glénan ).
Après, les vieux routards du SR ont surement plus de pratique que moi pour conseiller sur un modèle précis, mais à mon niveau il est parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 07 Oct 2008 10:55 #284456

salut
moi je suis très satisfait du mien et j'en rachèterai un sans problèmes ,pourtant il sert beaucoup
En lisant régulièrement les différents postes tu peux t'apercevoir qu'il y a des problèmes de qualité sur pratiquement toute les marques
Et la sav dépend surtout du concessionnaire
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 07 Oct 2008 12:04 #284457

slt seb, juste pour savoir, fais tu un coup de peche en fin de semaine??

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 07 Oct 2008 18:22 #284458

Salut a tous je suis moi aussi satisfait de mon Arimar 430, il se débrouille plutôt bien en mer pour un bateau de 4,3 mètres. Le rapport prix plaisir est très correct à mon sens. Attention à bien choisir le revendeur. Dans mon cas, la préparation du bateau a été catastrophique, mais ce problème n'est pas particulier à Arimar. Pour mon prochain bateau je choisirai d'abords un concessionnaire réputé et je ferais avec la marque qu'il propose. Pneumag avait fait un essais d'un 470 scuba avec un 40 cv, le bilan etait plutôt bon.

Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 07 Oct 2008 19:21 #284459

Bonjour,

J'ai eu un arimar 430 pendant 4ans et j'en étais pas content du tout.
- Carène très mauvaise et devient très dangeureux en mer dès que le clapot se lève. Eviter d'utiliser en mer.
- Epaisseur de coque très/trop fine qui supporte mal le transport route sur de longues distances. Elle finit par se fendre de partout avec l'eau qui passe ensuite sous la coque.
- Bateau très mal équilibré, tout le poids est à l'arrière et l'avant tape tellement que personne ne veut y aller -> donc inconduisible.
- Service après vente inexistant en France
Pour moi ce bateau n'est utilisable que sur les fleuves et petits lac calmes, sinon c'est à dégouter à tout jamais du SM.
Pour pas trop cher, il est préférable de se rabattre vers Vaillant, Zodiac, Bombard qui eux sont de bon bateaux.

A+ Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 07 Oct 2008 20:20 #284460

Pour pas trop cher, il est préférable de se rabattre vers Vaillant, Zodiac, Bombard qui eux sont de bon bateaux.

::S-)::e-::d-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 07 Oct 2008 21:03 #284461

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
christophe; je te trouve taquin ce soir ::S-)::S-)



A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 07 Oct 2008 21:16 #284462

Lhermite 78, aucun problème de se genre avec mon 430. Je navigue dans la baie de Quiberon, et même en période estivale les conditions de mer ne sont pas toujours faciles (surtout cette année !). Cela reste un petit bateau mais bien plus sécurisant et confortable que les souples que j'ai possédé précédemment. Pour l'équilibre du bateau je trouve au contraire de toi qu'il navigue très à plat et déjauge très facilement. Peut être un problème de poids du moteur ou de montage. Quand a la solidité j'avoue manquer de recule mais pour le moment RAS. Evidement ca ne vaut pas un Zar mais il serait dommage de se limiter aux eaux intérieures.

Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 07 Oct 2008 22:22 #284463

J'aurai bientot plus de connection internet perso pendant quelques temps, alors je me défoule avant ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 07 Oct 2008 23:06 #284464

Luciano, je suis d'accord avec toi c'est mieux qu'un souple.

Ce bateau faisait environ 10000Km/an sur sa remorque et j'ai vu les dégâts d'année en année s'amplifier sur la coque. D'autre part avec un 40CV 4T sur le tableau arrière, c'était trop lourd je pense, surtout que le constructeur monte par facilité la batterie et le réservoir d'essence sous le siège à l'arrière.
Sinon fait attention à ne pas te faire prendre par le mauvais temps en mer, il y a de quoi se faire très peur avec ce bateau. Pour ma part cela m'est arrivé en mer adriatique (beaucoup plus imprevisible que la manche ou l'atlantique) et je n'ai pas aimé. Maintenant avec mon nouveau boat, je suis beaucoup moins inquiet quand je sors en mer sachant que j'évite tout risque. Pour moi bateau=plaisir=soleil=mer calme ......

A+ Bernard







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 07 Oct 2008 23:19 #284465

salut l'lhermite il faut comparer ce qui est comparable ,tu nous compares ton ancien bateau un 4.30 avec un 40 cv avec ton nouveau un zar avec 115 cv . C'est sur que tu es plus en sécuritée dans ton zar mais tous le monde n'a pas les moyens d'acheter un bateau à 30 000 euros ou meme peu etre plus
Enfin moi je raffirme ce que j'ai dis je sort beaucoup en mer et pratiquement toute l'année et il me suis toujours en vacances et pour le moent ca fait trois en et il est toujours nikel.Peu etre que les ancien arimar était pas aussi solide que ca
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 08 Oct 2008 00:21 #284466

Salut Dorian,

En fait mon propos n'était pas de comparer les 2 bateau mais seulement de dire que je n'avais plus de soucis, mais tu as raison je me suis mal exprimé.

Par contre j'ai regardé tes photos et je vois que tu as mis le réservoir à l'avant, ce qui doit changer l'équilibre du bateau en bien.

Pour ma part, j'ai été déçus par ce bateau et je ne le conseillerais pas.

En revanche, je suis beaucoup moins efficace pour la pêche au bar, bravo pour ton talent :-) ..... suis preneur pour les cours de pêche, mais ne me dit pas qu'il faut impérativement un Arimar 430 :-( cela ne marchera pas.

A+ Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 08 Oct 2008 08:02 #284467

SLT dorian,,,
fais tu un petit coup de peche à partir de jendi?
La méteo semble favorable pour une sortie à st jouin!!! La morue est arrivée sur la cote et semblent mordeuse!!
Amau! je te passe mon tel, 06.20.48.79.10
A+

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur arimar 08 Oct 2008 08:21 #284468

C'est malin vous l'avez fait fuire ::e-::g-

PS : j'ai bien aimé la tentative de faire dériver ce poste vers un 'Match comparatif Arimar vs Valliant' ::t- ::f-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner