• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Y a-t-il une vie après le Zar? 03 Oct 2008 11:29 #283536

Alors que beaucoup rêvent d'un Zar::A-), je songe très sérieusement à m'en séparer::D-! Mais comment est-ce possible::g-? C?est un crime de lèse majesté::X-! Entendons- nous bien, le Zar est un excellent bateau, je ne vais pas refaire la liste de ses qualités avec en prime pour mon modèle sa carène spécifique favorisant la vitesse::K+). Mais, mais voilà, il ne correspond pas vraiment à mon programme:80% chasse sous-marine
20% promenade en famille. Pour cette dernière, le Zar il n?y a pas mieux, mais pour la chasse ça coince un peu! Les coffres sont très grands mais trop courts pour y caser mes escopettes :M:+), il y a des sièges partout mais je n?ai pas d?espace pour enfiler mes palmes: elles sont très longues et je n?ai plus l?age de me plier en quatre. Le Zar est lourd , je ne peux pas le mettre à l?eau sur une plage n?impo::N-)rte où comme j?avais l?habitude avant quand les cales sont inexistantes ou inaccessibles pendant les grandes marées basses. J?ai bien pensé à modifier le plan de pont, c?est réalisable et j?aurai sans doute un bateau se rapprochant de mon idéal, mais après quid de la revente::h-? Alors après moult hésitations je vais profiter du salon de Gènes pour repérer mon prochain destrier et mon petit doigt me dit qu?un Focchi :Pp:+)(lequel?) ferait bien mon affaire. Affaire à suivre d?ailleurs. ::r-


urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 03 Oct 2008 13:31 #283537

Compte-tenu de mon inexpérience totale......je serais bien incapable d'affirmer s'il y a...ou non....une vie après le Zar.

....en revanche, j'ai une absolue certitude : avant....oui ! :B:+)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 03 Oct 2008 14:26 #283538

avec tous ceux qui recherchent un zar, ta boite à mail va déborder de propositions dans le we !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 03 Oct 2008 14:38 #283539

Je serais à Gènes le lundi 6.

Y aura-t-il quelqu'un parmis vous ce jour là ?

Urpeko : Un Focchi pour la revente, par chez nous ??? Pas mieux qu'un Zar modifié, à mon avis....:L:-):L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 03 Oct 2008 18:14 #283540

CN33 pour Gènes Koufig a fait un post spécifique:B:+). Pour la revente du peut-être futur Focchi ce ne sera pas pour tout de suite, quand j'ai acheté le Zar il n'était pas non plus autant couru;par ailleurs les clients d'un Zar le veulent entre autre pour sa finition et faire du bricolage dessus ne peut que les dérouter. Ce ne sera pas la même philosophie pour le prochain pneu que je prendrais en version open brut de coupe et que j'aménagerais à mon idée (aurais-je des idées?:i:+)). Cependant je n'ai pas encore affichée la vente, j'attends ma visite à Gènes pour me décider et voir aussi si je vends l'ensemble ou seulement la coque. Y-a pas l'feu au lac, je l'aime bien malgré tout mon Zar.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 03 Oct 2008 18:49 #283541

Koufig a fait ????? ou il va le faire ::K+)
wait & see !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 03 Oct 2008 22:09 #283542

Uperko, tu vas finir en pro open 650.....SR idéal pour ton programme 80% chasse et 20% promenade en famille. Tes escopettes entreront facilement dans la soute, assez de place sur le pont pour t'équiper en étant à l'aise, excellent comportement en mer, autovideur à l'arrêt correctement motorisé en 150 cv, ::K+)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 03 Oct 2008 22:22 #283543

Le jour ou ils le feront en néoprène peut-être, il a effectivement de bonnes qualités mais j'aurais du mal à prendre un bateau qui irait moins vite que le précédent.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 03 Oct 2008 22:46 #283544

Néoprène néoprène, le tissu shark de zodiac est semble-t-il performant, solide et endurant et l'avantage sur le pro open c'est que quand le boudin est mort, il peut-être changé en 5 mn en l'enfilant comme une chaussette sur la coque et tout cela financé en se débrouillant bien par l'assurance ::K+)

Quelle vitesse tu prend avec le Zar 570 et son 150 cv?

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 03 Oct 2008 23:09 #283545

C'est vrai le shark est très résistant à la déchirure et poinçonnement, le pro de chez Zod m'avait fait une démo et j'en ai un échantillon chez moi, reste à savoir sa tenue dans le temps, durcissement? Par ailleurs la méthode industrielle ne permet pas il me semble de tailler les boudins de forme conique d'un seul morceau comme les Focchi ou les ribs, avec un collage dans la longueur et ses incidences sur l'aérodynamique, la glisse et l'esthétique




urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 03 Oct 2008 23:56 #283546

Robert, sur mon narwhal tu avais déjà trouver en 2007 qu'il n'y a pas mieux qu'un pont plat.
Pourquoi ne pas regarder les anglais, il parait qu'ils passent bien en mer ::M-) Dommage que tu n'ai pas fais un essai avec mon 550, car le coté bateau leger par rapport a un zar c'est comme le jour et la nuit. Mais trop petit pour toi. D'ailleurs passer d'un Zar a autre chose doit être assez troublant, j'ai pas dis frustrant mais je l'ai pensé. ::r-

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 04 Oct 2008 00:28 #283547

est un bwa comme celui d eddy rapide beaucoup de place

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 04 Oct 2008 21:40 #283548

Quelle idée saugrenue mon pÔvre Urpeko (ça y est tu es resté trop longtemps sous l'eau... un jour l'oxygène fini toujours par manquer) ::T-)

En effet un RIB anglais peut sembler en première idée, très bien pour toi.

Bon passage en mer, bon plan de travail, possibilité de transformer... et assez légers pour de bonnes performances.

Je pense en particulier aux :

- Solent
- Ribeye
- Ribtec

La seule chose qui me semble aller 'contre' eux c'est que les flotteurs ne touchent pas l'eau à l'arrêt contrairement aux Focchis me semble-t-il.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 04 Oct 2008 22:08 #283549

Eh oui les ribs british ne sont pas très stables à l?arrêt, peut-être le Solent un peu mieux? Les BWA il y en a plusieurs à Hendaye je les avais vu avant d?acheter le Zar, ils sont marins il n?y a qu?à voir les nav. des Bordelais Olivier et Jean,mais pas forcément stables à l?arrêt suivant les modèles et enfin j?aime pas le gros boudin à l?avant qui fait perdre de la place et offre une trop grosse prise au vent La stabilité à l?arrêt, la vitesse sur mer calme, le passage en douceur sur mer agitée , de la place à l?intérieur avec le choix de l?agencement, le plastique limité au strict nécessaire,bon sang mais c?est bien sûr?Là où il y a Gènes y a du plaisir?


urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 04 Oct 2008 22:19 #283550

Les boudins touchent l'eau pour les Humber, Solent, Ribcraft...

Marsu, Drenek, et moi même notament on pêche avec nos ribs, et la stabilité est parfaite...

C'est quoi cette légende?

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 04 Oct 2008 23:09 #283551

Une légende justement et il est très intéressant de se faire contredire sur le sujet.

Ha... si nous avions l'occasion de croiser les pneubonautes de toutes les cotes lors des sorties ::f-

'là où il y a Gènes y a du plaisir?'
:^-s} je m'en délècte déjà ::j-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 04 Oct 2008 23:10 #283552

Autant pour moi Antoine, effectivement les boudins touchent l'eau, au moins à l'arrière. Cependant la surface d'appui n'est pas aussi importante que sur le Zar par exemple. Pour votre utilisation la stabilité est sûrement suffisante, mais en serait-il de même si je couvrais la partie avant pour faire un bain de soleil ? J'ai refait un tour sur ta page perso. j'en profite pour saluer le travail de montage en particulier l'installation électrique.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 04 Oct 2008 23:25 #283553

C'est du Adonf pur jus, un Maître...:i:+)

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 04 Oct 2008 23:28 #283554

Ha... si nous avions l'occasion de croiser les pneubonautes de toutes les cotes lors des sorties

Grand nord 2009...::r-

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a-t-il une vie après le Zar? 04 Oct 2008 23:30 #283555

Adonf il va avoir droit à un séjour sur la côte basque si je dois monter mon prochain bateau.::S-)

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner