• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils et Recherches sur pneu ^_^ 26 Mar 2004 10:25 #13842

  • Freerider_800
  • Portrait de Freerider_800 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous les Fadas de Pneumatiques ^_^

Je suis actuellement a la recherche de mon premier zodiac,
j'ai bienentendu consulte la fiche pratique mise a disposition ;)

je suis a la recherche d'un zodiac me permettant de faire un peu de plonger (je suis seul a en faire) en embarquant deux personnes max et pouvant me permettre de faire quelques ballades sur plans d'eau et mer

Donc un Zodiac Mixte ^_^


Mais en consultant les annonces de ventes .... je trouve des prix plutot allucinants
Etant etudiant, n'y aurait il pas un marche de l'occassion plus abordable pour ma bourse ?
et si Oui, que ou quoi choisir .. et comment ^_^ ??

D'avance, Merci beaucoup pour les renseignements

Freerider

Ps : je suis egalement sans vehicule... il n'y a que ma moitie cherie qui a sa voiture :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils et Recherches sur pneu ^_^ 26 Mar 2004 12:22 #13843

-Bon,procédons par ordre :D'abord faire un cadeau à votre bien aimée par exemple:Un attelage.Ensuite une visite journaliére sur les annonces s'impose on y trouve le meilleur comme le pire.Bien regarder l'état du tissus si bateau ancien ,faire un essai pour le moteur et ne pas hésiter à demander sur le forum l'avis des possesseurs des mêmes bateaux.Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils et Recherches sur pneu ^_^ 26 Mar 2004 14:58 #13844

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,

Tout a fait d'accord avec Didier pour la 1ere demarche ;-))
Ensuite, ce n'est pas impossible de naviguer en etant etudiant. Je te conseil un pneu souple (zodiac Mk2) avec un moteur entre 20 et 35cv.
Pas trop cher à l'achat et encore assez economique a l'usage (a moins d'etre un excité de la poignee de gaz ;-))), il te fera vivre , tout comme moi, de tres bons moments.

alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils et Recherches sur pneu ^_^ 26 Mar 2004 18:15 #13845

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Perso si tu souhaites du neuf je te conseille le Typhoon de Bombard en 3,80m avec 15ch Suzuki 4tps en package chez AD, ça te conviendra parfaitement, si 3740euros c'est pas trop pour toi... à mon sens c'est super intéressant. Pour info mon pneu de ce type est de 1983 et je vais bientôt remettre à l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils et Recherches sur pneu ^_^ 27 Mar 2004 22:46 #13846

  • Freerider_800
  • Portrait de Freerider_800 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
^_^ Bonsoir ,

Merci en tout cas a ceux qui ont deja repondu et aux autres qui vont le faire ;)

:lol: le cadeau pour ma bien-aimee : je lui ai deja demande s'il etait possible de mettre une 'boule' .. c'est moi qui est boule

Mk2 : Je pense que c'est un bon compromis entre $$$ et premiers pas

Moteur : Il me semble qu'il faut un permis des lors que l'on depasse les 9.9Ch...or je n'ai deja pas le permis auto :))

Tissus : j'ai deja regarde certains threads discutant des tissus ..mais je n'ai pas compris la difference entre Tyralon, Pvc, caoutchouc, neopren .. bref pour moi je ne fais la distinction entre les 'grosboudins' que par la couleur, la longueur et les zozos qui sont dessus ^_^

c'est vraiement pour un premier contact avec tout ca :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner