• Page :
  • 1

SUJET :

question au proprietaire de valiant 27 Sep 2008 19:02 #282392

Bonjour,
j aimerai connaitre l avis de proprietaire de valiant car j ai essaye un valiant 520 neuf et je le trouve pas mal .Look sympa, tenu correcte etc..On me propose ce bateau avec toute option de 2008 avec 40 heures et 50 cv mercury pour 15500 euros neuf il en vaux 18000 euros.Le point faible c est qu il ma l air leger de l avant et peut de place entre la console et le siege et peut de rangement.
Je ne sais pas si je doit le prendre vue les critique sur la marque merci de m aider dans mon choix.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question au proprietaire de valiant 27 Sep 2008 19:46 #282393

18 000 euros surement pas : 15000 euros neuf :^-C}
Donc tu devrais en tirer moins que cela à mon avis ::N-)
Divouneh:Tm:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question au proprietaire de valiant 27 Sep 2008 19:49 #282394

le prix n'est pas de 18000 euros ,j'ai mon pote qui en vends neuf avec 50 mercury ,remorque a 15000 euros modele 2008.
les modeles 2008 n'ont plus les défauts des anciens (a premiere vue)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question au proprietaire de valiant 27 Sep 2008 19:51 #282395

un peu chere je trouve::h-

qu elle est ton progamme

MMSI = 227 730 490 - www.camhu.over-blog.fr
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question au proprietaire de valiant 27 Sep 2008 20:35 #282396

Quitte à mettre 15000 euros dans un vaillant, achète un vrai SR , il y a de très bonne occas dans ses prix là.
Un de nos amis a acheté un vaillant 570 avec un 100cv Mercury et l'a vendu au bout de 20h, tape cul surtout en mer formée, impilotable quelque soit le nombre de passagers

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question au proprietaire de valiant 27 Sep 2008 20:54 #282397

Salut
Moi j'ai un 520 de 2005, avec un 75 cv. Je l'ai payé 11 000 euros l'année dernière.::K+)
C'est bien , c'est pas cher.Mais,ça tape pas mal, c'est vrai. :M:+)
Le nez se léve un peu mais avec le trim et un rajout de poids dans la baille de mouillage, ça se gére.:r:+)
Par contre tu as raison, aucun rangement. Pas top.:M:+)
Si console tout en arrière pas top non plus, beaucoup de poids derrière.
Mais il parait que les nouveaux Valiant ne souffrent plus des mêmes défauts.
Mais je passe de bons moments avec ce bateau, on s'éclate quand même comme des bêtes. Je sors souvent avec un collègue en Medline, et ma foi on fait les mêmes sorties, plus secoué que lui, c'est vrai, mais on passe la journée au même endroit.
Je ne regrette rien, pour un premier bateau j'en suis enchanté, mais j'aspire à autre chose et compte changer sous peu.
On change.

A plus::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question au proprietaire de valiant 28 Sep 2008 12:41 #282398

Salut,
merci pour vos avis neuf il ma dis qu il vaut 18000 euros car il a la glaciere le binimi un sondeur la remorque les feu de signalisation peut on y mettre une table? je ne sais vraiment pas quoi faire de plyus il me fais une tres bonne reprise sur mon ancien bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question au proprietaire de valiant 28 Sep 2008 16:10 #282399

Re
oui tu peux mettre une table, regardes ma page perso
A plus

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question au proprietaire de valiant 28 Sep 2008 20:56 #282400

si je comprend bien Diver83 tu me deconseil le valiant 520 ( nouvelle generation 2008)
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question au proprietaire de valiant 29 Sep 2008 09:39 #282401

Gambie,

Tout est question de budget.

Pour 15.000 ?, tu trouveras des bateaux bien meilleurs.
Pour 10.000 ou 11.000 ?, l'achat d'un Valiant 520 n'est pas incohérent.

Mon premier SR en était un, payé 10.000 ?.
Peut-être mes plus belles vacances.

Pour la légèreté du nez, il n'y a que la pose de flaps pour de rendre définitivement équilibré et plaisant de comportement.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question au proprietaire de valiant 29 Sep 2008 11:09 #282402

Salut Pascal 31
pourq tu dis qu avec le valiant tu as passé tes plus belle vacances? que me conseil tu alors pour 15000 euros en neuf?
je me suis orienté vers le valiant 520 de 2008 car on me proposé une tres bonne reprise sur mon ancien bateau et qu a parament les problemes qu il y avait sur les anciens valiant 520 on etait corigé avec le nouveau model de 2008
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question au proprietaire de valiant 29 Sep 2008 11:29 #282403

Si je peux donner mon avis d'ancien proprio de Valiant 570.. Comme l'a dit Alain84, nous avons eu un valiant 570 avec un 100cv Mercury. Nous l'avons revendu à la suite de la sortie de Théoule 08,(Mickey 77 également) car c'est un bon bateau, mais qui n'aime pas du tout le clapot... Il est épuisant, même chargé... surtout quand on est en famille... Je l'ai revendu au bout de 20 heures de moteur dans un super état pour 18300e complet avec remorque, bain de soleil perso et l'armement.. il est parti pour le Lac du Bourget. Je pense que le nouveau proprio doit en être ravi car sur lac il est génial comme premier bateau et comme rapport qualité/prix.
Donc, si c'est pour faire un peu de navigation en famille et en fonction du nombre de personnes à bord, il doit y avoir effectivement de très bonnes occasions dans d'autres marques avec un meilleur passage en mer.
Attention, je ne casse pas du sucre sur ce bateau, car c'est vraiment un bon bateau pas cher et joli, mais qui nécessite une réflexion en fonction du programme de navigation.
Pour confirmer ce que je dis, il suffit de faire un essai en mer un jour de 'gros clapot' et à ce moment là, on peut faire un choix objectif... Le premier jour de Théoule nous sommes revenus au bout d'un quart d'heure, la peur au ventre... et trempé... avec du vent de face, ce bateau lève facilement le nez, et cela fait tout drôle... Le même jour, nous avons essayé dans les mêmes conditions un Zar 53 et là.... la magie à opérée...
C'est vrai que les Zar sont plus cher, mais il y a d'autres marques réputées pour leur qualité marines et en ce moment, c'est pas les occasions qui manquent...
Pour info, nous ne vendons pas notre Zar 53..trop content..:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question au proprietaire de valiant 29 Sep 2008 11:53 #282404

J'ai passé 2 bonnes années de navigation, (plus de 100 heures) mais c'était avec un 5,70 (voir les photos en fin de page perso). Le 5,20 par mer formée passe moins bien que le 5,70, car l'avant est plus léger, l'étrave moins prononcée. Pour un premier SR ça peut faire. Mais après quelques navigations un peu musclées on a vite envie de passer à autre chose.

Michel.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question au proprietaire de valiant 29 Sep 2008 11:56 #282405

Gambi,

Mes vacances de 2004 ont été merveilleuses parce que passées avec des amis curieux de voir chaque jours des choses différentes sans te faire des raisonnements parce que le bateau tape un peu, ou mouille, ou bois trop, ou...
Donc, on a pu faire de supers virées avec plein d'images dans ma petite mémoire.

Pour répondre à ta seconde question, ma petite expérience du bateau m'éloignerait d'un achat 'neuf'.
Le premier propriétaire se paye toujours les errements et autres petits problèmes de 'rodage'... liés au caractère très 'artisanal' de la profession.

En gros, le réglage de la remorque, les erreurs de montages,...
Avec 1 ou 2 ans d'âge, est bateau est à 'maturité'.
Il coûte moins cher, on arrive à voir si il a été bien construit et monté et les anomalies ont été corrigées.

Pour info, tu as en vente un Imar 572 à 19.800 ?. Là, tu changes de catégorie...


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question au proprietaire de valiant 30 Sep 2008 12:55 #282406

Salut à tous :C:-)
Salut GAmbie.
Pour répondre à ta question, sauf si les défauts que je t'ai cité et que tu connais des Valiant ont vraiment étés supprimés, je te dirais , à ce prix ne prend pas du neuf.
Je rejoins tout à fait Spirit, car j'ai eu l'occasion d'essayer un Zar 53 et un 57 à Hyères, la différence est saisissante. Elle doit l'être tout autant avec d'autres SR, mais là, je n'ai pas assez d'expérience pour ramener ma fraise !!!!

Reste que je ne regrette rien, tout simplement, ce sont des défauts que j'accepte et que je minore pour un bateau de 10 à 12000 euros, pour plus cher, je pense que se faire secouer dès que ça se léve un peu, n'avoir aucun rangement etc etc....ça me gonflerait beaucoup plus !!!

Mais en n'ayant pas d'avis sur les nouveaux 5.20, au prix que tu cites, je taperais dans une occase récente ayant fait ses preuves. Mon choix d'alors a été guidé, en ce qui me concerne, par le budget que je voulais mettre. C'était mon premier bateau, je ne savais même pas si ça allait nous plaire.
Ca devient une passion pour moi, ma famille s'éclate , on est dessus tous les WE ( euh, l'été hein, on est méridionaux nous ....): donc le test est concluant.
C'est pour ça que je souhaite que mon prochain ' navire ' m'apporte tout ce que j'ai reproché au Valiant 5.20.

Voilà, j'espere avoir réussi à te faire passer mon message.:r:+)
Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas a me mailer perso.:Tm:+)

A plus et bon choix.::r-:^dB}:^dB}


A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question au proprietaire de valiant 30 Sep 2008 13:20 #282407

Slt
Voilà une promo que j'ai vu ds le reseau Valiant
Valiant 520 modèle 2008
Mercury F50cv EFI
Remorque Atlas T070
7 équipements 'privilège' :
Armement complet
Glacière avec coussins
Remorque Atlas T070
Taud de soleil Bimini
Sondeur Humminbird Flash 525
Echelle de bain repliable
Bain de soleil avec sac
J'ai un valiant 4.50....je vais changer pour + grand mais je pense que je ne retournerai pas chez Valiant...bateau instable dès qu'il y a un peu de vagues , se lève au moindre coup de vent, pas de rangement.......
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner