• Page :
  • 1

SUJET :

Discov'Rib - essai en mer 15 Sep 2008 22:04 #279580

Salut à tous,

Je rentre du pavois, et j'ai essayé un discov'rib 550 Classic avec le 150 e-etec.
Première impression à chaud :
-Bien fabriqué : collage sérieux et pas de trace de colle dégeu comme sur d'autre beaucoup plus cher sur le salon...
- Le plan de pont est dégagé dérrière et devant la console bien je sois un peu dérouté par les coffres de proue qui sont pour moi trop bas (on ne peux pas s'assoir dessus). La contrepartei est de pouvoir avancer au max à l'avant en bénéficiant d'un franc bord interressant.
- La console n'est pas mal, mais un peu encombrante. La position du volant à été corrigée par rapport aux tests publiés dans la presse (réactivité du chantier au top !). Les cadrans ne sont pas assez incliné pour avoir une bonne visibilité en conduite debout. Les poignée ne manque pas autour du poste de pilotage. Il y a une place assise devant la console mais je ne l'ai pas essayée.
- Le leaning post est pour ma part trop encombrant et un truc beaucoup plus light comme ceux proposé par Zod sur les pro-open, seraient mieux je pense. Le fait d'avoir une assise relevable ne sert à rien vu la hauteur de la console.. Et puis je n'ai jamais compis comment on pouvais piloter un bateau assis, mais bon...
- Le flotteur vert est cool et différents des autres.
- L'accastillage est sérieux, dimmensionnés et bien placés.

Bon ben un coup de clef (pas deux) et le souffle rauque du V6 se fait à peine sentir (cool ce moteur vraiment..)
On sort du port et quelques tours plus loin, on déjauge à Mach 2 et on tiens tout cela hors de l'eau en revenant à 2400 tours à peu près (17 noeuds je crois) avec 4 gas à bords et un peu d'essence surement...
En virage, on vire très plat avec une forte accroche, et un petit coup de gaz de plus et c'est le bonheur. Lors de l'essai, la direction était hyper dure (par sécurité pour la vitesse) donc pas facile de faire le grand 8.
Les conditions étaient très (trop) bonnes aujourd'hui dans les pertuis : pas une vaguelette donc même en jouant avec le sillage des autres, difficile de conclure du passage par mer formée. J'en ai même oublier de pousser la manette à fond pour voir tellement la croisière est sympa (22-25 nds à 3000trs)
Sinon, pas de bruit, pas de vibration bizarre à tel ou tel régime, pas de couvercle de coffre qui gloglotte... C'est du sérieux.
C'est pas lourd : 375kg + 90 litres de carburant (sous le pont) et donc pas trop pénible à trainer derrière la voiture.
Attention, il n'est pas homologué pour 150cv mais pour 135 maxi. C'est pas très sympa messieurs de nous faire saliver avec un V6 qu'on ne pourra pas monter, mais bon.
Bilan : je crois que c'est bien mieux fabriqués que beaucoup de bateau de série, pour un prix que je ne trouve pas délirant. En plus, le chantier est très ouvet sur l'aménagement qui se fait à la carte. C'est vrai que ca manque un peu de bain de soleil pour ces dames, mais il y a moyen de bidouiller quelques choses m'a t-on dit. Fin bon j'aime bien quoi !
Pour finir, contact très sympa avec les papas de ce bateau. Toutes les explications sur le pourquoi du comment avec le sourire en plus - Cool::A-)
Voilà, je sais qu'un autre pneuboat l'a essayé hier, donc si tu nous entends, donnes nous ton avis aussi ::e- ::e- ::e-

a+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Discov'Rib - essai en mer 15 Sep 2008 22:18 #279581

Salut Yan....

merci d' avoir partagé tes impressions..............

pat::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Discov'Rib - essai en mer 15 Sep 2008 23:25 #279582

Sauf erreur, c'est nicoh44 qui l'a essayé...

Perso, je l'ai vu à l'eau le jeudi mais il y avait 40 noeuds de vent.. pas trop envie de sortir....

Effectivement, j'aurai les mêmes commentaires que toi à faire à l'arrêt.

Sinon, je trouve qu'il n'est absolument pas stable à l'arrêt et prend pas mal de gite quand tu passes de babord à tribord. On est monté à deux lourds du même coté et il penchait drolement.

Sinon, bateau visiblement sympa et solide.

Ciao

Gilles 44, chercheur de carto pour tete en l´

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Discov'Rib - essai en mer 16 Sep 2008 06:08 #279583

Pour l'avoir essayé dimanche en compagnie de nico et steph je vous assure que la qualité du produit est de bonne facture. Pour la vitesse max j'ai pris 48 nd en trimant 3/4 positif. (Pas mal pour un 550m)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Discov'Rib - essai en mer 16 Sep 2008 12:03 #279584

Slt,

Gilles le discov'rib est très stable, c'est sur si tu y monte à 2 lourds ( 90/100 kg)::e-::e-::e- il gite, comme tout bateau .::M-)
C'est un super bateau, pas mal de place à l'interieur, j'étais impressioné surtout pour un 5.50 .
La console est pas mal, ptêt une révision sur l'inclinaison des cadrans la lecture y est difficile .
Le bolster n'est pas à mon gout un style zodiac comme dit Yann86 serait ptêt bien .
Le bateau était surmotorisé mais il peut être vendu tel .
Dans les virage une très bonne accroche et le saut de vague bien aussi .
C'est un bateau qui peux être aménagé au gout de l'acheteur .
Des coffres dans le pont peuvent y être installés .

Voila pour mes impression
Je dirais très bon bateau, il pourrait être mon prochain .


nicoh44 ::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner