• Page :
  • 1

SUJET :

avis sur zodiac pro 9 14 Sep 2008 11:38 #279242

Bonjour,
je souhaiterai achetter un Zodiac pro 9 qu en pensez vous?
Mon programme serait de la promenade en famille ( ma femme et 2 petits enfants) ou seul. Je recherche un bateau leger et facile a mettre a l eau seul .Utilisation en eau douce tout au long de l année et 6 semaines par an en mer.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur zodiac pro 9 14 Sep 2008 19:51 #279243

bon choix,
à mon avis a prendre en package confort..
console haute avec réservoir intégré de 45l,banquette coffre,50 ou 60 cv 4t..
pour la remorque évite de te faire refiler une remorque 650 kg de ptac,j'ai fait peser le mien avec son armement et avec la moitié du plein: 600 kg +- 20 kg,la marge est faible (trop),les 20 kg étant la variable de la bascule PL,ce qui peut etre problematique en cas de plein et de matériel supplementaire...
mise à l'eau façile,pilotage simple,conso modeste avec le 50cv 4t efi mercury,seul défaut.. moteur un peu lourd le bateau nécessiterait un jeu de flaps ou un hydrofoil pour le déjaugage ( je réfléchi au probleme...
::g- )
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur zodiac pro 9 14 Sep 2008 21:33 #279244

Si ton budget te le permet et à partir du moment où tu mettras à l'eau depuis des cales uniquement, prends immédiatement un 5.20m (pro 12 ou tout autre sr).
Je trouve que mon pro9 est un bon sr mais pour un usage promenade en famille comme tu l'indiques, il est bien trop juste en terme d'espace à bord, de coffre de rangement...et il n'a pas de bain de soleil pour que mme et les piou piou puissent faire bronzette !

De plus un 5.20m disposera d'une console avec un siège devant, ce qui n'est pas négligeable pour asseoir confortablement un passager.

Motorises le d'emblée en 60cv car à 4 en 50, il me semble qu'il sera trop juste.

Pour dauffy,

Avec le 60 4t efi, je ne rencontre pas de problème de déjaugeage mais au début j'ai monté le moteur à +2cms par rapport au fond de coque et monté une hélice de 13 pouces en lieu et place de la 12 d'origine, as tu essayé d'optimiser le couple hauteur moteur / hélice avant d'envisager les flaps ?

Quel est le poids à vide de ta remorque, pour ma part avec une sattelite mx060s j'ai pesé le mien le plein fait avec tout le matos : sac de sécu, matos de peche et glacière à 620 kgs, reste encore 30 kgs de marge , c'est vrai qu'une 750kgs aurait peut etre été plus adaptée pour laisser une vraie marge !

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur zodiac pro 9 14 Sep 2008 22:26 #279245

Bonsoir a tous, comme toi gambi 2 je suis interressé par le pro 9. Le prix en pack confort est raisonable mais l'espace a bord est compté. Je ne suis pas sur qu'il soit plus habitable que mon bateau actuel de 4.3 m. En tous cas les rangement ne sont pas plus grand. Passer a 5 metres serait ideal (sb 500 par exemple) mais j'aimerais etre sur que la difference de prix s'accompagne d'un meilleur comportement marin.

Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur zodiac pro 9 14 Sep 2008 23:19 #279246

effectivement fred, 5,20 c'est mieux...mais plus::h-::i- ::e-
le pro 9 st mon 1er SR,j'avais un mk2 avec 30cv avant!!
la remorque est aussi une sattelite::M-)
comme tu l'as s'en doute compris la bascule utilisé n'est pas d'une précision éxeptionnelle + ou- 20kg, si pour une pesée d'une semi-remorque c'est que dalle il n'est n'en pas de meme pour nos remorques..
ce qui veut dire que mon ensemble pèse en fait entre 580 et 620 kg
ce qui permet de dire que nos bateaux font le poids à 10 ou 15kg près soit les 20 l de coco en moins pour moi.
toutefois quelques accessoires pas inutiles comme une roue de secours et sa fixation ,un mouillage un peu plus lourd, un sac de fringues,risquent de te passé hors la loi si tu est pesé sur le bord d'une route avec du materiel pour poids lourds ::q}+ donc méfiance
pour info, je crois que l'essieu est en fait un 750kg,car pour avoir à une époque consulté un catalogue de fabricant d'essieux il n'y avait en fait que 3 valeurs de charge maxi 350, 500 et 750 kg permettant de couvrir la majorité des modeles de remorques 'légères'( c.a.d sans freinage) pour une charge utile jusqu'a 5 ou 600 kg suivant l'équipement de maintien.le fabricant de la remorque se gardant une petite marge de sécurité pour l'homologation.en outre 650 kg doit est une charge tractable sans freins par beaucoup de berlines moyennes.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur zodiac pro 9 15 Déc 2009 23:21 #279247

J'ai vu un package au salon à 12800? le pro 9 avec remorque et Suzuki 50. Qu'en pensez-vous?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur zodiac pro 9 16 Déc 2009 10:13 #279248

Gambie

Je suis l heureux propriétaire d un Pro 9 avec un 50 cv etec depuis 2 mois:sc))
Cote passage en mer je te rassure très bon bateau:B:+):B:+):W:-)
Bonne finition, super léger je manipule le bateau sur la remorque a la main
Sans problème :B:+)
Mais a mon avis, autant je le conseille pour un programme pêche (3 personnes max).:B:+)

Pour toi avec deux enfants il faut obligatoirement une place assise à l?avant:RB:+)

Donc soit tu la fabrique comme moi avec une glacière par exemple

Sinon tu prends un Bombard qui l auras d?origine.

Pour info en ce moment sur un site de vente très connu tu a un Pro 9 avec 50 suz
Très propre pour 8900?::i-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur zodiac pro 9 16 Déc 2009 13:01 #279249



comme vous le savez ,la place sur la console est limite
aprés le sondeur et le compas il ne reste pas beaucoup de place
pour un gps
je cherche donc un model de gps trés peut encombrant et il me
semble FRED que tu en a un plutot petit
peux tu me dire de quel model il sagit :C:-)

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur zodiac pro 9 16 Déc 2009 19:28 #279250

pour santa...
j'ai réglé le probleme avec un GPS (garmin 278c) et son module sondeur.
seul le GPS est sur le dessus de la console (coincé entre le compas et le pare brise,mais c'a tient) le module est à l'intérieur de la console (invisible donc)
c'est en fait comme si j'avais un combiné...
avantages:le 278c est aussi un GPS routier avec guidage vocal et utilisable en raid 4x4 (une autre activité..),un seul appareil à retirer après la nav le module reste à demeure sur le pro9
defaut :le 278c n'est plus au catalogue garmin et je ne connait pas son remplaçant,toutefois le module sondeur et donné pour plusieurs modeles,il suffit de cherche les modèles compatibles..
c'est bien sur pas la solution 'unique',mais elle ne satisfait surtout que l'acquisition c'est faite progressivement (le GPS en 2008 ,le module sondeur en 2009)....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur zodiac pro 9 17 Déc 2009 11:31 #279251

Pour moi, un combiné Garmin 420 S. Il tient parfaitement sur son support derrière le pare-brise. Il me reste suffisamment de place pour, le compas, une prise Allume cigare 12V, le compteur Yam et la VHF portable.

JR
JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur zodiac pro 9 18 Déc 2009 14:11 #279252

Bonjour,
merci pour votre avis sur le pro 9 mais j ai opter en mars pour l achat d un sundream car l esprit est plus familliale et offre beaucoup de rangement.Apres environs 50 heures de navigation je ne regrette pas mon choix::K+)
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner