• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Choix ultime 15 Sep 2008 09:31 #278891

il tient comment sur la banquette ce gros cube en mousse ?
Est ce qu'il peut s'adapter sur n'importe quel banquette car cela pourrait intéressé mon père sur son Pro 9 car la banquette c'est bien mais pour naviguer debout je suis d'accord avec Samartom ça fait mal aux mollets et au dos à la longue.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 15 Sep 2008 09:37 #278892

Celui d'origine, je ne sais pas... mais vous pouvez aisément vous le fabriquer maison.

Les fixations ne sont pas faites pour tenir le poids d'un homme, mais éviter l'envol de la mousse (lors d'un saut par exemeple).

Dès lors un élastique qui fait le tour du siège ou une bande scratch qui solidarise les 2 fera très bien l'affaire.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 15 Sep 2008 09:47 #278893

Si un heureux propriétaire de ce coussin pouvait faire une photo du coussin et du système de fixation et me l'envoyer en mail privé ou le mettre sur sa page perso, ce serai sympa.

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 15 Sep 2008 11:01 #278895

Si je peux apporter ma modeste contribution...
Nous avions un Valiant 570 (qui est très satisfaisant en fonction du programme), mais qui était un peu trop 'sportif' en conditions plus musclées (Théoule 2008).
Du coup, après cette sortie à Théoule, nous avons commandé un ZAR 53 (chez Delta Marine à Avignon) qui rempli à merveille son rôle. Il est vrai que le prix n'est pas le même, mais la différence de confort et sur l'eau est incomparable. Nous avons opté pour une motorisation 'lourde' avec un Verado 135cv qui est vraiment extra. Il est un peu lourd mais n'affecte pas vraiment le comportement de l'ensemble, par contre, 'il pousse fort' et ne force pas et surtout commande électrique et direction hydraulique.
Les avantages du 53 par rapport à ses 'grands frères' est son poids plus faible sur route et à la mise à l'eau, motorisation plus faible (consommation) et stockage plus facile. De toute façon, comme le dit le dicton 'on a toujours le meilleur bateau mais il manque 1m de plus'... Alors, il faut bien choisir une limite...
Pour le coussin 'Stand up', j'en ai vu un, et c'est comme un gros cube (style rehausseur de siège auto pour bébé) de la couleur des sièges d'origine avec un arrondi au niveau des fesses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 15 Sep 2008 11:11 #278896

Il faudrait que Mr ZAR conçoive une banquette relevable pour le 53 comme il y a sur le 57 WD ou le 61 ...

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 15 Sep 2008 11:46 #278897

C'est vrai que cette assise relevable, c'est une excellente idée:a{b)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 15 Sep 2008 12:00 #278898

Oui et si en plus ce dossier pouvait se retourner, ce ferait un petit coin salon super sympa...
Allez monsieur Zar à la planche à dessin !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 15 Sep 2008 13:40 #278899

Ca Cédric, vu que le dossier participe au bain de soleil, c'est un sacré défi :^-C}

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 15 Sep 2008 15:35 #278900

Haaaaa enfin un qui suit ... ::K+) c'est vrai que c'est un défi mais pas impossible, la cynématique de la banquette est entièrement à revoir:Pp:+) Mais alors quel luxe car rien n'empêcherai de mettre un pied de table supplémentaire entre les deux assises.
Ce qui, lorsque la tente avant est montée, te permets de discuter autour d'un verre avant d'aller dormir:G+-)....surtout que j'ai installé un caisson isothermique sous la banquette de pilotage et accessible de l'arrière...:^-s} le top. Quelques diodes lumineuses étanches (d'Olivier13) dans le gelcoat et c'est la nuit que l'on passera dans le carré :^dB}

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 15 Sep 2008 16:00 #278901

Des photos Cédric, des photos de ton compartiment.....:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 15 Sep 2008 16:00 #278902

Achète un 65 suite :^dB}

Il y a eu plusieurs versions de sièges dans le temps.
Certaines adaptées pour ce que tu demandes, d'autre non.
Seule la 'suite' permet de diner le soir dans le carré :^-f}::r- et c'est ce qui nous a motivé l'année dernière :rB:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 15 Sep 2008 22:07 #278903

75 suite, directement, avec bolster/cuisine...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner