• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Choix ultime 11 Sep 2008 22:02 #278871

Si tu n'es pas fan de moteur, prends un 53
Si tu l'avais été je t'aurais conseillé un 57 twin ancienne génération.

Mais dans aucun des 2 cas un 57 WD

PS : ceci dit le 140 Suzuki va très bien aux 53/57

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 11 Sep 2008 22:41 #278872

Compte tenu de ce que tu nous dis, y a pas photo:
Un 53 avec un 115 te suffira amplement:B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 11 Sep 2008 22:56 #278873

Moi je prendrais un 53 avec un 140 suzuki. Je ne suis pas sûr qu'à vitesse égale tu consommeras plus, par contre ton moteur sera plus silencieux et ton ensemble plus facile à revendre.

Les Zar sont lourds et méritent une motorisation proche du maxi même pour cruiser.

D'ailleurs les 115 4T ne semblent pas intéresser les constructeurs aucune nouveauté ces dernières années

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 11 Sep 2008 23:32 #278874

Bonsoir,

Il y a les essais ZAR avec Nauticstore à Hyères aprés le salon de cannes.....
Ti Coyo à la crau font essayer tous les ZAR de la gamme, 43 jusqu'au 65 au port de hyères !!! Les bateaux sont équipés de Suz avec 90 jusqu'a 300.

Profite, tu habites Bandol. T'es à 30 minutes de voiture.... En plus ils sont cool et sympa chez ti-coyo. Mon bateau est stocké chez eux. En plus je crois qu'il a des Bonnes occazs de bateaux neufs

Attention les essais sont sur rendez vous. Mail moi je te file les coordonnées où tu tel direct.

@+ Le Joker

Bon achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 12 Sep 2008 07:55 #278875

Bonjour,

J'ai un 53 avec un 115CV 4T Yam et c'est parfait pour un programme comme le tiens même à 6 sur le bateau avec une consommation très raisonnable (entre 7 et 9l/h). Par contre je conseille fortement la direction hydraulique et le bolster.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 12 Sep 2008 12:24 #278876

Salut à tous

Marilo83



C'est le lien pour les essais à Hyères les 27 et 28 septembre dont te parle Joker un peu plus haut.
Je serais là bas, mais moi pour un 53. Par contre, il faut les contacter par mail pour qu'il puisse gérer le planning des essais ( en fonction du nombre de personnes interessées), et te contacter en cas de très mauvaise météo.
Il y a aussi le salon de Cannes du 10 au 15 ( en ce moment), ou les concessionnaires Zar du coin seront. Perso, j'ai RDV avec celui de Grimaud

A plus ::r-




A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 13 Sep 2008 07:23 #278877

Koufig,

Pourquoi conseils tu un 57 twin ancienne génération plutôt qu'un 57 WD ?
Cet été Alain m'a donné son avis mais j'aimerai savoir si c'est les mêmes raisons qui te pousse à exclure le 57 WD ?

Merci d'avance.

Olivier

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 13 Sep 2008 09:58 #278878

Avantage :

- 100 kg de moins
- une forme de coque à l'arrière (step) qui offre un meilleur rendement au moteur

Inconvénients :

- une forme de coque qui peut gêner à la mise à l'eau (rouleaux de remorque)
- un siège pilote trop haut qui empêche de transformer le bain de soleil arrière en véritable couchette double (il est trop haut)

Le 57 WD n'apporte rien de plus que le 53 et ne bénéficie pas de la coque des 61/65.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 14 Sep 2008 10:02 #278879

Est ce que l'assise de la banquette pilote du 53 est relevable comme sur le 57 WD ou le 61 ?

J'avais pas remarqué que le 57 WD faisait 100Kg de + que le Twin !
Alain m'avait parlé de la coque du 57 WD qui n'est pas la même.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 14 Sep 2008 12:34 #278880

Bonjour Olivier,
Pas a ma connaissance puisqu'ils vendent un 'petit coussin' bien agréable qui se pose sur la banquette en navigation.
C'est vrai que le '57 WD' a une nouvelle carène qui est trés efficace mais personnellement je ne l'ai pas appréciée car le 'replat' horizontal des virures ocasionnent un claquement continu chaque fois que le bateau retouche l'eau.
Claquement qui m'obsédait, en grande navigation, pensant sans cesse que quelque chose était mal arrimé dans les coffres ou que les structures de la coque étaient en train de céder, ce qui n'étaient pas le cas, heureusement.:B:+)
Pour avoir posséder 3 Zar (le 53, le 57WD et le 61 en 3 ans je dirais que ce dernier est , bien sur, largement au dessus du lot sur tous les plans.
Habitabilité, puissance, facilité et confort de passage en mer.
Mais cela est normal, me dirait vous.
J'ajouterai que pour un budget et un emploi raisonnables alliant ballades, pêche,ski ou wake et ponctuellement quelques petits raids estivaux de plusieurs jours, ma préférence irait sans contexte aucun vers un 53 bien motorisé. (130/140 cv)
Pour ceux qui , comme bcp d'entre nous, se tournent de plus en plus vers des navigations plus 'lointaines, plus engagées' sans vouloir toutefois négliger la sécurité et en restant dans une dimension encore raisonable, nul doute que leur choix se portera sur l'excellent bateau qu'est le '61' ::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 14 Sep 2008 17:15 #278881

Bonsoir à tous
Olivier50 : j'arrive à l'instant du salon nautique de Cannes, ou je suis allé me jeter sur le stand Zar, et la banquette du 53 ne bascule pas pour faire office de bolster. C'est un système que tu trouves à partir du 57.
C'est un sujet que nous avons d'ailleurs abordé avec la ( ravissante......) démonstratrice .

A plus ::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 14 Sep 2008 17:15 #278882

Bonsoir à tous
Olivier50 : j'arrive à l'instant du salon nautique de Cannes, ou je suis allé me jeter sur le stand Zar, et la banquette du 53 ne bascule pas pour faire office de bolster. C'est un système que tu trouves à partir du 57.
C'est un sujet que nous avons d'ailleurs abordé avec la ( ravissante......) démonstratrice .

A plus ::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 14 Sep 2008 17:48 #278883

Des photos de la démonstratrice::B:-)::S-)::B:-)::S-) Nous allons comprendre pourquoi certains changent leur Zar chaque année:G+-)::z-:G+-)


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 14 Sep 2008 18:44 #278884

tu parle je reviens de cannes,et tu va en premier voir les boat et quand tu sors tu ne te rappel plus des bateaux que tu as vus,mais destops blocs(hotesses)qui sont partout::A-).
ERICBIKER POURQUOI TU N'EST PAS VENUS AVEC MOI.



::a}+::a}+::a}+::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 14 Sep 2008 18:56 #278885

C'est pour ceux là (les bateaux) qu' il ne faut pas oublier l'appareil photo... ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 14 Sep 2008 19:18 #278886

Salut à tous
Sur , à ce salon, il y a des bombes ' anatomiques ' de partout....:+:+):+:+):^-C}
aussi bien les hotesses que les futures acheteuses::A-), mais bon surtout sur le quai d'honneur, pour les très grosses unités !!!
Pour ce que des photos, j'en ai quelques unes, mais en discutant avec un des vendeurs du stand Zar, j'ai appris que Jean Marc de Pneuboat était là pour faire le reportage photo, alors j'me suis dit que les siennes seraient 100 fois mieux, et puis en plus, plus de batterie dès la fin de matinée, alors, no regret et merci JM d'avance.

A plus ::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 14 Sep 2008 23:10 #278887

Alain !??? C'est quoi ce petit coussin ??

Heu d'abord bonjour à tous mais ce coussin m'intéresse fort, est il au catalogue des options ou bien est ce un accessoire à trouver chez dans un catalogue Osc.. ou Acc Dif...

Merci pour vos réponses mes molets et mes vertèbres vous seront reconnaissants ::K+)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 14 Sep 2008 23:27 #278888

Oups bonsoir Marilo
mais j'ai aussi un Zar53 avec 115 et j'en suis très satisfait et ma femme aussi (ça compte beaucoup) et les enfants aussi.

Tiens voici un aperçu de notre périple dans ton coin cet été et on y reviendra promis:
Cedric
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...r=menu_membre_pp.php

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 15 Sep 2008 08:49 #278889

@samartom.be : sellerie 'stand up' 155 ?
C'est un gros cube de mousse qui se pose sur le siège du pilote.

Sur le 57 Twin le siège n'était pas vraiement le même que sur les 53 : l'assise était incurvée sur les cotés.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix ultime 15 Sep 2008 09:10 #278890

Ok, merci koufig pour la bonne info ::K+)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner