• Page :
  • 1

SUJET :

pro open 550 03 Sep 2008 21:31 #277157

  • v142
  • Portrait de v142 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous
je vous lis depuis maintenant 6 mois et je me lance avec cette question.
je souhaite passer au semi rigide. J'ai vu qu'un certain nombre d'entre vous étaient possesseurs de pro open 550. Pouvez vous me citer les avantages inconvénients de ce bateau souvent motorisé en 90 ou 115.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 03 Sep 2008 21:46 #277158

Il n'a que des avantages le pro open:
Boudin interchangeable, passage en mer pour un 5.5, aménagement surtout si tu optes pour un bolster, largeur de 2.5m, v profond, facile à revendre...
inconvénient: la carène bécessite beaucoup de puissance, je n'ai pas essayé le 90 chevaux mais le 115 lui va à merveille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 03 Sep 2008 21:53 #277159

  • v142
  • Portrait de v142 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 1
Merci pour la réponse rapide.
je suis en trai de ragarder les occasions et beaucoup de bateaux de 6 à 7 ans ont un boudin qui as déja été changé, cela m'inquiete un peu quand au vieillissement du bateau. Avez vous une explication, cela dépent il de l'entretien de l'hivernage,...
Cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 03 Sep 2008 22:02 #277160

Il y eu des séries de chez zodiac qui ont vu leur tissus vieillir prématurement. Le fait que le boudin puisse etre changé ou a été changé est une garantie pour l'acheteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 04 Sep 2008 09:01 #277161

j'ai un PRO OPEN 550 de 2001, le boudin est nickel ( à part une petite tache marron de graisse que je n'arrive pas à faire partir =) je me souviens d'un post avec nettoyage à la creme solaire, ce n'a jamais marché ) et je suis équipé en 90cv4t suzuki. Je suis nouveau aussi dans le Sr (1 an) et très satisfait du mien et de la motorisation très suffisante pour mon programme.

V142 tu devrais nous indiquer ton programme et ta région pour qu'on en sache un peu plus.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 04 Sep 2008 10:20 #277162

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut

Un conseil , si tu peux , oriente toi vers un modèle avec bolster ( de serie depuis 2007 ) , le confort de pilotage est nettement meilleur !
Mais tu trouveras quand même des modèles plus anciens qui en sont équipés car de nombreux proprios ont fait la modif .

Au chapitre des avantages , en plus de ce qu'à cité kermi , je rajouterais son volume de chargement grace à sa grande soute sous le pont ( qui demande quand même un minimun d'organisation si on veut pas se casser le dos pour récuperer les petites choses qui ont glissé sur l'arrière ) , sa console qui protège bien et suffisament grande pour y loger toute l'electronique et il ne mouille pas comparé à certains ...

Son principal défaut , il demande un réglage d'helice , de hauteur moteur et de trim parfait sous peine de raquetter !

Pour info , avec un 100 Yam je tourne au max aux alentours de 36 n , mais sa vitesse préféré c'est 20 / 25 n , au dessus il devient moins confortable et moins precis , ce n'est pas un bateau de course mais plutôt un baroudeur !




Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 04 Sep 2008 14:57 #277163

l'inconvénient de cette fameuse grande soute ... est qu'elle n'est pas étanche, mais le soucis se règle facilement en mettant les objest ou vêtements qui craignent l'humidité dans des sacs étanches ou des bidons étanches.
Pour moi c'est 33 noeuds avec le suzuki 4t mais les conditions metéos et l'état de la mer sur granville ne se prêtent pas souvent à essayer des vitesses supérieures. l'idéal est effectivement 20/25 noeuds. Mais encore une fois tout dépend du programme.
Je confirme que c'est un bateau marin et sécurisant....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 04 Sep 2008 16:27 #277164

Daniel, il faudrait que tu puisses essayer une hélice 4 pales. J'ai prêté la mienne sur le sr de gildas (alias breizhad29) et le comportement de son bateau s'en ai retrouvé complètement modifié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 04 Sep 2008 17:21 #277165

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Je sais Mikael , j'en ai discuté avec Gildas cet été à port la forêt .

Pour ma part , j'ai maintenant un réglage qui tient la route, j'avais surtout un problème de hauteur moteur au debut !

Maintenant , ça ne raquette plus , sauf dans le bon clapot de travers , mais bon........... ( et je suis toujours avec une 3 pales)

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 04 Sep 2008 17:33 #277166

Tu as aussi le Yam F100 qui pèse 25 kgs de moins que le Suz 115, ce qui est un avantage sur le tableau et en confort de nav lorsque tu as des passagers qui viennent à l'arrière des qu'il y a de la mer (la cylindrée est + faible aussi). Autrement super bateau ...:^dB} ::A-)

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 04 Sep 2008 17:44 #277167

Tout a été dit.......

Super bateau effectivement. Certainement, une référence dans sa taille.

De plus, revente très facile...

Je partirai plutôt sur la motorisation maxi, mais celà dépend réellement des goûts et façon de naviguer de chacun..

Ciao

Gilles 44, chercheur de carto pour tete en l´

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 04 Sep 2008 19:54 #277168

  • v142
  • Portrait de v142 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir,
merci à tous pour vos commentaires qui corroborent l'idée que je m'atais faite de ce bateau.
je pensais effectivement m'orienter vers la motorisation maxi (115). J'ai un programme balade en famille et pas mal de ski nautique.
Je n'hésiterai pas à revenir vers vous pour mes recherche
merci encore.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 16 Sep 2008 22:04 #277169

  • v142
  • Portrait de v142 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir,
après une visite des PA du site, le pro open 550 est bien représenté et motorisé en 115 (Evinrude ficht ram, yamaha, suzuki) pour des prix allant de 12 à 16k?. Evidement le 2 temps est les moins cher mais quid de la conso et dela maintenance du ficht. J'aurai a priori un penchant pour le suzuki (chaine de distri).
Je me trompes peu etre.
Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner