• Page :
  • 1

SUJET :

changement de SR 01 Sep 2008 21:54 #276780

  • pj27
  • Portrait de pj27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 12
Bonjour,
Après deux années passées avec mon Arimar500 50ch suzuki , je pense changer pour plus grand.
Je pense a un PRO OPEN 550 avec 115ch suzuki. Coté puissance y'a pas photo , mais coté confort pensez-vous que 25cm de plus en longeur soit suffisant pour un meilleur passage par mer formé .
Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de SR 01 Sep 2008 22:01 #276781

Il est évident que tu changes de catégorie ; plus performant oui mais confortable : cela reste un sr qui rebondit sur l'eau ::g-
Bonne chance::w-
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de SR 01 Sep 2008 22:04 #276782

Salut,

Tu auras réellement un autre ensemble que celui que tu as actuellement. En effet, il n'y a que 25 ou 30 cm de plus, mais le pro open 550 fait 2,5 m de large et pèse 400kgs..

C'est un bateau réellement très marin pour sa taille et il passe super bien en mer agitée.

Bon choix à mon sens, en plus, facile à revendre en cas de besoin.

Ciao

Gilles 44, chercheur de carto pour tete en l´

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de SR 01 Sep 2008 22:12 #276783

Pour ma part le Pro Open est un très bon bateau. J'avais un 550 que j'ai revendu début d'année. Je me suis acheté un 650 d'occasion et là je peux juste te dire qu'il est nettement plus pratique, mieux étudier au niveau des infiltrations d'eau quand il pleut, le gelcoat me semble plus épais, je n'ai aucunes fissures dedans or que dans 550 j'en avais un peu partout. Je sais ce n'est pas grâve mais pas très beau. Si tu comptes acheter un 550 neuf, pour le budget je prendrais un 650 d'occasion, moi je ne regrette pas du tout ce choix. Question tenue en mer, je peux t'assurer que le 550 va très bien, il est très confortable, léger, moi j'avais un 90cv Honda et c'était plusque suffisant pour mon programme de navigation. Consommation très résonnable. J'ai vu le Joker de IAPI.33 cet été, je le trouve très bien conçu, mais c'est un autre budget.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de SR 01 Sep 2008 23:14 #276784

Y'a des occas chez joker aussi.................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de SR 02 Sep 2008 08:50 #276785

Iapi trés bien conçu::g-::g-::g- T'as pas du regarder de prés::e-::e-::e-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de SR 02 Sep 2008 09:16 #276786

slt, juste pour te dire que tu fais le bon choix, deja parce que tu veux passer a plus grand donc tu es comme la majorité d'entre nous tu es mordu!!
D'autre part, tu fais le bon choix du pro open 550, tres bon bateau, mais un peu lourd du 'cul' maintenant pour le meme budget, 'a ta place' chose que je ne suis pas,,, je m'orienterai davantage vers le bombard 640! c'est un categorie B/C et au vu des critiques et plus les conseils que j'ai pu avoir de ce bateau je ne vais pas hesiter lors du changement de mon boat!
Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de monter ds un sillinger 6.60 et un zepplin V22 et les deux proprietaires avaient un bombard 640 avant leur nouveau jouet,, (ils ne se connaissent pas) et leurs avis etaient dans la meme direction,, tres bon bateau et qui ne mouille pas du tout!!!
Certe coté performance le bombard etait derriere lorsque les cheveaux etaient lancés mais pas ridicule du tout lorsque la mer devenait agitée!!
Donc pour un prix raisonable c'est un super bateau, de plus si tu as un budget un peu elevé tu peux meme penser a y mettre un 140Cv dessus qui le rend alors performant!!
Maintenant les gout et les couleur!!!
De plus je ne fais pas de pub, je ne connais pas la personne, mais j'ai deja pris contact avec lui pour avoir des info,,, mais tu as une TRES BELLE OCCAS dans les petites annonces,, dans la région parisienne pour 23000Euros!!! Si nous etions pas de jeune parents depuis trois mois je n'aurais pas hesité!!! mais je suis obligé d'attendre l'année prochaine! snif!
Bonne reflexion!
Amau

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de SR 02 Sep 2008 13:08 #276787

Pour Bacchus,
Sincèrement pour un 6 mètres, je le trouve très bien conçu. Mieux qu'un Nuovajolly de 6 mètres ::S-)
Je n'ai rien contre les Nuovajolly, mais tu dois prendre le 670 pour avoir un bateau correct et j'ai pû voir sur ta page perso que c'est celui-là que tu as choisi. Oui il est très beau aussi, mais c'est déja un modèle plus grand.Lorsque je remplacerai le miens, je pense partir vers un Joker.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de SR 02 Sep 2008 13:54 #276788

Je plaisantais, je ne parlais pas de son bateau, mais de lui::e-::e-::e- Tu sais, les bateaux, aujourd'hui c'est celui-ci, demain ce sera un autre::L- Je ne suis marié à aucune marque::N-)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de SR 02 Sep 2008 14:18 #276789

J'avais bien compris ::S-) mais comme il le vend, tu ne sais jamais comment les gens vont le comprendre.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de SR 02 Sep 2008 16:40 #276790

C'est vrai que cet attelege, il n'y a que le bateau de bon:G+-)::X-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de SR 02 Sep 2008 21:45 #276791

  • pj27
  • Portrait de pj27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 12
Merci pour vos reponses sur le PRO OPEN550
Amau effectivement j'ai vu l'annonce du 640SB mais mon budget se trouve entre 18 et 20 K? . Je fais faire un tour sur Fecamp ce WE pour me faire une idée, je pense u'il y aura du SR a vendre.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de SR 02 Sep 2008 21:57 #276792

Bonsoir

Avec le budget que tu as, en cherchant un peu, sans te précipiter sur le premier SR, tu devrais en trouver un de 6m voire un peu plus pour 20K?.
Mais il ne faut pas hésiter à faire des km.

a+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de SR 02 Sep 2008 22:03 #276793

Regardes par exemple ici :

www.piubarche.it/it/annunci/Gommoni

Si tu en trouves un sur Turin, cela ne fait pas si loin, et tu trouveras toujours un pneuboat pour t'offrir un café sur le chemin.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner