• Page :
  • 1

SUJET :

infos pour choix futur ............. 29 Aoû 2008 17:09 #276185

bonjour a tous , c'est la fin des vacances ::e-::e-donc vous etes a memes de faire le bilan , si je vous dis BOMBARD SB 550 avec 70 cv 4tps suzuki , que me repondez -vous , bon choix???? merci de vos remarque , certain me dirons que je ne sais pas ce que je veux , mais voila , le choix est pas facile , je voudrais evite de me planté ....::M-)::M-)::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour choix futur ............. 29 Aoû 2008 17:23 #276186

Je viens de voir sur la doc technique que le 70 cv 4 tps , la distributions n'est pas a bain d'huile , quelqu'un peut-il me dire popurquoi c'est le seul de la game ??? il y at'il raison a cela , si oui laquel ?? mercia tous , pro ou pas ....:Pp:+):Pp:+)::w-::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour choix futur ............. 29 Aoû 2008 17:26 #276187

Bonjour perefouras,

Tu veux l'utiliser comment ton SR ? Ballades, farniente, pêche, chasse sous-marine, camping, ski...? Pour coucher 6 personnes en camping nautique, un SB 550 est un peu léger !::d-

70 CV, c'est le moteur recommandé par la marque pour un 550 SB. A mon avis, avec un 90 CV (puissance maxi), tu t'amuserais mieux, surtout si tu comptes bien aménager la coque et que tu circules habituellement avec 5 ou 6 personnes à bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour choix futur ............. 29 Aoû 2008 22:06 #276188

salut scata , pour moi le sr c'est cela : farniente , promenade avec madame , peut-etre un peu de peche , (malgre que la peche ne m'aime pas ) sortie entre amis , balade en mer (calme )balade en riviere et canaux , et de temps en temps un coup de louche histoire de faire cavaler les chevaux , qu'il soit leger pour le transporter la ou j'ai envie d'aller , ex : les calanques de cassis , le bassin d'arcachon , voila quoi , quelques chose de pratique avec des coffres de rangements . mais aussi que quand je met en coin sa decoiffe !!!sans que se soit un gouffre a carburant , voila je pense avoir ete assez precis sur mes exigence , quand pensez vous , merci , toutes les reponses et avis positifs ou negatifs m'interesses . amicalement , ::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour choix futur ............. 29 Aoû 2008 22:29 #276189

Au fait scata , il y a une chose qui me chiffone , comment peut-on monter un moteur de 90 cv qui pese 189 kg sur pneu qui autorise un poid maxi de175 kg sur le tableau ?? en cas d'accident que fait-on ??::r-::X-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour choix futur ............. 30 Aoû 2008 12:27 #276190

Bonjour,

Pour un usage aussi 'familial' de ton bateau, j'aurais plutôt privilégié un SR bien plus confortable et mieux aménagé qu'un Bomabrd SB. Dans la taille des 5,30 à 5,50 m, un SACS 530, un Alson 540, un Beluga 18, un BWA 550, un zar 53...sont plus adaptés à ton programme. Les espaces de rangement sont sans commune mesure. Mais le prix neuf n'est pas le même. néanmoins, le marché de l'occasion est maintenant assez développé pour trouver ce type de produits à des prix abordables.

Consernant la motorisation d'un SB 550, sauf modification de l'homologation par le constructeur à la demande du client, il ne faut jamais dépasser le poids limite officiel. En 80-90 CV, tous les 2 temps modernes (E-tec, Tohatsu, Selva) ont un poids inférieurs à 175 kgs. En 4 T, le yamaha 80 passe sous la barre fatidique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour choix futur ............. 30 Aoû 2008 21:37 #276191

Bonsoir,

Avec mon DB550et un 70CV Suzuki , la vitesse max est de 32 Ktn avec une 16 pouces 2 personnes à bord.
Bien chargé (4 plongeurs) on navigue facilement à 25 Ktn
Globalement je suis satisfait de mon Suz par rapport à mon programme d'utilisation, (wake, pêche, plongée).
Sonorité faible, pas de problème pour la traine, conso raisonable, bonne traction pou le wake, dejaugeage sans problème même chargé.
Si tu recherches plus de perfo prend l'Evinrude 90 Vtech avec un poids inferieur à 150kg


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour choix futur ............. 30 Aoû 2008 23:43 #276192

L'ALSON 540 est sorti de production il y a déjà des années.
La coque n'était pas une réussite.
Maintenant on passe du 510 au 600.
Les ALSONs d'occase sont rares.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour choix futur ............. 31 Aoû 2008 08:28 #276193

:Pp:+)Merci pour les infos , d'autres serons les biens venus , merci d'avance , je suis ouvert atoute discussion .::i-::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner