SUJET :

Re: Valiant 520 18 Aoû 2008 23:37 #273645

ça ce voix que certain ne sorte que par mer calme


J'en reste sans voiX

::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 18 Aoû 2008 23:46 #273646

Je vois pas l'utilité et le plaisir de sortir par mer forte
Allez a fond Valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 18 Aoû 2008 23:55 #273647

Ben des fois, le retour est plus agité que l'aller... c'est dans ces moments là, quand on eest bien fatigué de la journée passée, que le soleil ne chauffe plus aussi fort qu'a 2 heures de l'aprem, qu'on est content d'avoir un bateau qui passe bien la mer qui s'est levé, qui ne mouille pas ta chérie qui en a deja plein les pates de la nav de retour et qui est deja emitouflé dans la serviette de bain ...etc

Ne serait ce que pour éviter le discours: ' y en a marre de ta bouée qui tape le cul et qui me trempe à chaque vague sans compter que le soir, après une nav de retour mouvementé, tu dors à l'auberge des culs tournés !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 00:02 #273648

je suis jamais sortie sur le bassin je suis sur le forom pour avoir des consiels et non des critiques mal fondé surtout posseseur d'un valiant et sans probléme a ce jour ça veut pas dire que si je devais prendre plus gros je ne changerais pas de marque .je n'en vois pas l'utilité.pourtant je ne le ménage pas .je sort par tout temps au compas ca m'arrive d'avoir moins d'un demi mile de visibilité le plaisir d ' aller a cordouan

doms33
doms33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 00:05 #273649

Pour une fois que je dis un truc sérieux on ne me prends pas au mot ::e- :

les seuls modèle qui ont l'air de ne pas avoir de soucis chez Valiant sont les 570

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 00:11 #273650

moi j'ai un 5.20 et nos souci
ALLEZ A FOND VALIANT


jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 08:14 #273651

ALLEZ A FOND VALIANT

::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

ça m'amuse, cc'est comme les mecs qui dans leur vie n'achèteront que des Peugeots ou des Renault ::e-

Est-ce que tu lis d'autres pneubonautes qui écrivent :
Aller à fond Zodiac
Aller à fond Bombard
Aller, à fond BWA
etc
etc

::e-

Vu le temps qu'il fait voilà au moins un truc qui me fait bien marrer dès le matin ::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 08:28 #273652

J'ai un vaillant 520 avec mercury 4 t 80ch acheté neuf en mars pour te donner un exemple.
Il fonctionne sans soucis, le moteur est un peu trop gros (je sors tout les jours), y a aucun pb avec


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 08:34 #273653

Salut les :C:-),

J'ai eu et navigué 90 heures avec un valiant 520 et mariner 50 cv 4 tps en 2006.
Je ne critiquerai pas leur fabrication car le mien n'avait aucun défaut 'visible' lors de sa revente. Seul le montage était à chie....r mais çà, Valiant n'y peu rien..

Par contre, c'est un bateau excellent tant que la mer est calme.. dès que çà commence à clapoter un peu, tu t'en prends plein le dos....et je ne te raconte pas pour tes passagers... Une misère!!!

Donc, dans le choix que tu as a faire, si ton programme reste des sorties par météo sure et calme, vas pour un valiant.. Par contre, n'oublie pas que le 520 ne fait que 2,15 m de large et que même à 4, tu n'auras pas beaucoup de place.

J'ai vu navigué des 570 et là, t'es déja dans un autre monde même si ils naviguent le cul dans l'eau.

Voilà, je trouve en plus que leur prix n'est pas des plus attractifs quand tu vois la faible largeur de leurs unités. Attention aussi aux options qui te seront nécessairs tel que échelle de bain, bain de soleil.. etc.. Attention au prix!!! (comme partout par ailleurs, une honte!!!)

Voilà, après 90 heures de nav dans cette unité et en ayant essayé plein d'autres pneus depuis, je peux te confirmer que ce bateau n'est réellement bon que par mer extrêmement calme..

ATTENTION : je parle bien du 520 et non des autres....

Saluti touti

Gilles 44, Ami d´un Ami qui casse du caillou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 08:37 #273654

PS à mon post de ci-dessus:

Et il n'est absolument pas nécessaire de prendre un 6 m et 150 cv pour être bien..
Beaucoup d'unités de env 5 motorisée de 50 à 80 cv sont d'excellents bateaux avec des capacités de navigation bien meilleures...

Ciao

Gilles 44, Ami d´un Ami qui casse du caillou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 09:58 #273655

J'ai aussi utilisé un 5.20 pendant 1 saison, avec Optimax 75 et nourrice à l'arrière : c'est la galère, le nez en l'air en permanence, il faut lester la baille à mouillage avec des sacs ou jerrycan ; mer calme c'est le top mais dès qu'il y a du clapot c'est inconfortable on y peut rien...
Je sais ça vous fait mal les gars, mais c'est comme ça on dit pas du mal pour s'amuser, on constate :Pp:+)
Jetmans tu t'embrouilles : 'Je vois pas l'utilité et le plaisir de sortir par mer forte', nous on a pas dit ça, c'est ton homologue doms33 qui disait 'ça ce voix que certain ne sorte que par mer calme' et Christophe réagissait juste ironiquement sur le 'voix', mais les Valiantistes ils ont pas d'humour ou quoi ::S-)

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 10:39 #273656

Oui, surtout que la mer calme c'est plutot rare dans no't coin ::e-

Pas plus tard que dimanche matin, je pars pêcher sur une zone juste à la limite des 6 miles, gros clapot de 1m, ça passait sportivement à 25 noeuds et cool à 18 noeuds. Arrivé sur zone, au bout de 20 minutes de pêche, le vent se lève franco, la houle passe de 1m50 à près de 3 mètres et les clapot à plus de 1m50.

J'étais bien content d'avoir un bateau qui m'a permi de rentrer de façon safe. Et pour info la dégradation météo étaient bien annoncée, mais en fin d'après-midi, pas en mileu de matinée ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 11:31 #273657

Bon, j apporte mon experience sur valiant.
J'ai un 570 avec un Mariner 75ch.
1 - Moteur un peu juste mais le bateau dejauge vite et monte jusqua 32 knt (90ch serait le top)
2 - J ai equilibré les poids et maintenant il navigue bien. J ai mis la batterie devant la console caché sous le siege alors que les pro la rangement sous le siege arriere
3 - Il est vrai que par vent lateral et un fort clapot on prend un peu d eau.
4 - pas de defauts de collage ou autre
5 - montage vraiment pas top (encore un pro au a la noix::D- ) mais je l ai acheté d'occas alors::L-

En resumé, je suis satisfait pour un premier bateau et je compte pas le changer pour le moment car a taille equivalente le budget est plus haut et il ne faut pas oublier que il faut avoir le tracteur pour transporter son sr.
Il faut faire aussi un rapport prix/temps de nav. Moi je navigue entre 50 et 80 heures par ans alors::o-)
Il ne faut pas descendre ou sublimer telle ou telle marque ::N-)
certe certaine vont mieux que d autre mais c'est pareil pour les voitures

Alors oui j ai un valiant et oui il me tarde qu une chose C'EST D Y REMONTER DESSUS LE PLUS RAPIDEMENT ET LE PLUS SOUVENT POSSIBLE:sc))

MMSI = 227 730 490 - www.camhu.over-blog.fr
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 11:58 #273658

C'est toujours pareil : ca dépend ce qu'on en fait de son bateau.
Pour ma part, les avantages que j'y vois sont :
- pas cher (mais tout dépend des ocaz sur lesquelles on tombe)
- Light pour le mettre à l'eau en 2 secondes tout seul.
- facilité d'entretien.
- et but N° 1 : tracter un wake ou ski
En gros, un bon premier sr pour MON programme.

Dés qu'il ya de la houle et du Zef : je sors la planchouile et j'attends le lendemain qu'il fasse un soleil de feu.

Bien sûr que c'est pas le top, je prefererai avoir un ZAR, mais bon, je ne suis même pas sûr qu'il m'apporte grand chose de plus.....

Tchô




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 12:02 #273659

Il serait interessant d'avoir la mésure exact de la carene d'un Valient 5m20 pour le comparer aux autres. J'ai l'impression aussi qu'ils sont tous montez avec tout le poids à l'arriere ce qui fait lever le nez au premier vague :+:+)

J'ai deja navigué à coté d'un (pas longs temps). Je passais à 25 noeuds il lui ne pouvait pas déjauger car dès qu'il metait les gaz il decoller et ne voyait plus l'eau. Par mer formée la config banquette et console à l'arriere c'est de la daube.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 12:06 #273660

tu navigues à l'estime, à l'ancienne quoi...
c'est vrai que si je pouvais, je ravancerais la console et je virerai la banquette, histoire d'avoir de la place derriere et moins de poids.
La configuration de la plupart des 520 est : tout derriere. ça c'est vrai que c'est moyen, c'est pour pouvoir mettre un bain de soleil devant je pense, mais c'est pas top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 12:09 #273661

'tu navigues à l'estime, à l'ancienne quoi...'

Je n'ai pas compris ::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 12:14 #273662

::e-
c'était pour dire que naviguer le bec en l'air c'est pas top, effectivement.
et qu'une fois je m'en suis fait la remarque : quand tu vois pas grand chose devant toi et que tu mets ta tête sur le coté pour voir ce qui se passe....un peu à l'ancienne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 12:22 #273663

::S-) :a{b) Je comprends mieux.

Mais évidement ce configuration donne de la place pour les coffres, bain de soleil, etc ... C'est drole mais pour moi ce config n'est tout sauf un compromis. C'est la config parfaite pour aller aux calanques en famille l'été quand la mer est plate. ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 19 Aoû 2008 12:46 #273664

Bonjour,
merci pour tous vos conseils mais mon choix va ce porter sur Bombard 500 SB ou DB reste plus qu a trouver un concessionnaire qui me fera une bonne reprise sur mon ancien bateau.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner