SUJET :

Re: Valiant 520 Zodiac 17 Aoû 2008 12:46 #273625

Erreur Mazura c'est le Valiant...Mais ( Source Annonces du bateau Aout 2008) appelle Nord Nautic loisir : ils ont des packages intéressants; bombard DB 500 2007 14700 euros 06 85 87 22 44;quimper plaisance pro9 2008 50cv honda; rem : 13900 euros ...etc
Et plus encore dans les annonces de ce site...

Mais au fait du quel parlais tu ?
Divouneh

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 17 Aoû 2008 14:19 #273626

je parlais du sundean Zodiac


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 17 Aoû 2008 14:23 #273627

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 17 Aoû 2008 14:29 #273628

www.pneuboat.com/nord-nautic/2005/
plus rapide :RB:+)
Divouneh:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 17 Aoû 2008 14:50 #273629

C surprenant de voir le prix de certain sr d'occasion, en attendant le bon moment on peut trouver du neuf au même prix.

Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 17 Aoû 2008 16:23 #273630

Certaines occasions sont plus chéres que le neuf déclassé::C-
Je feuillette la revue annonces Marines de AOut septembre 08 et vous voyez des offres canons de destokages ::T-) Celui d'octobre sera aussi interessant ::q}+
Il faut avoir l'argent et discuter mais il faut le ::O+)::i-::h-::i-::h-::i- !
Bon courage::K+)
Divouneh::w-


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 17 Aoû 2008 16:43 #273631

ok pour le Valiant mais en 75cv mini..

maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 17 Aoû 2008 17:20 #273632

sb 500 avec equipement ; sondeur; remorque 50cv suzuki : 14500 euros... Channel ski 62 les attaques :sc))
Quand je te disais de faire baisser ton Valiant ::p-::p-
Exploreur bombard avec 90cv et remorque :16590 euros International marine 27 tosny les andelys; etc..
Tu n'as plus d'excuses : au boulot::S-)::S-)::S-)
Divouneh::r-



Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 17 Aoû 2008 19:36 #273633

salut gambie,moi j'ai un 500 sb avec 50 cv et j'en suis très contant pour 15900 euros,regarde ma page perso il est en photo,il a bain de soleil table,échelle,compas d'origine.

lotomaré33
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 17 Aoû 2008 23:25 #273634

=> christophe22

c'est trop facile !!! :G+-):G+-):G+-)
Si tu tape Bombard ou Zodiac, tuy auras aussi des post parlant de soucis sur ces marques !!!! boudins collants etc....
Il n'y a pas de marque ayant ZERO soucis !!! Et en lisant post apres post, je me dis que que mon VALIANT et son moteur Mercury ne fonctionne pas si mal qu'on veut bien le dire ou le faire croire !!! ::X-::X-
Il a des post sur YAMAHA ou d'autres marque plus prestigieuse. Il y a eu un post récent sur un moteur quasi qui tournait sur trois pattes ::b-::b-


Une fois de plus, certains aiment::Y- à enflamer les posts = c'est vraiment con !!! ::p-
Perso, j'aime beaucoup d'autres marques que Valiant, que ce soit des pneus ou des moteurs. Par politesse, je ne me moque pas des autres boat qui sont plus petit ou plus vieux, ou plus.... que le mien.
Chacun fait avec les moyens du bord, et je terminerai en disant qu'en général ceux qui critiquent cette marque (ou d'autres...) n'ont sans doute jamais pris la mer avec. ::Y-


Pour gambie2 => voir d'abord si le bateau choisi correspond bien avec ce que tu vas en faire => rangement, accessibilité, etc..
ensuite, le mieux, c'est comme les chaussures : FAUT L'ESSAYER !!!
Ton choix se fera plus facilement. Concernant le prix, l'apres saison est moins cher et il y a plus de choix...::K+)


cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 17 Aoû 2008 23:42 #273635

6 lettres et ca pete ! HIHIHI !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 17 Aoû 2008 23:43 #273636

Merd ' 7 !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 18 Aoû 2008 09:05 #273637

Calmos nonossss ::e-

Regarde donc deux de mes interventions précédentes avant de hurler au loup ::e-

******************************************************
Alors donc Valiant fabrique des bateaux en version pro, les PATROL, qui ne sont pas vendus aux particuliers, bateaux renforcés, etc etc, ben lisons ensemble ça:

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-bibl/modules/forum/read.php&id=162382

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-bibl/modules/forum/read.php&id=231514

Quand au collage machine exceptionnel de chez Valiant, c'est gentil Kolyn, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré

Près de chez moi il y a un réparateur classé 4 étoiles de 2 marques de SR, boite hyper sérieuse et réputée, le gars ne veux plus prendre de Valiant en réparation flotteur à cause de la qualité complètement inconstante des collages, j'ai pu constater chez lui un Valiant ouvert, et c'était exceptionnel, le collage entre 2 compartiments avait cédé, et on voyait les deux bandes de renfort des collages, l'externe était tout à fait normal, et l'interne mal découpée et surtout faisait moins de 2 cm de large, c'est sur ça tient moins bien.

C'est dommage car cette marque, qui est faite uniquement pour vendre les moteurs Mercury, a une qualité de fabrication complètement aléatoire, certains propriétaires n'ont aucun problèmes et d'rautres galères sur galères, avec un SAV inexistant ....

Donc il faut arrèter, même sur les modèles soit disant pro il y a des galères .....

Si j'avais un petit budget et que je naviguais en rivière ou sur lac, je prendrais un Valiant sans hésiter, maintenant pour le reste .... Il n'y a qu'à voir l'état des Valiants de location du patelin à côté de chez moi au bout d'une saison.

******************************************************

Il ne s'agit pas de descendre ou d'enscencer Valiant de façon systématique.

Effectivement toutes les marques on, ou on eu, au même auront encore, des soucis de fiabilité. Il est difficile de maitriser à 100% la qualité du processus de fabrication, surtout si on sous-traite.

Maintenant, il faut bien voir plusieurs points en ce qui concerne Valiant, premièrement c'est une marque de SR achetée par les ricains dans le seul but d'écouler leurs moteurs en europe, donc la principale préoccupation du propriétaire de la marque est de vendre des moteurs (pas des SR).

Deuxièmement, effectivement ce n'est pas cher, Valiant propose des packages à des prix intéressants et abordables et ce sont surement des bons packages pour débuter dans le milieu du SR.

Troisièmement, il semblerait tout de même que la qualité de fabrication soit très très (voire trop) inégale, certains propriétaires de Valiant n'ont aucun soucis avec leurs bateaux mais malheureusement les retours d'information semblent très nombreux en ce qui concerne des problèmes de structure ou de boudins. Et malheureusement d'après ce qui se dit le SAV ne semble pas suivre...

Quatrièmement, il semblerait, et là c'est plus grave, que même les séries 'pros' 'soit-disant renforcées' aient aussi pas mal de problèmes de structures...

Alors il ne s'agit pas de casser systématiquement Valiant, c'est une marque qui a surement le mérite d'amener pas mal de gens dans le milieu du SR, mais les problèmes structurels sur ces bateaux semblent malheureusement vraiment fréquents. A tel point que, près de chez moi, un réparateur 3 étoiles d'une grande marque de SR refuse de recoller leurs boudins, certains boudins sont fabriqués de façon satisfaisante, et maheureusement certains autres ne le sont pas (pour les avoir vu de visu).

Personellement si j'avais à naviguer peinard sur un lac avec ma famille, il y a pas mal de chance pour que Valiant puisse m'intéresser, mais dans une mer cassante comme la bretagne nord, c'est hors de question de faire confiance à ces bateaux (dans mon coin il y a un DR750 de 2 ans avec un 200cv Optimax à vendre pour 14000 euros, personne n'en veux, le pro qui le vends déclare le vendre 'en l'état', et ne veux surtout pas y toucher....).

Donc effectivement casser systématiqueemnt cette marque ne rime à rien, comme le défendre aveuglément non plus


Mais ce qui me fait vraiment peur chez Valiant (et là Kolyn il va aimer ):

premier defaut sur mon patrol 5.20 'model pro'flotteurs ackron de chez valiant et pas donné du tout 23000 tout de meme en occase et déclassé...
- premier défaut reparations ni faites ni a faire le gel coat n'a meme pas ete polis partout!!!sans doute un oublie
-apres une sortie en mer' pétole' trois fissures et pas du faiencage deux a l'avant sur les virures et une a la jonction coque flotteurs
-lorsque je la les flotteurs l'eau se retrouve dans la coque donc surement la liaison coque pont cassée mais impossible de voir car les flotteurs sont colles et aucuns accès de l'intérieur
-de plus la mousse poluyréthane dans la coque est une véritable éponge
ca fit tout de meme beaucoup la je trouve pour un boat 'pro'
de plus arretez avec la puissance moteur!!!!le bateau est monté dans les regles que ce soit au niveau de la puissance qu au niveau du poids,de plus les 75,90,115 optimax sont totalement identique et sont presque toujours montés sur les valiants en package...
maintenant rien de grave en soit!!si le sav me le change géniale et je serais le premier a venter leur sav !!s ils ne me le change pas je serais etre tres con et je n'hesiterai pas a aller les trouvers a la rochelle.

GLOUPSSSSSSSS

******************************************************

Toutes les marques ont eu oiu ont des soucis, mais il est étonnant de constater que les problèmes semblent récurrents sur cette marque !!!



Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 18 Aoû 2008 09:32 #273638

Un autre truc étonnant, dans cette marque, les seuls modèle qui ont l'air de ne pas avoir de soucis sont les 570, bizarre, ils sont fabriqués autrement ???

Autre moule ???

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 18 Aoû 2008 09:32 #273639

Pour le Valiant à 15500 euro, c'est le prix package neuf !

Niveau budjet, pour le meme tarif, peut etre s'orienter vers de l'occas sur une autre marque, qui pour la meme taillle de sr et la meme motorisation avec peut etre 1 ou 2 ans de plus te donnera plus de satisfaction en terme de tenue dans le temps...

*********************************************************
Ayant navigué longtemps avec un VAliant ( ancienne version) je l'ai vu se dépérir tres rapidement...fissures au pieds des jambes de forces du tableau arrière, décollage au niveau des bandes de liaisons de panneaux des boudins dans l'alignement du tableau arrière, gel coat ui s'étoile par endroit...

De plus, en terme de navigation, c'est le genre de bateau tres bien pour mer belle... en mediterrannée, mer cassante qui se lève assez rapidement, des que ca bouge le SR a tendance à taper sur les vagues et à mouiller ces occupant...

Donc si tu t'interresse à ce bateau, fait baisser le prix et surtout controle ces points là: le tableau arrière, les collages boudins, l'état du gel coat...
*******************************************************

Encore un mot: la nouvelle version des Valiant ( le boudin bleu et gris) a soit disant été remanié de fond en comble: carene revue, collage boudin amélioré... sur cette version ne n'ai pas d'expérience ni de retour de probleme... à voir dans le temps...

Un petit mot sur le mot sur le moteur quand meme: Bon moteur avec lequel , si tu fais l'entretiens (comme la plupart des moteurs vous me direz), tu n'aura pas de problème...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 18 Aoû 2008 20:08 #273640

salut a tous
je vous invite sur mon valiant de 2005 et après vous pourrai critiquer quand la mer et agité je les cherche vos marque soit disant réputer si on va trop vite sur les vagues sa tape que sa mouille pas daccord par vent fort de travers ok

doms33
doms33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 18 Aoû 2008 20:54 #273641

Certain bateaux ne mouillent pas du tout, d'autres oui ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 18 Aoû 2008 21:39 #273642

ça ce voix que certain ne sorte que par mer calme

doms33
doms33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 18 Aoû 2008 21:48 #273643

A la dernière discussion sur le sujet Valiant tu faisais déjà ce genre de réponse, genre tu t'emportes petit scarabée ; c'est pas grave hein même si c'est pas toujours gentil à entendre. On peut pas tout avoir...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 520 18 Aoû 2008 23:00 #273644

Enfin un valiantiste Merci DOMS33 pour ton avi sur les valiants moi j'ai un 5.20 de 2007 j'ai remplacer cette année mon 50CV Mercury par un 80CV Mariner que du bonheur un régal,DOMS3au plaisir un jour de te rencontrer sur le bassin d'Arachon peux etre que c'étais toi cette apres midi sur le bassin a Piquey.
Allez a fond Valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner