• Page :
  • 1

SUJET :

hd 480 ou pas!!! ( narwhal ) 10 Aoû 2008 21:48 #272760

--- J'aimerai avoir des conseils sur le hd 480 narwhal motorisé en 50 cv 4 temps sachant qu'il aura une destination pêche presque exclusivement dans le golfe du Morbihan. ( deux pêcheurs )
--- j'opterai plus sur ce modéle que le hd 520 vue sa destination réelle.
Certains mettront en avant le passage et le confort en mer du 520 hd
--- La différence est-elle vraiment notable et justifiée pour le golfe..
merci à tous - kénavo -
--- vos avis seront sympas.

mimi
mimi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hd 480 ou pas!!! ( narwhal ) 11 Aoû 2008 00:44 #272761

Salut mimi

Le hd 520 fait seulement 20 cm de plus en longueur intérieur (376 cm contre 356 cm) pour une même largeur de 120 cm. Pour une activité pêche à 2 et cela exclusivement dans le golfe le 480 est suffisant (dans un 520, c'est 2 pêcheurs aux leurres maxi aussi...). Au niveau motorisation, 50 cv c'est largement suffisant puisque de toutes façons le Golfe est limité à 10 nds...
Installes juste une grosse console central type 110P avec de la place à l'intèrieur pour le réservoir et l'armement tu gagneras ainsi de la place sur le pont. La batterie pourra être fixé au pied du tableau arrière...::K+)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hd 480 ou pas!!! ( narwhal ) 11 Aoû 2008 09:08 #272762

salut
franchement SI TU AS L OCCASION D d essayer le 520 et LE 480 fait le
et tu verra que meme 20 cm et bien ca se voit
on a jamais assez de place !!
mais c est sur que si tu ne t eloigne pas trop le 480 est aussi bien


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hd 480 ou pas!!! ( narwhal ) 11 Aoû 2008 09:13 #272763

au fait j en profite
si tu veut equipé ton futur bateau en version peche j ai encore mon bolster avec vivier integré ( voir sur ma page perso)
ce bolster (d apres ce que j ai compris ) a ete fait sur mesure pour mon narwhal par l ancien proprio qui est philippe boulet pour ceux qui connaisse


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hd 480 ou pas!!! ( narwhal ) 11 Aoû 2008 10:07 #272764

Effecivement le 480 sera un peu juste en place sur le pont si tu veux aussi ajouter un bolster (surtout le tiens benoit, il doit bien faire 80 à 100 cm de profondeur?)

Pour ce qui est de la navigation dans le Golfe, quand on voit le nombre de pecheurs sur l'eau dans des barques de moins de 5 mètre poussé par des 9.9 (quand c'est pas moins...), t'as pas de soucis à te faire avec un SR de 480 avec 50cv..

Après qui peu le plus peu le moins, et pour cela le 520 est forcement mieux que le 480 et le 550 mieux que le 520. Mais là c'est selon ton budget, ton véhicule tracteur, ton lieu de stationnement...:B:+)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hd 480 ou pas!!! ( narwhal ) 11 Aoû 2008 10:19 #272765

salut mimi 6262 si tu as vu le 480 et que tu veux voir la difference regarde sur ma page perso il y a pas mal expliquations tu peux voir aussi une petite video faite par benoit80 sur google -video - moniclaud et en plus il est a vendre a + jean-claude

j-c lebrun
j-c lebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hd 480 ou pas!!! ( narwhal ) 11 Aoû 2008 11:06 #272766

COUCOUTE N ABUSE PAS
tu as dit que tu prennais ton bateau l année prochaine
a moins que tu prenne la taille superieur:^dB}


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hd 480 ou pas!!! ( narwhal ) 11 Aoû 2008 11:15 #272767

je vois que de tous ces bons conseilleurs, aucun n'a déjà eu un HD 480 ::M-)::M-)

moi je vais te parler de ce que je connais puisque j'en ai eu un de HD 480
première chose, il faut qu'il soit monté impeccablement, là je te parle de la motorisation, sous risque de tanguage droite/gauche violent à haute vitesse (j'avais ce phénomène au dessus de 28 noeuds)

il faut charger l'avant de ce bateau, un bon mouillage, la console sur l'avant, reservoir et baterie dans la console

pour ce qui est de la place, deux pecheurs, même aux leurres, pourront faire leur activité sans se gèner, il m'est arrivé de pêcher à 4 à la dandine, là ça commence à être la crise du logement, mais c'est rigolade assurée, une autre fois avec trois plongeurs, mais là idem c'est la crise du logement

le passage en mer, ahhhhhhh le gros dilemme, d'aucun te diront comment 480, t'es pas fou, et bien moi je peux te dire que je suis sorti avec ce bateau dans des conditions de mer ou on ne voyait pas beaucoup de bateau sur l'eau
::M-) même des marques bien connues
quant au moteur que tu mettras, de mémoire le 480 doit accepter 75 CV maxi (il y avait eu un essaie dans pneumag avec un 75 honda), mais pense avant tout au poids du bouzin que tu mettras, sur le mien avec un 60 CV 2T j'avais posé des flaps fabrication maison pour qu'il garde ses lignes

en conclusion un bon petit bateau largement suffisant pour ce que tu veux en faire, des sorties hors golfe et ballade en famille à vitesse modérée ne te seront pas exclues

voila si tu as d'autres questions, .......................... ::o-)

je sais rien mais je dirais tout a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hd 480 ou pas!!! ( narwhal ) 11 Aoû 2008 12:49 #272768

En tant qu'utilisateur de ce bateau c'est grand maxi 3 pêcheurs. Car a 4 adulte et 2 petit enfant en promenade on est deja bien. Dire qu'il est homologué pour 11 personne ????

Motorisation maxi 75 CV, perso moi j'ai un suzuki DT 65 CV 2T et bien je dois dire que cela demenage pas mal, et j'ai aussi des flaps pour evité ou attenuer le phenomene de tanguage

Effectivement si tu est presque en motorisation maxi tu peux lui chargé le nuseau.

Maintenant niveau motorisation les nouveau 2 temps chez Toatshu ne sont pas trop lourds 70 CV pour 117 Kg et le 50 CV est a 94.5 Kg.

Au fait merci drakkar volant 60 de m'avoir conseillé en decembre dernier juste avant l'achat de mon HD 480.

Sinon tres bon boat.
@ + Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hd 480 ou pas!!! ( narwhal ) 11 Aoû 2008 12:56 #272769

On est donc daccord, largement suffisant pour la pêche à deux dans le golf :B:+).

Quant au poids à ajouter sur l'avant pour améliorer la stabilité et la navigation, c'est le principal défaut de la série HD, même le 620 en a besoin....

::r-

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hd 480 ou pas!!! ( narwhal ) 11 Aoû 2008 12:56 #272770

pas de quoi nico ::r- alors il marche bien ce HD ??

même avec le 60 c'était sportif à fond les grelots :sc)):sc)), mais un peu de réserve de puissance n'est parfois pas plus mal

je sais rien mais je dirais tout a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner