• Page :
  • 1

SUJET :

Choix dun semi-rigide en hypalon 03 Aoû 2008 16:28 #271655

Bonjour,

J'envisage d'acheter un semi d'environ 5m50 en hypalon.
Pouvez-vous me donner votre avis si vous êtes possesseur d'un Zeppelin 18vpro (nouvelle carêne), d'un Centaure 580... ou autre.
Quelle motorisation avez vous choisie pour ces bateaux ?

Merci.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 03 Aoû 2008 22:39 #271656

cela ne regarde que moi, mais quand je voix le prix du package du nouveau bombard 6.40 SB avec un 115 Cv, pour un Hypolon, et surtout un categorie B, le tt neuf pour environ 24 500Euros, je n'hesiterai pas!!
mais cela n'est que mon avis!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 04 Aoû 2008 07:32 #271657

C'est du pvc bombard.
Et le fait qu'il soit cat B, bon ben chaque constructeur doit assumer ses choix hein ...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 04 Aoû 2008 08:02 #271658

pas le dernier 6.40 de cette année!! c'est du neoprene!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 04 Aoû 2008 08:15 #271659

Ha bon ?
Je dois me mettre à jour alors.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 04 Aoû 2008 08:19 #271660

J'ai comme un doute quand même ...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 04 Aoû 2008 09:19 #271661

Ne doute plus Stephane.
C'est du PVC ou du nouveau PVC qu'ils appellent Sharck (c'est du PU?). Ils vont pas se mettre à coller de l'hypalon à la main alors qu'ils ont des usines automatisée pour coller à chaud du PVC. Ce sont deux méthodes de fabrication complétement différentes.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 04 Aoû 2008 09:20 #271662

Je ne suis pas possesseur du 18v pro mais c'est un bateau que j'étudie pour les mêmes raisons que toi...le 18vpro en version command 1670 decitex semble être un très bon bateau de bonne facture et qui si cela est toujours valable est homologué insubmersible pour 3 personnes ... cela dispense de l'emport d'un radeau si tu navigues à plus de 6 milles des cotes, à vérifier toutefois s'il conserve cet avantage si tu intégres le réservoir sous le pont... mais qui présente à mon sens aussi quelques 'défauts' : d'abord les aménagements de pont dignes de ce nom (console, bolster) sont plus dimensionnés pour les versions 20 (6.10m) ce qui laisse assez peu de place sur le pont et ils ne sont pas optimum sur le plan du rangement, la trappe de coffre avant est ridiculement petite, etc...

Le poids étant élevé, il lui faut au mini un 115 cv...voire un 135 pour être à l'aise.
J'aimerai beaucoup en essayer un pour tester ses qualités marines & ses performances !


Par contre j'ai essayé le centaure 5.20 de kergoat avec un mercury 60cv4t et je peux te dire que c'est de la balle , son passage en mer est étonnant, sa vitesse de pointe est excellente mais le couple moteur hélice a été soigné aux petits oignons par l'ami roland ! Si le centaure 580 est du même acabit, cela doit envoyer du lourd avec un 115cv !

Merci de faire part de tes conclusions sur ce forum lorsque tu auras fait ton choix et si tu as essayé l'un ou l'autre de nous faire un petit compte rendu !

Bon choix


La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 04 Aoû 2008 10:38 #271663

Bonjour Ithaque,

Dans ta question, il me semble que l'essentiel n'est pas dit : quel est l'usage de ton bateau ? Quel programme de navigation as-tu prévu ?
Sans ces éléments là, la réponse ne peut être que vague ou biaisée.

Je ne connais pas le Centaure 580, je me garderai donc d'émetrre un commentaire sur ce SR, par contre, je connais très bien le 18 V pro que j'ai essayé longuement...avant d'acquèrir son grand frère un command 22 V pro. Si tu recherches un bateau solide, plutôt marin, capable de supporter une lourde charge sans broncher et n'ayant aucune vocation familiale, le Zep est fait pour toi. La coque étant lourde et le Vé constant profond, il faut prévoir une motorisation déjà puissante (minimum 115 CV).

Pour ce qui est de l'insubmersibilité, pour un SR, c'est plus un argument de vente qu'un réel avantage. Si tu achètes un modéle neuf, il faudra quand même emmener un 'bib' de sauvetage pour les navigations hauturières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 04 Aoû 2008 13:45 #271664

salut a tous,apres 40 années de voile je viens de passer au SR.En ce qui concerne le choix d'un 5.50 ,j'ai choisis,apres mure reflexion le centaure 5.80 ,une carene tres affutée, pour la mer formée (un vrai V 26°,21°),un bateau leger 650 kgs avec le moteur qui est le dernier V tec honda ! ..une horloge,90cv ,160kgs,largement assez puissant pour ce RIB,vitesse croisiere 25 nds,et pointe a 37 suffisant au prix de l'essence!. Le prix est tres competitif puisque le tout compris a 22000 euros avec console,bolster, siege coffre,sondeur et carto electronique lorenz .


pépé 91
pépé 91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 04 Aoû 2008 21:46 #271665

Merci à tous pour vos réponses.
Mon programme de navigation est le suivant: pêche à la traine, chasse sous-marine, possibilité d'emmener à bord 5 à 6 personnes sur mer formée en toute sécurité.
Je cherche un bateau solide, économique au quotidien, facile à mettre à l'eau, à garder 10 ans au minimum...
J'aurais une préférence pour le Zeppelin 18v pro, malgré le prix.. certains me disent qu'il n'est pas si stable que ça dans cette dimension du fait de son V prononcé...
Je navigue actuellement surBombard 550 DB avec un Yamaha 4 T 80 cv: bateau très sûr, confortable sur mer belle, économique.. mais qui a tendance à taper sur mer formée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 04 Aoû 2008 21:57 #271666

Bonsoir,

C'est quoi ton budget?

Pour le zep, tu risques de retrouver le même problême que ton bombard par mer formée...

Regarde mon bateau sur ma page perso, ça peut donner des idées...

antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 04 Aoû 2008 22:04 #271667

Salut Antoine, il sort d'où ton bateau ? quel budget ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 04 Aoû 2008 22:16 #271668

Humber, made in England.

www.ribworld.co.uk/

Je l'ai commandé par Navy Pro à Vannes, les accessoires sont de chez Narwhal.

Indestructible et comportement marin d'une douce efficacité...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 04 Aoû 2008 22:48 #271669

je vais jeter un oeil attentif sur tout cela... merci à toi pour l'info.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 06 Aoû 2008 08:21 #271670

salut, sur un 550 il faut min 100, voir 115 si tu veut t'amuser un peu, u n eTec ou un optimax c'est sympa, j'ai un 135 optimax sur un 570 c'est bien mais quand tu est à fond à 43 noeuds tu te dit, un 150 ça serait peut etre mieux pour flirter avec les 50 noeuds ???

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 06 Aoû 2008 08:27 #271671

Salut Eric pour info:

Stylmer 550 + 100 4T = 40 nds gps
Stylmer 550 + 115 V4 2T = 44 nds gps

Je ne pensais pas perdre si peu en vitesse max en passant au 4T

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix dun semi-rigide en hypalon 06 Aoû 2008 09:21 #271672

la vitesse max ne change pas entre 4 et 2 t, ce n'est qu'au dégeaugeage que ça change un peu ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner