• Page :
  • 1

SUJET :

Quel bateau utiliser? 21 Juil 2008 15:06 #269745

Bonjour à tous,
J'aimerais faire l'acquisition d'un semi-rigide d'occasion pour à la fois faire de la ballade, tracter une bouée ou des skis, et pêcher un peu également, à la fois en mer et en lac. Je vois pas mal de zodiac futura 4,20m équipés en moteur yamaha 40CV autolube notament sur les annonces dans mon budget (moins de 4000?). Ce modèle est-il suffisant? M'en conseillez vous d'autres?
Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau utiliser? 21 Juil 2008 15:14 #269746

ben 40cv, tu vas etre juste pour les ski je pense, mais le reste...ok.
Surtout dans ton buget...a ce prix, ton meilleur rapport qualite/prix, a condition de bien inspecter, serait un ...........Valiant d' occase.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau utiliser? 21 Juil 2008 16:02 #269747

Le Futura (ou Futura Sport) n'est pas un semi-rigide !!!

Il n'a pas de coque dure. C'est tout gonflable et dégonflable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau utiliser? 21 Juil 2008 16:51 #269748

Ah mince, et est-ce un bateau intéressant quand même selon mon utilisation?
Quels modèles connaissez-vous pour moins de 4000? d'occase?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau utiliser? 21 Juil 2008 17:37 #269749

Pour l'utilisation que tu prévoies , il va falloir revoir ton budget un peu à la hausse (même un valiant , dans ces prix-là...)
::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau utiliser? 21 Juil 2008 17:40 #269750

salut a toi,

En fait pour ce budget, tu auras soit un tres beau souple, récent....
soit un semi rigide qui aura pas mal de bouteille; apres c'est a voir, moi j'ai un souple depuis 3ans,j'en suis tres content c'est mon premier bateau, mais maintenant je meurs d'envi de passer au SR, et je suis prêt à faire la 2 eme proposition que je viens de te donner, à savoir acheter un SR de 1991 a 3000euros, je prends surement un risque mais desfois c'est le budget qui fait la loi ::S-), bonne chance à toi et bon choix, tu verras c'est que du bonheur et tu deviens vite accro ::r- au fait tu es d'ou?

la mer : le plus bel endroit de la terre...
la mer : le plus bel endroit de la terre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau utiliser? 22 Juil 2008 21:44 #269751

Merci pour ces premières réponses!!!
Je suis d'Albi dans le tarn, donc pas très proche de la mer. Mais j'une zone navigable sur le tarn à 5mn de chez moi où en ce moment les gens s'éclatent justement en ski ou avec une bouée... ça me fait trop envie!! J'ai également un très grand lac (pareloup) à 1h de chez moi où je loue un jetski de temps en temps, ça aussi c'est génial mais c'est très cher. C'est pour ça que j'ai envie de m'orienter soit vers un souple ou soit vers un sr. Mais d'après vos infos pour trouver un sr avec mon petit budget c'est ma barré.
Il y a une grosse différence entre un souple et un sr?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau utiliser? 22 Juil 2008 22:17 #269752

SALUT
Je possede un souple mark 3 futura avec lequel je navigue en seine et j enn suis tres content , ceci est mon premier vrai bateau si je puis dire et je pratique la peche aussi avec , par la suite je pense passer au SR mais j aime mon souple et il m convient pour la pratique que j en fait , fait ce qui te semble le plus pratique pour toi ,

bon courage pour ton achat et peut etre u jour sur pareloup, je compte venir pecher ce lac

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau utiliser? 22 Juil 2008 22:27 #269753

T' es pas si loin que ca de Beziers/Narbonne par derriere...

Regardes quand meme les SR, c' est vraiment pas pareil.
Et puis en Lac / Tarn, tu seras moins inquiet a l'approche des berges pour ton fond...
Par contre, c' est sur, une fois a la maison la place pour le rangement est pas la meme...mais au pire, c' est pas les paysans et le granges qui manquent par chez toi....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner