• Page :
  • 1

SUJET :

Cherokee 440 19 Juil 2008 21:01 #269493

Bonjour,

On me propose un semi rigide Cherokee 440 de 1991 avec moteur 2 t de 40ch, lui aussi de 1991, avec remorque, le tout en pas trop mauvais état à un prix de 3000 euros.

Qu'en pensez vous?

Y a t il un risque au niveau du moteur car ca commence peut etre a faire vieux...
Merci de votre aide.

la mer : le plus bel endroit de la terre...
la mer : le plus bel endroit de la terre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 440 19 Juil 2008 23:30 #269494

Tu peux l' essayer?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 440 19 Juil 2008 23:42 #269495

déjà à l'oeil il faut voir l'état général et puis faire ou non confiance au vendeur. Le prix est très cohérent si l'ensemble à peu servi depuis 1991. J'ai acheté un zodiac de 4,7 avec un 40cv (ensemble de 94) et c'est au poil pour me balader en famille. Le moteur démarre au quart de tour. Il est nécessaire de demander au vendeur de démarrer le moteur et de valider que la carène (surtout 1er tiers avant) n'est pas percée, avec des chocs, délaminée. Ouvrir le vide coque et regarder qu'il n'y ai pas d'eau stagnante à l'intérieur en levant le pneu.

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 440 19 Juil 2008 23:58 #269496

merci pour vos réponses, enfait il est en dépot vente chez un vendeur, donc j'irai demander s'il est possible de l'essayer, le prix affiché est de 4500euros mais le gars du magasin me dit qu'a 3000 c'est possible, je suis depuis logtemps interessé par un semi rigide, en plus il est spacieux, , à ce prix là je pensais pas trouver, c'est ce qui retient mon attention donc, aujourd'hui j'ai un MK2 souple 25cv et c'est vrai que j'ai hate de passer au semi, reste aussi à savoir si mon souple peut se vendre sans trop de difficultés (mais ça c'est le risque...)

la mer : le plus bel endroit de la terre...
la mer : le plus bel endroit de la terre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 440 20 Juil 2008 00:09 #269497

Tu fais aussi un tour sur les petites annonces, regardes tous les SR a moins de 7000 euro, tu auras une idee des differences de prix en fonction de l'etat...surtout qu' il y en a quelques un entre 2500 et 5000....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 440 20 Juil 2008 08:31 #269498

A 4500 ? c'est du vol.

A 3000 ? vu l'age du bateau (et du boudin), ça reste limite cher, mais faut dans quel état il se trouve.

TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 440 20 Juil 2008 10:57 #269499

un 480/495 est plus spacieux ; avec un 50cv tu devrais en trouver pour un prix légèrement supérieur ( très diffusé) avec un bateau vraiment plus grand.... Attention au dépôt vente : ils n'ont aucune garantie sauf la réputation d'un pros ( il en existe de sérieux mais aussi de ....::X-)...
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner