• Page :
  • 1

SUJET :

LODESTAR RIB OPEN 410 2008 + tohatsu 2T 30cv 07 Juil 2008 20:27 #267635

::d-:C:-)::d-:C:-)::d-:C:-)::d-:C:-)::d-::f-::d-

Salut à tous !
Etant donné le fait que grace à vous, j'ai pu orienter mon choix dans l'achat d'un bateau pneumatique, je vous renvois l'ascenseur en faisant partager mon impression quant à ce petit SR LODESTAR RIB OPEN 410 08
motorisé ave un tohatsu 2 t 30cv neuf
le test:
Ce qui frappe au 1er d'oeil, c'est l'esthétique réussie du SR. Il est deja tres beau en gris clair bordé de bleu. La proue présence un V très prononcé pour cette taille de bateau, ce qui prefigure un bon sens marin dans la mer formée. La finition est dénuée de repproches: renforts sous les boudins, poignées nombreuses, gelcoat de belle facture, panneau arriere tres renforcé...pour etre tatillon, seul l'endrois 'easy enter' est dénué de saisinnes et c'est juste c'est l'endrois ou ma main gauche en cherche en navigation.
Très gros point fort: l'immense coffre de proue, gigantesque pour un bateau de cette taille. Le V de la coque y est pour quelquechose. C'est simple TOUT le matos de sécu rentre a l'intérieur + mouillage. Il reste meme de la place pour un bidon d'huileet un mini reservoir de 5l ou un sac a dos. Rien ne traine donc sur ce pont bien fini et costaud.
Coté navigation, je confirme le test de pneumag concernant la rapidité de déjaugeage un peu lente mais quand celui ci est calé, ca arrache lemétal. Je dois monter vers 24-25 noeuds. La maniabilité est satisfaisante. seul petit point faible, en surf dans les vagues, le sr a tendance a se coucher legerrement sur l'un des boudins , ce qui a tendance a le faire ralentir d'un coup, pourensuite repartir, sinon, RAS.

récapitulatif: points forts: prix/prestations (2100?neuf)
- Finition
- Pilotage/maniabilité/vitesse
- coffre avant immense
points négatifs: - rapidité de déjaugeage
- surf dans les vagues technique
- largeur habitable de 180 ( 190 aurait été idéal)

MOTEUR TOHATSU 30cv 2temps ( modele 2006) :rustique, sans fioritures mais nerveux , pas gourmant en essence, puissant et super léger. Ideal pourne pas se prendre la tete et avoir un bourrin fiable.
(merci les pneuboteurs pour me l'avoir conseiller)prix: 2500?neuf

prix total package: 4600? (!!!!!!!!!!!)

Voila tout! Merci encore pour tous les conseils que vous partagez sur le site! A+ et peut etre a tres vite sur l'eau

Guiguigz !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner