• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

zeppelin: différence cup et command 29 Jui 2008 10:26 #265865

j'aimerais avoir une mise au clair sur la différence entre ces eux modèles vpro de chez zep. a ce jour après avoir discuté avec des propriétaires et revendeurs j'ai acquis les certitudes suivantes: saisines intégrales pour le command (3/4 pour cup), tissus plus épais sur command. j'ai des infos contradictoires sur les renforts de tableau arrière et sur l'insubmersibilité. un proprio d'un 16v pro cup m'a dit que le sien n'est pas insubmersible.
j'ai bien envoyé un mail à zeppelin mais je leur ai demandé en même temps les exclusions de garantie et ce mail est toujours sans réponse. merci à ceux qui peuvent aider

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 29 Jui 2008 18:26 #265866

differences: saisine sur tout le tour;bande de ragage plus large et tissus plus epais mais sur un cup tu peux quand meme demander les caracteristiques command qui t'interessent ( nego possible avec ton reveneur; ) l'insub est la meme; je ne pense pas qu'il y ait de difference sur le tableau;
un acheteur recent de 18VPRO Cup

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 29 Jui 2008 18:28 #265867

differences: saisine sur tout le tour;bande de ragage plus large et tissus plus epais mais sur un cup tu peux quand meme demander les caracteristiques command qui t'interessent ( nego possible avec ton reveneur; ) l'insub est la meme; je ne pense pas qu'il y ait de difference sur le tableau;
un acheteur recent de 18VPRO Cup

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 29 Jui 2008 18:58 #265868

Salut Padpanix,

Pour info:mon 21V Pro version Cup (reçu en début d'année):
saisines intégrales
bande de ragage Defender
nez tronqué Defender.
Attestation d'insubmersibilité fournie:Nbre de personnes autorisées:3,et poids moteur maxi:200 kgs.

Lors de ma visite à l'atelier de construction,un responsable m'a précisé que les renforts du tableau arrière étaient renforcés(épaisseur doublée)si montage d'une surmotorisation (dans mon cas 175 ch au lieu de 150)ce qui n'a pas été fait sur le mien.

Les seuls que j'ai vu renforcés étaient motorisés en 200 ch.

Lors de la commande,un plan de pont précis a été défini concernant le positionnement de la console,du bolster,et de la banquette arrière:ce plan de pont n'a pas été respecté par Zeppelin:dommage ça ne fait pas très sérieux.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 29 Jui 2008 20:57 #265869

Salut padpanix,

La difference c'est bien ce que t'ont dit les autres:saisine complete, bandes de raguage plus epaisses, tissu plus epais.

Ensuite le proprio qui t'as dit que le sien ets pas insubmersible c'est normal car il y a deux modeles qui le sont pas le 15v pro (pas sur) et le bateau special 'lagun'.

pr moi aussi peu de temps apres la commande un plan de pont avait ete proposé et j'ai fait deux trois modification et a pemiere vu cela a ete respecté.Je dis a premiee vu car je vais chercher mon Zep la semaine pro ^^.

voila + si tas plus de question nhesite pas.

Mallko

Ensuite paulo je pense que tas voulu dire pr le tiens max puiss moteur c'ets 200 et nnon pas poids max de 200kilos ^^.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 29 Jui 2008 22:35 #265870

ok mais le proprio qui m'a dit que le sien n'est pas insubmersible est proprio d'un 16v pro. d'ou ma surprise. merci pour vos réponses.
niveau exclusion de garantie je crois que si le pont a été percé pour le montage de la console par exemple la garantie coque tombe??
est ce que la garantie est valable en cas de revente d'un bateau ayant moins de 10 ans?
merci

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 29 Jui 2008 23:15 #265871

les garanties chez zep::D-::D-mort de rire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 29 Jui 2008 23:49 #265872

j'ai reçu un 21 cup
Zeppelin avait percé le pont pour mettre le bolster

j'envoie la garantie avec AR à lamour/zeppelin mais c'est sur que malgres tout ce qui pourra arriver,il ne sera jamais d'accord pour assumer ses responsabilitées

à force d'avoir des contacts de possesseurs de Zep,j'ai compris la que la garantie.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 30 Jui 2008 00:47 #265873

Je crois que le lagun ets un 16vpro, ou sinon peut etre qu'il avait percer des truc lui meme et donc la garantie cesse.

Pr la revente bah la garantie est bonne pr le premier posseseur donc... lol ca c'est sur c'ets degueulasse, apres peut etre qu'il ya moyen de s'arranger mdr.

Connais une personne qui a eu des soucis et a renvoyer le zep sans probléme apres je connais pas d'autres personnes.

Le mien aussi j'ai vu que le bolster me paraissait visser apres peut etre que quelquechose ets strater et que c'est visser ds cette chose...
Sinon si ya un probleme il me la feront pas a l'envers le bateau ets neuf recu comme ca monter par eux donc il m'opposeront pas ca. Enfin on verra...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 30 Jui 2008 08:08 #265874

Bonjour, Il est possible qu'un V16 pro ne soit pas insubmersible.Cela dépend de son année de fabrication.S'il est ancien,la gamme d'alors n'était pas classée 'insubmersible'.Le même modèle a pu bénéficier plus tard d'une classification.
La question qui se pose alors est :'Puis-je 'récupérer' cette classification d'insubmersibilité'?
Oui,s'il y avait un numéro HIN(de série de fabrication).Ce numéro figure alors sur ta carte de circulation bleue.
Non,s'il n'y a pas de numéro HIN.Cela peut arriver sur des séries anciennes.Les sorties de moule n'étaient pas numérotées.Même Zeppelin n'y pourra rien;ce n'est pas de son fait mais de ceux des bureaux des homologations et des Affmar.
Un modèle 'V16 pro' peut être un'Cup' comme un 'command'.Les fabrications de coques et modèles de carènes sont identiques.L'accastillage(saisines)est modifié.Il paraîtrait que le tableau arrière est renforcé au niveau des équerres sur le Command.La grande différence réside dans l'épaisseur du néoprène Orca:1100 dcx pour le Cup contre 1650 dcx pour le Command.L'écart de prix à l'achat est d'environ 2000 euros.Cet écart est toutefois à relativiser en appliquant une vétusté sur un modèle d'occasion.
Voilà!J'ai un pot qui en a un(celui de Salvatori que tu peux voir dans un très récent magazine).Je pêche des fois dessus.Bateau marin,pratique par sa largeur et nécessitant une motorisation assez importante.Toutefois,il y a encore dix ans,posséder un Zep avec un 50 cv 4 temps était le top.Pour l'insubmersibilité,on ne coule pas tous les jours...et puis en combi...
Allez!A+!



petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 30 Jui 2008 09:18 #265875

Bonjour à tous,

Malko:sur l'attestation d'insubmersibilité délivrée avec le bateau,il est indiqué:'poids total maxi autorisé du ou des moteurs:200 kgs.Nombre de personnes autorisées dans le cadre de l'insubmersibilité:3'

L'insubmersibilité est donnée pour un certain poids et non pas une puissance.Dans mon cas,le moteur pesant 240kgs environ,l'insubmersibilité est valable pour 2 personnes et non pas 3.

Padpanix:'Règles générales de garantie Zeppelin : article 3 : la garantie n'est applicable qu'au premier utilisateur.Article 8:la garantie n'est due que si l'acheteur utilise le bateau vendu dans des conditions normales en 'bon père de famille'.
Les éléments de pont (console,banquette arrière) sont stratifier.Le bolster est fixé sur inserts au montage par Zeppelin.Le coffre avant démontable est fixé par l'anneau d'étrave.

Petit bleu:à l'achat de mon bateau il m'a été délivré une attestation d'insubmersibilité ou sont indiqués les caractéristiques du bateau ainsi que N°HIN.Le tableau arrière du 'Command' est identique au Cup.Les seuls que j'ai vu ayant des équerres renforcées étaient en 200 ch (contrairement à ce que l'on vous dit chez Zeppelin lorsque l'on parle de surmotorisation:dans mon cas montage d'un 175ch à la place d'un 150ch).

Je pense la même chose que Gwen83 concernant la garantie (j'espère que je me trompe).

A+

Paulo.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 30 Jui 2008 12:09 #265876

Paulo,OK avec toi.Toutefois,je ne suis pas certain que le numéro hin figure sur la carte bleue du Zep de Padpanix.J'ai vécu le cas très récemment.A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 30 Jui 2008 12:34 #265877

por l'instant mon zep n'est que virtuel. faut que je vende mon sr actuel pour en acheter un. mais bon soit j'achète un zep pas forcément récent soit j'en prends un neuf pour bénéficier de la garantie. peu d'intérêt à en un acheter un récent puisque plus de garantie. ou alors je regarde d'autres marques....

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 30 Jui 2008 12:37 #265878

ha ok paulo autant pr moi, javais pas compris que tu parlais de ce poids pr linsubmersibilité.Je pensais que tu parlais pr la garantie tout court et donc que meme un 150 ets plus lourd que 200kilos.

Dc le bolster meme s'il parait visser c'est fait expres etc.. c'est bienc e que je pensais il ya quelques chose dinserer ds la coque (enfijn souis le pont) et le bolster est visser dessus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 30 Jui 2008 12:39 #265879

Moi j'ai choisi zep car je naviguer deja avec un zep ( pas v pro) mais jetais convaincu ensuite des collegues ont dautres bateaux que je trouve tres bien mais ils ont de serieux soucis de coque... donc pas envie dattendre 5 mois que mon bateau soit en reparation. On me disait tjrs zep c'ets bien mais chere mais bon en comprant les marques et prix zeppelin ne sont pas si chere que ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 30 Jui 2008 15:42 #265880

bonjour Malko

j'ai eu exactement le meme raisonnement que toi
mais fait attention quand tu le prendras,verifie tout et amene un temoins
pas terrible le serieux de la boite,un peu marchand de tapis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 30 Jui 2008 17:03 #265881

Salut eric,

De toute je lui redemanderais au revendeur si c'est bien ca pour le bolster et je vous tiendrais au courant.
Sinon jai deja vu les amenagement fait par zeppelin respecter et propre mais bon c'ets pas en 5minutes que l'on voit tout.

Apres la faut que je vrifie les choses faites par le revendeur mais jai eu des retours de personnes ayant acheter avec lui et c'etait a priori bien fait.

Apres c'est comme partout yen a des tres satisfait et dautres moins.Apres jai une impression peut etre que je me tompe le revendeur qui ets concessionnaire zep chez qui j'ai commander a l'air assez serieux et zeppelin ont pas interet a faire de la merde pr ses clients enfin c'est une impression...

Je pense que je prendrais mon appareil photo deja pour lavoir en photo tout neuf ^^ et puis pr prendre des photos de certaines choses et j'irai le chercheravec des maniaque du travail bien fait mdr..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 30 Jui 2008 17:41 #265882

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
si tu as la possibilité de faire peser ton bateau neuf, fais le. tu as peut etre par chez toi ou dans ton entourage une coop agricole avec un banc de pesage. de temps a autre retourne faire cette opération juste pour voir si ta mousse n'est pas pleine d'eau

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 30 Jui 2008 17:44 #265883

oui ca c'ets si ya une ouverture de la coque ^^ on inspecte bcp le bateau et de toute on verra les performance on verra bien si c'est plus lourd ou meme a la remonter du bateau ca se sent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin: différence cup et command 30 Jui 2008 17:47 #265884

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
pour info mon zep se vidait en au moins huit a dix jours et rien de visible a l'oeil nu

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner