• Page :
  • 1

SUJET :

choix cornélien 21 Jui 2008 17:27 #264501

  • ovni35
  • Portrait de ovni35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

après lecture des posts correspondants, j'ai du mal à faire le point sur le SR que je souhaite acquérir.
Je souhaite faire des parties de pêche seul ou à 2, entre Frehel et Cancale, dans la baie de St Malo ou en Rance.
Le Sr serait utilisé toute l'année par temps maniable et abrité sous préau couvert mais non fermé.

Au vu des conseils relevés sur le forum:
je pense hylalon pour le stockage
moteur 4 t pour la pêche ( traine et ou arrêts fréquents )
20 à 25cv pour le poids et 4m20 à 4m70 pour la place 4.40 ?

J'avais vu quelques annonces alléchantes autour de 6000? de cherokee ou pro 2 yatchline 98 à 2001 dont le look me plaisait bien...mais polyester avec des 40cv 2t pas terribles pour la traine..!
De plus, par ici on a souvent un bon vent de face et quelque houle vers Frehel, ce qui semble exclure de toute facon le cherokee seul avec vent de face
En conclusion, j'aimerais avoir quelques conseils envers quelques marques comme joker boat, Lomac, lodestar, narwhal ou Marshall dans les tailles autour de 4.40 avec un 20/25 cv 4t style Honda
Ayant possedé un Mk2gt dont le rouge a très vite viré au rose clair, j'aimerai limiter mon choix au gris ou blanc ! ::A-)
et en évitant les consoles jokey, si possible.:+:+)
Merci de vos conseils ou avis
et bonne nav à tous en attendant.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix cornélien 21 Jui 2008 19:02 #264502

un seul conseil : ne soit pas trop radin sur la puissance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix cornélien 22 Jui 2008 16:29 #264503

Pour ton programme le 4.20 c'est pas immense, je suis seul sur mon 5.50 et je le trouve pas immense, pour la puissance pareil que loiclefou.
Le 2T pour la traine n'est pas pénalisant, c'est juste bruyant, mais le poisson aime bien ::A-) Pour la texture ::g-::g-::g- le pvc résiste aussi bien il ne faut pas écouter les ragots.
Il y a un Narwhal d'un club de plongé à Socoa pres de Saint Jean de Luz qui est à l'année dans le port en bi motorisation, il est la depuis de nombreuses années et il est bon état sans aucun entretien. ::r-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix cornélien 22 Jui 2008 17:30 #264504

pourquoi pas un 2 t injection directe de tohatsu avec deux régimes de traine préréglés par simple poussée sur la clef.
a titre d'info je vends un arimar 4.70 avec 50 cv tldi tohatsu mis sur ebay à 8500e pris de départ. l'ensemble à 70h est de 2007 (la coque est un modèle 2004 déclassé) .il est aussi sur le bon coin mais à 9500(évidement négociable)
je peux même le monter en bretagne car je vais aller y chercher mon futur zeppelin.
bien sûr comme tous les arimar il est un peu fragile et le tableau ar fissuré a été réparé par le concesionnaire. mais pour ton programme c'est pas mal car seul et vent de face aucun problème d'équilibre, avec un passage en mer très agréable. bonne réflexion

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix cornélien 22 Jui 2008 18:48 #264505

bonjour.
moi,j'ai un lomac 4,60m. je sorts seul ou avec ma femme.programme, peche à la traine.nous avons assez de place.seul,c'est sortie 'tout' temps ,en fonction de ma vie professionnelle.pour le pousser, 40cv 4temps yamaha. pas gourmand et silencieux.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix cornélien 23 Sep 2008 15:14 #264506

OVNI35 veux-tu me contacter sur j'ai ce qu'il te faut, impec aussi en prix

MARSHALLONE
MARSHALLONE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix cornélien 24 Sep 2008 20:53 #264507

Hello à tous,

Quand on pratique la traine de fond, je trouve qu'un régime pré programmé est un peu gadget...car la vitesse de traine est influencée par la vitesse du courant qui varie selon le coefficient de marée et l'heure marée et le vent contraire ou non... comme ta vitesse est déterminante pour la prise de poissons (trop vite tu ne prends rien, pas assez idem)...tu dois toujours adapter ton régime moteur aux conditions rencontrées.
Le 4t est, à mon sens, bien plus adapté à la traine.
Néanmoins, il me faudrait presque un réglage micrométrique sur les poignées de gaz car passer de 800 à 900 tours c'est pas toujours facile...

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix cornélien 24 Sep 2008 23:00 #264509

HO MARSHALL ONE TU ME GONFLE ENCORE A PROPOSER TON MATERIEL DIRECTEMENT SUR CE FORUM! TU EST UN PRO ET CE FORUM N'EST PAS FAIT POUR VENDRE TA CAMELOTTE!!!!!!!!!!!

pneubonaute: marshall one
Région/Département: br
Catégorie: Professionnel
Dernière visite : le 24/09/08 à 16:00:25
Email:
Pseudo sous Skype: awadribs
Passion: CREER ET FABRIQUER des semi-rigides de qualité MARSHALL et A.W.A.D., ainsi que des embarcations rigides tractables. Aussi produire pour nos collègues
Bateau: Des marshall awad et dragonfly uniquement avec des Honda, particulièrement le 50cv
La devise de marshall one: FAIRE CE QU´ON DOIT, PAS CE QU´ON VOUDRAIT
Page perso de marshall one: Ce pneubonaute n'a pas encore crée sa page perso


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner