• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tarpon ou zep?? 15 Jui 2008 17:01 #263077

mon idée est de prendre une coque pour aller chasser au petit large sur des remontées entre 10 et 30 nautiques d'un abri, avec une bonne couverture météo évidement. mon budget me permet d'envisager un zep 16v pro très récent ou un tarpon ad 50 voire 55 neuf. donc lequel passe mieux une mer disons clapoteuse ou les creux n'excèderont pas 1.50m. pour la config: console +siège jockey. moteur 50 à 70 cv. réservoir fixe. normalement on ira toujours à deux bateaux......belges.

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 15 Jui 2008 17:08 #263078

Avec l'un comme l'autre je n'irais pas me promener régulièrement à 30 nautiques ......

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 15 Jui 2008 17:14 #263079

d'accord avec toi

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 15 Jui 2008 17:19 #263080

Pareil, pas pour moi avec ces bateaux...entre 6.5m et 7m ok...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 15 Jui 2008 17:48 #263081

Tout à fait, même avec une météo de rêve, je n'irais pas seul sur un bateau de 5m à 30 nautiques, c'est un peu de l'inconscience ...

Ou alors partir à plusieurs bateaux, et encore .....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 15 Jui 2008 18:07 #263082

bon ok vous n'iriez pas mais ma question demeure sans réponse. laquelle de ces trois coques passe le mieux?? et puis rassurez vous. 30 mn ce n'est pa pour tous les jours. juste quand les conditions sont réunies.
d'ailleurs petite question supplémentaire: 2 moteurs de 30 ou 40 cv ou un seul autour des 70??

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 15 Jui 2008 19:27 #263083

30 mn ce n'est pa pour tous les jours. juste quand les conditions sont réunies.

C'est exactement ce que disaient tous ceux qui se sont perdus en mer.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 15 Jui 2008 19:34 #263084

a choisir prend le zep il est insubmersible ,le tarpon a une superbe carene,j'espere que tu vois pes le zep a vendre sur e bay avec 2 x30 ch car c'est un cup et non un v pro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 15 Jui 2008 20:44 #263085

non ce n'est pas ce zep. pour l'instant j'en suis aux premières recherches et il m'a semblé que ces trois coques correspondent à mon utilisation principale (chasse dans les 6 nautiques) avec à l'occasion et accompagné une chasse un peu plus au large. j'ai vu que le tarpon a une très belle carène. il est d'ailleurs moussé même s'il n'est pas reconnu insubmersible.

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 15 Jui 2008 21:01 #263086

Heuuu quand on connait un peu les Tarpon, ce sont des bateaux sympas, mais relativement étroits, alors pour y caser une bi-motorisation ....

Et puis sérieusement mettre une bi-motorisation sur 5m !!!!!!!!!!::q}+

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 15 Jui 2008 21:23 #263087

Slt a choisir il n'y a pas photo moi je prend un Zep récent de par ces qualitées marine et sa robustesse ainsi que ces boudins en hypalon.
Je pence que le zep est moin volage que le tarpon, pour le zep minimum 60cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 16 Jui 2008 08:52 #263088

Bonjour padpanix,

Pour répondre à ta question, sans hésiter le choix du Zep command 16 V pro est préférable : plus de place (largeur 2,48 m), coque robuste et lourde (mettre les chevaux nécessaires), bon passage dans la vague, stabilité à toute épreuve, supporte les lourdes charges sans broncher, boudins en hypalon très costauds. Cela fait déjà quelques qualités en sa faveur, eu égard à ton programme.

Si tu t'orientes sur de l'occase, vérifie bien si de l'eau ne s'est pas infiltrée sous le pont.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 16 Jui 2008 09:21 #263089

bonjour scata et merci. j'ai bien lu sur ce forum qu'il y avait une possibilité d'infiltration mais si le pont n'a pas été percé et la coque pas accidentée cela diminue le risque, non?

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 16 Jui 2008 09:35 #263090

+1 pour la qualité de fabrication des zep...j'ai eu l'occasion d'observer un 16 pro au calme sous tous les angles...cela respire le costaud et le bien pensé ! Si je n'avais ce problème d'absence de ca.m.e. dans le secteur, ce serait un de mes futurs choix puisqu'un nouveau concess est arrivé à Boulogne sur mer mais le poids des zep est trop important pour des mises à l'eau et remontées seul sur la plage !

a+

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 16 Jui 2008 21:40 #263091

merci pour vos réponses. je vais donc orienter mes recherches sur un zep 16vpro avec pas mal de chevaux derrière et le réservoir intégré.::g-

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 16 Jui 2008 21:46 #263092

Et pourquoi pas un 18vpro qui semble plus adapté en terme de largeur et longueur utiles pour ton usage ? Parfois on regrette quelque temps après les cms qui font défaut...ce qui explique le grand nombre de pneubonautes qui font le pas pour plus grand !

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 16 Jui 2008 22:00 #263093

Salut!Pour aller à l'encontre de tout le monde,je trouve que ce sont 2 bons bateaux.J'ai un Tarpon.Tu peux aussi l'aménager un peu et ça passe très bien dans des conditions de mer très différentes.C'est costaud.C'est joli et ça tient la côte à la revente car ça plaît.Même plein d'eau(3 bonhommes +matos complet),ça ne coule pas!Je pourrais encore parler longtemps...Le Zep est aussi un très bon boat.Il faut juste une motorisation suffisante;ce qui n'est pas le cas du Tarpon.Après,c'est une question de goût...(et de budget).A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 16 Jui 2008 22:11 #263094

ben fred moi je veux bien mais niveau budget cela risque de coincer

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 17 Jui 2008 01:00 #263095

gwen dit: ' j'espere que tu vois pes le zep a vendre sur e bay avec 2 x30 ch car c'est un cup et non un v pro'


Un cup peut etre v-pro.
Ya deux choix: -un cup ou command R
-Cup ou command Vpro.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tarpon ou zep?? 17 Jui 2008 09:09 #263096

D'accord avec toi Malko,

la différence vient de la finition: NH 1650 décitex pour le Command et 1100 pour le Cup.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner