• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

medline IIc ou II ?? 28 Mai 2008 22:53 #260290

  • laser
  • Portrait de laser Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je suis sur le point de changer mon sr (medline I) pour un plus grand essentiellement pour plus de stabilité en charge dans le clapot.
Je suis un peu noyé (ou plutôt complètement) pour faire mon choix. Pour simplifier je m'oriente dans la même marque (seuls concessionnaires dans mon coin) : medline IIc ou II mais sans conviction : le IIc (115 cv) risque de ne pas changer grand chose (+30 en longueur + 14 cm en largeur) bien que mieux motorisé que mon medline, le II est très cher, assez lourd et demande une grosse motorisation donc conso++. La 'manutention' du II m'inquiète un peu. Par contre vous semblez unanime sur ce forum sur les qualités marines du II. Qu'en est il du IIc ? Certains d'entre vous ont ils pu comparer ces 2 sr ?
Les essais (je n'en ai pas trouvé sur le IIc) sont quasiment toujours très élogieux et m'orientent finalement peu.
Peut être devrais je aller chercher plus à distance dans d'autres marques (Capelli 570, BSC 53 ou 57 ??) et pouquoi pas lorgner sur les rigides, tellement meilleur marché, notamment en occasion....

Laser
Laser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 28 Mai 2008 23:10 #260291

Bsr,

Je suis propriétaire d'un medline 2C, et j'en suis totalement satisfait. La motorisation 115 cv est parfaitement adapté au bateau. Il a un très bon comportement marin pour une utilisation familiale, passe très bien dans le clapot. Effectivement, le medline est plus grand, plus spacieux, mais surtout bcq plus cher (bateau et moteur).
Enfin le poids du medline 2C évite d'investir dans un véhicule trop imposant quand on déplace en famille.

A bientot
Olivier14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 28 Mai 2008 23:31 #260292

Salut

Je posséde un II et pour avoir essayé un IIC pendant quelque miles, j'ai trouvé que c'était un super bateau, bien aménagé avec un bon passage en mer mais .................sans comparasion avec le II. 70 cm de plus et surtout un poids beaucoup plus conséquent font que le II joue dans une autre cour. Je n'aurais jamais fait la traversée Continent Corse avec un IIC.
Par contre il est vrai que le II demande la puissance max pour pouvoir s'exprimer correctement. Il se manipule encore facilement. Je peux faire toute les manoeuvres seul (mise à l'eau, manoeuvre de la remorque) même si c'est beaucoup plus facile à . Mais c'est faisable sans soucis.

Par contre je pense qu'a l'heure actuelle en neuf, le II atteind des prix complétement fous !!::p-::p-

BOn choix et si tu as d'autres questions ,n'hesite pas.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 28 Mai 2008 23:54 #260293

  • laser
  • Portrait de laser Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ces renseignements, 2 petites questions :

Point de vue consommation, motor boat sur son essai donne une moyenne de 19 l/h. Ca te parait reel en usage courant (hors ski, plutôt ballade en mer) ?



Laser
Laser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 29 Mai 2008 07:05 #260294

Pour la conso ca me semble plus que réaliste car avec mon 150 HPDI (V6 2 tps ID) je suis aux alentours de 17 l/h avec une conduite plus agité que ballage familliale ::e-::e-

ET la deuxiéme question ???

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 29 Mai 2008 07:33 #260295

Je confirme ::e-::e-
Question 'conduite' il y a deux écoles.
La première , celle des 'jeunes' (Olivier, Eddy et notre 'chien fou local' j'ai nommé Monsieur Koufig::M-), tjs la manette 'à donf' pour un plein de sensations (que je ne ne critique d'ailleurs pas) ::b-
Et celle des'anciens ' qui, sans idée de restriction aucune, pensent tjs que le 'raisonnable' a encore du bon.:B:+)
Tu comprendras qu'avec le même moulin la différence des chiffres soit EEEnorme :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 29 Mai 2008 08:41 #260296

Consommation?
Il ne doit pas y avoir grosse différence entre un Medline IIC avec un 115 cv (Suzuki?) et un Medline II avec par exemple un 140 cv Suzuki 4 temps. Ceci pour un même parcours à la même vitesse.

Par contre tu va consommer plus parceque que tu va naviguer plus.
Comme le dit justement Olivier13, il n'aurait pas traverser avec le IIC.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 29 Mai 2008 09:19 #260297

il est vrai que la difference de prix entre les deux est quand même important, mais la difference est a mon sens pas des moindre c'est que le medline II est un boat en categorie B, donc par le constructeur un semi rigide securisant avec de superbe qualité marine pour aller au large, maintenant niveau consommation, quand tu commence a parler de moteur superieur a 100 chevaux, je pense qu'il n'y a pas de surprise qd a la consommation, comme le dit tres justement Meltem cela va dependre de ton pilotage.

Si j'étais a ta place je prendrai le medline II pour pouvoir entreprendre de jolie balade au large. certe il faut en plus passer le hauturier, l'equiper de GPS,VHF, armement hauturier, bref deja que le prix de ce SR est elevé bien equipé on avoisine les 40.000Euros. Pour ce prix tu peux avoir un zeppelin V22 commander! Mais il est vrai qu'on est tributaire des consessionnaires qu'on a autour a nous ou alors ne pas hesiter a faire des kilometres!

Bonne reflexion.

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 29 Mai 2008 09:37 #260298

SAlut Alain

Je ne sais pas dans quelle catégorie tu te classes ::e-mais lors de notre retour agité sur le Leman le dimanche, il a fallu que j'envoi pour pourvoir suivre ton ZAR qui naviguait de maniére impériale ::A-) à plus de 35 nds dans un lac quand même bien bien agité (creux de 1 métre je pense)

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 30 Mai 2008 00:16 #260299

  • laser
  • Portrait de laser Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Merci pour toutes vos réponses. Encore un peu de reflexion puis je me lance.
NB : Pour olivier 13, tu avais déjà répondu à la seconde question en fait : la maniabilité sur route du med II et la facilité de mise à l'eau et remontée avec une 2 roues motrices avant (Espace).

Laser
Laser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 30 Mai 2008 15:33 #260300

salut,

j'ai eu sur deux saisons un medline IIc avec suz 115 cv.
j'en étais super content. conso 10 à 11 litres seulement. facilité de mise à l'eau...mais si tu dois changer ton SR je te conseille le med II car là tu aura vraiment plus grand, catégorie B, bcp plus de rangements...
Pour un premier achat le IIc est un compromis génial mais pour vouloir plus grand je passerai direct au II. mais c'est vrai aussi que investissement est différent. dans tous les cas une fois acheté l'un ou l'autre tu te régalera. alors bon achat à toi

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 01 Jui 2008 21:08 #260301

tiens nous au courant quand meme sur ton futur achat!!!!
Pour le moment nous sommes sans nouvelle
Amau

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 01 Jui 2008 21:51 #260302

Bonsoir Olivier ,
Merci pour la navigation 'impériale' du Zar 61.
Pour ce qui est de ma catégorie, je suis soit dans celle des anciens 'résolument jeunes' soit dans celles des jeunes 'sagement raisonnables ' ::M-)::M-)
mais ce qui est sûr c'est que je ne suis jamais le dernier lorsqu'il s'agit 'd'envoyer la purée'. ...
Au fait, hier, j'ai pris 45.3 nds dans un petit clapot , mais avec bcp d'écume sur le tribord arrière , ::q}+::q}+
Comme disent les gens d'ici :
A force de tatonner, ça va pas tarder à y faire ::e-::e-
Avec Colette nous envisageons de venir faire un petit tour dans les calanques soit en juin soit en juillet avant notre départ pour la Corse ( je viens de prendre les billets il y a une demi heure :sc)):sc))
Pour Laser :
En définitive c'est ton programme qui va te dicter ton choix:
Soit tu fais des ballades 'rase cailloux' et tu prends le 2C, soit tu penses naviguer plus 'grand' et tu vas craquer pour le 2 :B:+):B:+)
Pour ma part , il n'y aurait pas photo, le 2 bien sûr...



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 05 Jui 2008 00:55 #260303

  • laser
  • Portrait de laser Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

je suis en train de signer (avec une légère transpiration mais à grosses gouttes) pour un med II limited + Yamaha 150 4T. Je ne l'ai pas essayé mais fais confiance à tout ce que j'ai pu lire sur ce bateau.
J'ai quelques soucis sur l'avenir : facilité de mise à l'eau et de transport, consommation (difficile d'allumer la radio ou la tv sans qu'il nous parle du prix du baril...)...mais c'est fait. Commande faite. Je vous raconterai mes premières impressions. J'espère avoir fais le bon choix. Merci pour tous vos conseils.

Laser
Laser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 05 Jui 2008 07:15 #260304

:a{b)

Tu ne seras pas déçu.

A quand la livraison ?

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 05 Jui 2008 13:47 #260305

J'ai une question j'ai une question !!

J'ai un ami qui hésite lui aussi à passer pour 'plus grand'... il a un Medline Sundream +60cv yamaha neuf et il lui pousse des envies pour un Medline IIc

On lui propose :
- un Medline IIc +100cv Yam : occasion 2007 (200 heures de loc dans le 06)
- un medline IIc +115cv E-tec : neuf à très bon prix

Mes questions :

- que pensez-vous de ces motorisations ?
- Laser : quels prix avais-tu eu en propositions pour des ensemble neuf ? (tu peux répondre par mail si tu préfères rester confidentiel sur le sujet...)
- si l'un de vous se balade sous la pluie dans le 06... je vais demander où se trouve ce loueur ce serait intéressant d'avoir confirmation sur la bète

Merci d'avance !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 05 Jui 2008 14:02 #260306

Salut Mickael

Il faudrait connaitre les différence de prix mais pour moi il faudrait qu'elle soit vraiment importante pour justifier celui avec le 100 YAM

Medline IIc +100cv Yam :

:B:+) : Le prix peut être
:M:+) 200 heures de loc
:M:+) modéle 2007 probablement
:M:+) 100 cv un peu juste pour tire une air chair ::e-
:M:+) garantie déja entammée

Medline IIc +115cv E-tec :

:B:+) moteur ETEC 115 cv, puissance maxi
:B:+) bateau neuf modéle 2008
:B:+) super prix
:B:+) garantie compléte (3 ans pour le moteur en plus)

Mon choix serait vite fait mais à voir bien sur la différence de prix.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 05 Jui 2008 15:54 #260307

Je dirais 20% d'écart...

Genre 26/27 000? neuf+115Etec +ROCCA R 801 MF (hélice inox)
et 21/22 000? l'occasion (easy-nautic)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 05 Jui 2008 16:41 #260308

C'est quand même non négligeable !!!!

Y a la remorque poru l'occas ?

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline IIc ou II ?? 05 Jui 2008 20:01 #260309

Oui le vendeur en achète une spécialement je crois.

Malgrés cela je viserais la version 115 E-tec neuve... mais j'aimerais d'autres avis


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner