• Page :
  • 1

SUJET :

Achat Sundream: c' est fait !!! 17 Mai 2008 17:56 #257424

Bonjour à Tous,

Comme annoncé il y a quelques jours, j' ai franchi le pas:

Je viens d' acheter mon sundream.:^dB}

Pour ne pas faire les choses à moitié: j' ai mis 80 cv Yam dessus.:sc))

Livraison d' ici 4 semaines.::g-

M' en fous, il pleut en Alsace !!!

Photos à suivre, et merci ::A-) pour vos conseils et avis qui ont été appréciés mais qui m' ont surtout permis de convaincre ma femme que ce n' était pas qu' une envie perso ::T-)





Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Sundream: c' est fait !!! 17 Mai 2008 18:09 #257425

bonjour laurent
bonne achat le probleme maintenant ses que ta femme te laissera jamais la barre::M-)
bon nav

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ouf un excellent choix ! ! 17 Mai 2008 18:12 #257426

Tu as pris une motorisation qui te permettra d'en profiter ( même si je pense que le 70cv tohatsu 2 temps est idéal)... Bonne naviguation en plus le Léman n'est pas si loin ::w-
Divouneh:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Sundream: c' est fait !!! 17 Mai 2008 18:18 #257427

Je pense que son Concess toi etre PRO et coincé avec Yam, d'ou le 80cv...
Prends en soin, tres grand soin, tu le revendras l'annee prochaine ou dans deux ans....pour + gros!!!!::M-)::M-)::M-)

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Sundream: c' est fait !!! 17 Mai 2008 18:24 #257428

Effectivement, Sebriviere, je n' ai pas eu de possibilité autre pour le moteur.

Aucun moteur d' occasion en stock, aucune autre marque possible.

A Strasbourg, c' est bien simple, il n' y en a qu' un seul qui vend des bateaux, et il est exclusif Zodiac / Yamaha.

Je regrette un peu les 170 kg de ce moteur, mais si Zodiac affiche 180 kg acceptés sur le tableau arrière, j' ose espérer que cela supportera ce poids.

On verra bien !!!

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Sundream: c' est fait !!! 17 Mai 2008 18:51 #257429

Bonsoir,

Pour Acrola::r-: Effectivement, je me souviens bien de tes hésitations il y a quelques semaines sur ce forum, bravo pour la décision, tu verras la différence flagrante avec ton ancien souple.::K+)

Pour ma part, je n'ai jamais essayé de Sundream...quelle est la puissance maxi autorisée dessus ?. 170 Kgs sur le tableau arrière, pour un 5m, c'est beaucoup par mer de face, gaffe. Heureusement que tu pourras placer ta femme et tes trois belles soeurs à l'avant pour compenser un peu !!::M-)::M-)

...Normalement, ce post devrait s'auto-détruire dans les trente secondes, ouf !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Sundream: c' est fait !!! 17 Mai 2008 20:02 #257430

tu as fait un super choix!!
Les qualités de ce semi rigide est quasi exeptionnel pour un 5 metres, tt les pros de different magazine sont d'accord sur ce point!!
moi meme pour en avoir un, et je peux te dire que je navigue meme par mer formée et sous la pluie et orage, toute la saison, je peux te dire que c'est un bon bateau, de plus ton 80cv est un choix judicieux car tu garderas qlqs temps ton SR. En ce qui concerne le poid je ne vois pas ou se trouve le probleme le 50cv suzuki est a 110Kg et ton 80cv est a 170kg; une difference de 60Kg c rien du tout pour une carrene comme ca!! tu pourra exploiter a 100/100 les qualités de ton bateau, j'en suis certain. en ce qui concerne le tableau arriere les constructeur estime un poid mais emette une reserve de securité de 20Kg en moyenne, soit il ne faut pas depasser un poid de 200Kg de poid de moteur
Donc pour conclure,, tu vas te regaler!!!!
A plus et n'hesite a prendre des vacances en normandie tu sera le bien venu!!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Sundream: c' est fait !!! 17 Mai 2008 20:39 #257431

Bonsoir Amaud,

Si, une différence de 60 kgs sur le tableau arrière d'un semi-rigide de 5m seulement est loin d'etre négligeable. Sur un Sundream, j'ose espérer que le réservoir se situe bien sous la console, afin d'obtenir une assiette la plus équilibrée possible.

Amaud, tu as également écrit que les constructeurs de bateaux prévoyaient large pour la marge des poids moteurs...non, pas tous, hélas !.

Enfin, je suis d'accord avec toi pour écrire qu'un Sundream équipé d'un 80cv sera surement très rapide et meme très fun à piloter, certainement top pour les sports de glisse, par exemple.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Sundream: c' est fait !!! 17 Mai 2008 20:54 #257432

encore un 80 cv

pas trop en normandie SVP je voudrais resté un peu seul en 80 cv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement
jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Sundream: c' est fait !!! 17 Mai 2008 23:03 #257433

Merci les gars::K+)

Pour les 80 cv en Normandie, pas de soucis,
je ne vais pas venir vous taquiner toutes les semaines::M-)
De Strasbourg ça fait une trotte...

Pour le poids du moteur, je partage complètement les réserves émises par Manza, même si Amau se veut rassurant.
Entre 180 max théoriques et les 170 kg réels de la bête, la marge est faible, et le moindre petit défaut de fabrication peut être fatal, tout comme une bosse sur la route ...

J' ai bien failli prendre la version 50 cv pour ces questions de poids du Yam, mais à présent que c' est signé ... laissons le destin en décider.

Et puis laissons passer ces 4 semaines d'attente interminables, qui me font penser qu' on est vraiment des gamins quand on achète un jouet dont on ne dispose pas tout de suite.::D-

Et ne venez pas me dire le contraire !!!




Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Sundream: c' est fait !!! 18 Mai 2008 10:23 #257434

salut
si je me souviens bien mamifada prenait 34 knt avec son sundream et un yam F60 et helice inox yam. cela va etre chaud d exploiter toute la cavalerie, tu nous tiendra au courant pour voir si il raquette!

@+

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Sundream: c' est fait !!! 18 Mai 2008 10:42 #257435

C'est marrant, ma femme me dit ca aussi, meme assez souvent !!!!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Sundream: c' est fait !!! 18 Mai 2008 10:50 #257436

J'aime bien Sundream en Normandie,::e-::e-::e-

la traduction c'est 'Rève de soleil' non?

tapez pas::w-::w-::w-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Sundream: c' est fait !!! 18 Mai 2008 11:15 #257437

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut

Effectivement , je pense que tu vas bien t'amuser avec ça !

Comme le dit Kergoat , avec le mien sur eau plate (seul a bord ) je prenais 33 noeuds et des brouettes au GPS , mais par contre le 60 yam faiblissait assé vite dès que le bateau était chargé ( 27 n max à 4 à bord ) , avec le 80 tu n'auras pas ce problème aux vus de la cylindrée ( 1.6 l contre 1 l ) .

Le sundream est un bateau bien equilibré , il n'avigue bien à plat et se cabre très peu au déjaugeage ( pour un 5 m ) donc je ne pense pas que ce surpoids se fera beaucoup ressentir en nav .

Le seul soucis que tu vas renconter ( à mon avis ) , c'est à la mise a l'eau , tu vas devoir immerger tes moyeux de remorque , car déjà avec le 60 , roue immergée d' 1/3 ça m'est arrivé de toucher ( j'avais mis un sabot inox ) alors avec 60 kg de plus sur le tableau + le poids de la batterie de camion qu'ils mettent avec le 1.6 l Yam ( 28kg ) ...........


Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Sundream: c' est fait !!! 18 Mai 2008 15:55 #257438

avec le mien je pose juste les pneus et je suis bien . le probleme c'est la marée montante , cela oblige à faire une petite marche avant sinon tout est dans l'eau et j'aime pas vraiment ca

amicalement

jc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Sundream: c' est fait !!! 18 Mai 2008 21:00 #257439

salut a tous :^dB}
tres bon choix en effet:a{b)
j'ai le meme a la maison
pas de probleme en nav
mais c'est vrai qu'a la mise a l'eau
je touche regulierement
j'ai un bac en inox que je compte decouper
pour me faire un sabot
bonne nav dans 4 semaines
et peut etre un jour en normandie:sc))

ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Sundream: c' est fait !!! 19 Mai 2008 13:05 #257440

tu as dû rajouter combien en ? pour avoir 80cv au lieu des 50 du pack?

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Sundream: c' est fait !!! 19 Mai 2008 20:59 #257441

Bonsoir Bertone,

réponse en MP.


Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner