• Page :
  • 1

SUJET :

demande de conseil sur pneumatique et moteur 04 Mai 2008 10:22 #253723

  • luc006
  • Portrait de luc006 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je souhaite acheter un pneumatique pour naviguer en mer (maxi 3/4 miles distance( du type presqu?île de Gien / tour fondue) 5 personnes maxi. Contraintes : je ne peux le transporter que dans le coffre d'une voiture donc il faudrait que le bateau et son moteur ne soient pas trop lourd et facile / rapide à mettre en oeuvre.
Pourriez vous me donner quelques conseils sur :
1) taille du pneu mini pour naviguer même dans un environnement venté avec le maximum de sécurité,
2) puissance moteur nécessaire et la marque idéale (meilleur rapport qualité/prix/maintenace..),
3) 4 ou 2 temps (est il possible de transporter un 4 temps couché dans la voiture ?),

Merci d?avance pour votre aide

Luc



luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseil sur pneumatique et mot 04 Mai 2008 11:14 #253724

  • luc006
  • Portrait de luc006 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
J'oubliais, on m'a parlé du T40 honda, de l'Aérotec et du quicksilver

luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseil sur pneumatique et moteur 04 Mai 2008 11:17 #253725

Surtout si c'est un premier bateau, un bon compromis: Zodiac MK2 avec 25 CV ce qui est un peu peu comme cavalerie mais un peu beaucoup déjà pour le poids:62 kgs. le 40 qui ferait mieux l'affaire pèse 83 comme le 30 d'ailleurs. Les 4 tps peuvent etre transportés couchés dans certaines positions et pas d'autres (ça m'a été confirmé hier matin lors de l'achat d'un 20 4 tps très mignon mais qui serait insuffisant à plus de 2 pers. Il s'agit de la marque actu la plus répandue au monde, je n'y ai pas d'actions par contre une TRES gde satisfaction, c'est mon neuvième Yamaha (ss compter ma 125) représenté partout.
Un mk 2 passe asez bien encore dans une mer formée. Bien sur à l'arrivée il faut la pelle et la balayette pour ramasser les vertèbres qui roulent au fond :sc)):sc)):sc))mais il y a qques tps j'ai remonté le Golfe de Santa Manza contre un vent de force 5/6 avec un mk 1 et 15 cv (Yam)
Un 30 yam 2 tps, si tu en trouves un en bon état serait idéal mais pas trop cher puisque cette catégorie de moteurs se fait rare dans la CEE donc perte à la revente?
Voilà donc ce que je ferais à ta place dans ton cas mais à bord d'un semi rigide meme meme taille et puissance c'est un autre monde! Mais qui ne va pas dans un coffre de voiture! Bon vent!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseil sur pneumatique et moteur 04 Mai 2008 11:29 #253726

Bonjour,

Mes arguments vont certainement calmer un peu ton enthousiasme, mais:
- il te sera difficile de faire rentrer dans un coffre de bagnole normale un bateau, son moteur, son réservoir, le matos de sécurité, et quelques diverses bricoles indispensables...plus les passagers et leurs bagages éventuels.

Sinon, pour 5 personnes maxi à bord du bateau, il ne faut pas descendre en-dessous de 4,20m afin d'obtenir un minimum de place intérieure sans se gener. La puissance devra correspondre à un 25cv minimum pour les perfs une fois chargé, ainsi que pour rendre les balades agréables par vent de face au retour, au cas ou.

A mon avis, dans ton cas, il faut privilégier des modèles comme des pneus à plancher gonflable genre Zodiac Aerotec avec un 25cv 2 temps, pour avoir le meilleur rapport poids/puissance tant pour les perfs sur l'eau que pour la facilité à le remettre dans un coffre...Tu peux donc oublier la plupart des quatre temps, plus lourds en général.

Je te conseille également de contacter les proprios de ce type de bateau présents sur les pages perso de ce site...attention à la fragilité des fonds souples gonflables lors des contacts sur les plages de graviers et autres...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseil sur pneumatique et moteur 04 Mai 2008 12:15 #253727

Bonjour
Manza est encore 'souple' quand il dit 'difficile'.
J'èspère que tu seras pas seul sinon.....va te falloir des vitamines::D-

-Montage du pneu, gonflage, mise en place du moteur sur le tableau, boulonné si tu veux pas le voir couler au premier virage serré, et enfin mise à l'eau (avec des roues pliables c'est le mini syndical), je te passe les autres détails.
Si tu comptes faire ça sur du sable ce sera encore plus chouette.
La remorque sinon je te donne pas longtemps pour etre dégouté.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseil sur pneumatique et moteur 04 Mai 2008 12:22 #253728

Bonjour, B278/35...

C'est vrai que je suis resté aimable sur ce coup-là !...mais, bon, je respecte aussi ceux qui n'ont pas forcément la place de garer une remorque chez eux etc...

Pour etre honnete, les pneus souples à fond gonflable ne m'ont jamais inspiré confiance, sauf comme annexes et encore...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseil sur pneumatique et mot 04 Mai 2008 13:50 #253729

  • luc006
  • Portrait de luc006 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos avis.
Oui c'est le cas, je n'ai pas de garage cette année.
Et le T40 de chez Honda ?
www.nauticexpo.fr/prod/honda-france-powe...um-24719-124651.html
Luc

luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseil sur pneumatique et moteur 04 Mai 2008 13:58 #253730

Et puis, si on compare un aérotech et un normal, n'oublions pas que l'aérotech est tout d'une pièce avec 70 à 90 kgs alors que le normal va peser 40 kgs( planchers) plus 50 (structure gonflable)
Pour m'etre tué hier à en monter un,j'en ai encore mal aux lombes, je te dirai comme B2 78 35 que devant le genre de galère, on ne tient pas longtemps le coup:on achète vite une remorque!
Reste éventuellement une formule qu'il m'arrive d'utiliser dans certains cas si ta voiture te le permet:le bateau monté prèt à naviguer sur le toit, bien sanglé, le moteur et le réservoir dans la malle; c'est encore galère mais divisée par deux.
Enfin ces formules restent valables malgré la galère si tu vas passer 15 j ou plus au meme endroit mais si tu fais de l'itinérant.....ouf!
Tu devrais contacter notre ami de Marseille Sermanou: il pratique sans remorque.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseil sur pneumatique et moteur 04 Mai 2008 14:08 #253731

Salut a tous !:sc))

Manza, as tu oublié le temps ou tu navigais a bord d'un MK3 avec 40cv dans la baie de Porto et Scandola? C'etait bien un fonds souple, non?::S-)::S-)
Non, je plaisante et je te rejoints dans le fait que disposer un bateau dans un coffre, le mettre en place (moteur, reservoir et tout le toin toin...) puis le mettre à l'eau et au retour le rincer avant de faire la manoeuvre inverse et à l'arrivée à la maison tout débarasser....::g-::g-::g- Quelle corvée. Y a de quoi vous dégouter !
Il me semble préferable d'opter pour une remorque même si cela nécéssite de la place pour la stocker...mais le bonheur et la joie de faire du bateau me semble etre a ce prix !
Maintenant, le choix du bateau: 4.20m me semble un bon compromis avec un 30cv mini 2T. J'avais un MK3 Futura Yachtline (avec des bancs, une console et une banquette coffre ) et 30 cv et pour naviguer vers Porquerolles, pas de probleme ! Que de bons souvenirs !

aller, bon choix......mais remorque obligatoire !

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseil sur pneumatique et moteur 04 Mai 2008 14:17 #253732

Correctif: notre ami de Marseille est Serge 13: tu vas dans pages perso; tu tapes sur ctrl (en bas à gauche de ton clavier)puis sur F: un tableau apparait: tu tapes serge 13:il apparait dans la liste des ppers.: tu cliques et tu verras ses photos et son e mail

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseil sur pneumatique et moteur 04 Mai 2008 14:24 #253733

Salut Aningoul et Philippe::r-,

Pour Philippe, je me déplaçais avec un pneu souple de 4,70m avec une Espace, sans enfants à l'époque...avec des enfants, remorque obligatoire, meme bagagère...ou petit semi-rigide d'occase, c'est encore mieux, c'est certain...vous connaissez mon avis sur ce sujet.

Pour Aningoul, jour J moins combien pour ton départ vers la Corse ??...voici mon tél portable pour nous tenir au courant de la cale de Gargazu ! 06 37 15 86 98.

Un pote de mon fils, présent sur place à Santa Manza la semaine dernière, lui a dit que la situation était encore pire que début Septembre 2007 !...Damned !::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseil sur pneumatique et moteur 04 Mai 2008 14:33 #253734

Pour Santa Manza, celà ne m'étonne hélas pas, et je pense que si nous ne proposons pas quelque chose de tangible nous meme (en bois ou tapis) nous n'aurons plus qu'à aller à Saint Cyprien.
Je commence par la Sardaigne vers la fin du mois (avec par endroits les memes problèmes) et pense attaquer Bonifacio à la mi-Juin.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseil sur pneumatique et mot 04 Mai 2008 23:20 #253735

  • luc006
  • Portrait de luc006 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour vos infos. Vos descriptions et les photos de serge 13 m'ont permis d'imaginer le résultat du rapport plaisir / boulot qui doit être >1 après quelques sorties.. Je crois que je vais essayer de me louer un garage et prendre un semi rigide avec remorque .. avez-vous des plans de revendeurs discount de pack bateau moteur remorque (en France ou en Europe) ?


Luc


luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner