• Page :
  • 1

SUJET :

PRO ou PRO ?? 19 Avr 2008 10:44 #250632

Suite au histoire avec quelques PRO dernierement...

Ne pourrait on pas instaurer un systeme de notation des PRO, du style Ebay, positif / negatif / reglement amiables....
Avec droit de reponse du PRO sur opinion negatives????

Une idee a creuser, non?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO ou PRO ?? 19 Avr 2008 10:51 #250633

Je serais bien embarassé pour donner une note à mon pro ::L- capable du meilleur comme du pire ::D-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO ou PRO ?? 19 Avr 2008 11:25 #250634

Pour quoi faire ?

Pro en nautisme, et cela dans beaucoup de domaine, cela ne veut rien dire. C'est juste un statut juridique; Pas une compétence.



Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO ou PRO ?? 19 Avr 2008 11:28 #250635

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, car pour avoir eu plusieurs souçis avec des ' pros ' , ton idée me semble judicieuse, cependant, j'ai peur que l'on soit 'border ' avec la charte pneuboat.

Ne pourrait-on pas imaginer lancer un post du style :
' j'ai la concession machin chose qui me donne ce diagnostic, qu'en pensez vous ?( renommée etc..) .Afin de ne salir personne, les réponses se feraient sur messageries privées, ce qui ne jeterai pas le discrédit au grand jour même sur les ' pros ' indélicats, mais cela aurait l'avantage d'avoir une réelle photographies des loosers.

De là, l'auteur du post, pourrait se faire une opinion, genre : 5+ 1-
ou 6- 1+ ...

A voir

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO ou PRO ?? 19 Avr 2008 11:43 #250636

Ben moi, c'est comme Daniel64 : mon pro est capable également du meilleur comme du pire (à confirmer) ... Dernièrement, il a monté sur mon SR moteur, banquette, console ainsi que le cablage direction + gaz ; rien à dire côté montage en lui-même (impeccable) mais je m'interroge vraiment, à la lecture des posts sur la hauteur moteur, sur l'opportunité de son choix : il a simplement déposé le moteur sur le tableau et, résultat, ma plaque anti-cavitation se trouve 2 cm en-dessous du V (et de surcroît mon moteur est ainsi fixé au dernier trou, impossible de le remonter sans repercer le tableau arrière) !! Je vais aller faire le premier essai prochainement mais je suis à peu près sûr que c'est trop bas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO ou PRO ?? 19 Avr 2008 14:36 #250637

Moi, je pense qu'on gagnerai en qualité des prestations...
Cela ne serait en rien caché, avec un droit de reponse, donc pas de descente en regle d'un pro, et que du bonus pour ceux cumulant les point +
Bobo, dans ton cas, ton pro aurait un point positif en amenagement plan de pont / accastillage, mais un point negatif / a corriger en montage moteur...
Je suis sur que les pro Automobile sur le site (philippe ??), pourrais nous sortir le questionnaire type VAG que tu recois apres chaque visite chez ton concessionaire...
On aurait ainsi une fiche type, permettant d'avoir une consistance dans les reponses et une continuite dans les notations...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO ou PRO ?? 19 Avr 2008 18:28 #250638

Salut Bobo surf,

Attention, je viens de passer par un épidsode pas très glop..et au vu de ta page perso, je m'interroge sur ce que tu décris , à creuser ..

En fait, j'ai un SR 4.70, j'avais un 50vc 4t suz arbre long, en fait il est HS , diagnostic d'un pro ( enfin un, ) qui m'a donné des éléments que je ne puis contester, les voici:

J'ai voulu faire un échange standard, car mon moulin ( tête motrice hs ) et racheté un neuf (le même ) pour + de précaution.
Verdict, pas possible de refaire la même chose car mon tableau ne peut reçevoir qu'un arbre court .
Mon nouvel intelocuteur pouvait me vendre un 50 cv 4t, mais a refusé, motif : tableau court donc arbre court, il m'a dit que le fait d'avoir un arbre long faisait ' bouillonner' et caviter le bateau ( vrai, j'ai soudain compris pourquoi il se remplissait d'eau dès accelérations ) et le pb de mon moulin a dû découler d'une ( des surchauffes ???) surchauffe due à une mauvaise arrivée d'eau ( because bouillonnement ) .

La plaque anti cavitation si j'ai bien compris, doit se situer 2 à 3 cm au dessus de la base du tableau.

C'est une remarque, il est possible que je me sois fait emmener encore une fois en barque, mais, empiriquement, les symptômes que le pro m'a décris se sont vérifiés.

Je te tiendrais au courant, pour mon expérience perso, j'attends de voir les résultats avec le nouveau moulin, en tout cas , fait bien gaffe, si , comme il semble être le cas , que ton tableau est court, attention , et si l'eau arrive dans le boat à haut régime, à surveiller... si cela peut t'aider

Pour info



FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO ou PRO ?? 20 Avr 2008 10:34 #250639

Salut Fafa50,

Mon tableau arrière mesure 51,5 cm et c'est donc indéniablement un arbre long qu'il faut. Un arbre court = 38 cm et je comprends donc que tu as eu des problèmes avec un arbre long car, là, c'est pas 2 cm en dessous du V que devait se trouver ta plaque anti-cavitation mais une bonne douzaine de cm ::b-.

Pour mon boat, il s'agit simplement d'une question d'optimalisation de la hauteur du moteur : le pro s'est contenté de déposer mon moteur Yamaha sur le tableau arrière et, résultat, la plaque anti-cavitation se trouve +/- 2 cm en dessous du V (la hauteur des moteurs arbres longs ne fait pas pile-poil 52 cm et il semble que cela varie selon les marques). Or, après lecture des posts sur la hauteur moteur, si ce montage peut convenir pour un souple car pas de V (arrière quasi plat), actuellement pour un SR on recommande plutôt l'alignement avec le V ou même + 2 cm.

Bref, il ne me reste plus qu'à faire un essai et, si pas satisfait, retour chez le pro ::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO ou PRO ?? 20 Avr 2008 11:28 #250640

bobosurf salut,
dit à ton pro, qu'il existe des 'gabarit' de perçage....::M-)
de plus, un tableau AR, se perce toujours (sauf imperatif technique..) au premier trou du haut...et sur le haut du trou oblong de la partie inférieure de la platine..ce qui laisse la possibilité de le monter si besoin !
C'est vrai que j'ai déja vu des tableau AR bien preçés en haut, mais au plus bas de la platine....donc, pas de réhaussage possible...

Fafa, il me semble que je t'avais dit de vérifier la long. de ton arbre...non ? tu fais quoi alors pour ton moteur, car je ne suis pas sûr que le 50 existe en court ! (même par MP si tu veux !)
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO ou PRO ?? 20 Avr 2008 12:30 #250641

Pour recadrer le sujet, on peut difficilement comparer pneuboat à ebay...
Et puis il n'y a pas qu'internet dans la vie...
Le dialogue avec les pneubonautes locaux est important, cela permet de leur donner une note réelle à défaut de virtuelle...
Et cela évite de faire des erreurs...
Et puis il y a toujours ceux qui préfèrent défricher le terrain eux même, comme nous l'avons fait...
Bref je vois mal comment notre webmaster pourrait gérer ce genre de 'saucisson merdeux'
Mais ce n'est que mon avis...
Serge



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO ou PRO ?? 22 Avr 2008 07:33 #250642

C'est aussi le mien...et souvent les bons clients font les bons commerçants...je veux dire ceux qui ne discutent pas trois jours pour avoir 10? de remise, mais qui apprécient réellement le service du pro...et qui savent s'en souvenir...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner