• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Question 17 Avr 2008 00:10 #249857

Salut,
Comme Pascal, je suis étonné qu'un bateau de 4m70 soit homologué en B. Une remarque complémentaire cependant. L'annonce stipule charge utile 380 kg et le Poids Total en Charge est de 495 kg. J'ai du mal à croire que la remorque ne fait que 110 kg. Sais-tu ce ue pèse le bateau, le moteur et le mouillage ? Ne faut-il pas avoir une marge de 100 à 150 kg pour le reste ? A moins que tu transportes tout dans ta voiture.
Concernant le bateau, j'essayerais de voir avec les affaires maritimes la première inscription. Est-ce que le moteur est d'origine ? Les réparations citées et le changement du volant, ne sont-ils pas les suite d'un accident ?
Salutatins


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 17 Avr 2008 00:23 #249858

4.70 en catégorie B :RB:+):Pp:+):rB:+) curieux.
Pour avoir le nombre d'heures des Tohatsu il y a un manip à faire qui donne une fourchette d'heure du moteur.
:r:+) Mettre le contact en tournant la clé
:r:+) Enfoncé la clé 5 secondes.
:r:+) L'aiguille passe sur 5000 tr/mn
:r:+) L'aiguille se positionne sur un nombre de tour.
En lisant les voyants allumés ou eteints et le nombre de tour, l'on sait le nombre d'heure du moteur. Pour le tableau exact si tu veux, je te l'envoi par email.
Tout cela est sur le site Tohatsu.

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 17 Avr 2008 00:36 #249859

::f- Plus simple la fiche technique au format Word ici www.crashtag.com/daniel64/MODE2TOHATSU.doc
A+
Daniel

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 17 Avr 2008 09:59 #249860

Tofou,

En dehors du travail du temps sur les boudins et le gel coat, les photos me donnent l'impression que ce bateau a navigué (état du davier, état de la bande anti ragage, état des collages,...). Personnellement, je fais à peu près ce nombre d'heures en une année.

Maintenant, ça ne reste qu'une impression à la vue des photos. Une visite au réel contredirait peut être cette impression.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 17 Avr 2008 12:49 #249861

  • toufou
  • Portrait de toufou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
::A-) Vraiment merci à tous de vos commentaires et de prendre du temps pour m'aider!!

Vais continuer à potasser mais autant en vous lisant je deviens de moins en moins con ::g-, autant toutes ces infos me rendent un peu inquiet avec la peur de me faire rouler sur une occas...::t-

Si un bateau est validé et révisé par un magasin, je peux être rassuré ou ils ne sont pas toujours objectif par souci de leur CA??::T-)

Merci à tous et à plus tard:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 17 Avr 2008 14:07 #249862

Si le bateau t'es proposé avec une garantie, c'est mieux !

J'avais acheté mon premier SR chez Aussonne Nautique... les yeux fermés. Il était vendu révisé (bateau + remorque) et garanti 1 an.
Je n'ai pas été déçu.

Pour le Capelli 900, je ne l'ai jamais vu en dehors des photos. Je devrais le découvrir le 1er mai.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 17 Avr 2008 16:54 #249863

Bonjour toufou,

le sujet de l'Annonce 14780 va, peut-être, t'intéresser. C'est une occasion unique.

Il y a quelques années, la réglementation homologation en Italie était différente. C'est ainsi que j'ai un 380 (de 1994) homologué Cat. B mais je ne me fais pas d'illusions ! Pour le Jocker c'est pareil !
Seulement à partir du 2000 les critères d'homologation en France et en Italie sont les mêmes et depuis, en Italie, on ne trouve plus un Cat. B de moins de 6 mètres.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 17 Avr 2008 17:16 #249864

Petite réflexion sur les homologations...

Je suis toujours assez étonné de voir que des bateaux de 6 mètres puissent être homologués en catégorie B pour un nombre de passagers pouvant atteindre 14 personnes.

Sincèrement, avec un force 8 et des creux de 4 mètres, on perd combien de passagers en route ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 17 Avr 2008 17:32 #249865

Je ne sais pas Pascal, sur mon ancien 600 (Cat. B) on n'a jamais été plus que 6 !:sc))


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 17 Avr 2008 17:33 #249866

sur un boat people ça fait parti des risques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 17 Avr 2008 18:47 #249867

toufou bonjour, je ne pourrai rien dire de plus sur ce joker boat, mais tu sembles très inquiet concernant les rustines.A ce sujet, je peux dire par expérience que les rustines collée avec une colle 2 composants sur du NEOPRENE_HYPALON tiennent très bien et ne se décollent pas.Quand au choix, je rejoint l'avis général : passe directement au semi rigide

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 17 Avr 2008 18:58 #249868

Salut,
Bien qu'également étonné, le Marshall 600 est donné pour 14 personne en catégorie B. Est-ce une histoire belge ? je n'en sais rien. Cependant c'est écrit sur ma lettre de pavillon et l'homologation a été faite par un organisme allemand (plus sérieux que les italiens). Bref, rassure-toi, à moins que je sois engagé pour transporter des boat people (auquel cas, il y aura certainement plus de 14 sur le bateau), j'envisage le nombre de passagers à 3-4 au maximum; sauf si ce sont des petites ballades à moins de 1 Miles et pour une petite heure au maxi.
Quand on veut faire des navigations importantes, le matos ne permet pas d'avoir du monde à bord. En ce qui me concerne, si on est 2 à bord, ce sera le bout du monde.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 17 Avr 2008 19:28 #249869

  • toufou
  • Portrait de toufou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Encore une fois merci à tous,

Tu as raison hanotiau suis un peu inquiet avec les rustines et AUSSI par le moteur... 2T de 2000... Puissance correcte pour ce bateau? Fiable?

A plus tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 17 Avr 2008 19:42 #249870

Mr Toufou, bonsoir, je n'ai pas lu toutes les réponses que tu as reçu. Cependant, à 8000 ?, je te donne mon avis, je le trouve un peu cher ton bébé.
Il vaut peut-être mieux prendre un peu plus de temps et chercher dans les petites annonces locales en parallèle des celles de Pneuboat.
Je ne connais ta région de résidence, mais il y a des sites d'annonces qui t'amènent sur des pros et cela ne sera pas plus cher.
Je te donne un ordre d'idée, j'ai un ami qui a récemment acheté un Zodiac Futura avec un 30CV Yam, 3500?, et moi, j'ai trouvé mon bonheur cet Automne: Explorer DB550 avec Johnson 90CV , remorque Rocca de 2006 à 8500?, l'ensemble étant dans un état très correct.

Je te le redis, prends ton temps....

Bon courage et ce sera bon pour cet été...

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 17 Avr 2008 20:03 #249871

Bonjour
Pour info j'ai débuté avec un C4 30cv tohatsu, en 2003 ce joujou coutait avec sa remorque 6500 euros.
C'est un coup de chance qu'un pro me l'ai repris très honnetement d'ailleurs mais sinon c'est invendable à ce prix en tant que particulier.
C'est un arrosoir de passagers par contre si tu es plongeur en barre franche il fait merveille.
Avec la console et la banquette tu bouges plus...En plus son pvc n'est pas celui qu'il était pour les anciens modèles (très fragile aux frottement et rayures profondes) j'ai vu de vieux C4 frotter au quai il s'en 'foutaient' royalement, le mien laissait des copeaux.
En occase je pense que tu peux trouver des sr tout à fait corrects et ça ça se revend tout seul si c'est en bon état...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 18 Avr 2008 00:31 #249872

Coucou!,Je connais bien ce Joker.Son proprio fait de la chasse et de l'apnée avec moi.Les boudins ne fuient pas.Le néoprène hypalon est en état très correct pour un bateau de ce prix.Les réparations (rustines) sont effectuées dans la normalité.Tu as juste le logo'Joker Boat' qui est fané et peut être laissé dans l'état,repeint ou recouvert si tu es vraiment dérangé par cela.Le moteur toune très bien et consomme peu.A mon sens,au prix annoncé,c'est un plan très correct.Le bateau est vendu because achat plus grosse unité.Allez!A+!(Au fait,le copain ne sait même pas que j'écris ce post et je ne perçois aucune commission sur l'affaire.J'espère d'ailleurs ne pas me tromper car je serais désolé de passer pour un clampin!Je rends juste service.Alors si en plus tout le monde est content...)A+! Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 18 Avr 2008 08:39 #249873

toufou bonjour, comme tu es nouveau sur ce site, je te donne un petit renseignement pratique auquel on ne pense pas forcément : A chaque message que tu lis, si tu cliques sur le nom de ton interlocuteur(en bleu) tu vois sa page perso et cela peut te donner une idée de l'expériencede celui à qui tu t'adresses

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 18 Avr 2008 09:45 #249874

Pour Hanotiau.be,Je ne sais pas si ton message m'était indirectement adressé car je n'ai pas de page perso et qu'il est vrai que je n'ai pas d'expérience pointue en mécanique,informatique...En revanche,pratiquant pêche et chasse sous-marine depuis une trentaine d'années,j'ai eu l'occasion de monter,de voir(voire d'avoir)quelques barques.Comme dit,mon 'intéret' est de rendre service à Toufou (cf post de Koufig).Maintenant,peut-être que je me trompe sur la teneur de tes propos...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 18 Avr 2008 14:34 #249875

Pour info et pour recadrer :
En neuf avec garantie et tout, et tout...

SR :
A partir de 9 000 euro on peut avoir un Pack 4,20 + moteur 40 cv 4tps + console commande à distance monté prêt à naviguer.

Souple :
- 4,30 plancher alu + 15 cv 4tps : 4750 euro
- 4,60 plancher alu + 25 cv 4tps : 4950 euro

Il est encore possible d'avoir des 2tps carburateur neufs qui sont moins chers (jusqu'à épuisement des stocks). Sur ces petites puissances le surcout de consomation est dérisoire et leur légèreté est un atout non négligeable surtout sur un souple qui peut ce passer de remorque. Le 2tps peut être rangé couché de n'importe quel côté, en plus. Ce qui n'est pas le cas des 4 tps.

Tout ceci juste pour resituer les prix entre le neuf et l'occasion...
Après reste à comparer la taille, la qualité et la notoriété du produit.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 18 Avr 2008 16:37 #249876

petit bleu bonjour, mon message n'est adressé à personne, c'est juste qu'en regardant une page perso on peut se faire une idée des préférances de son interlocuteur. Si tu n'as pas de page perso, ton avis comme celui de tous les participants est toujours lu avec intérêt.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner