• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Question 15 Avr 2008 22:20 #249837

  • toufou
  • Portrait de toufou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, nouveau venu sur ce site complet et très agréable!!

Je suis en recherche active pour un bâteau pour cet été et me demande bien quoi choisir?? Certe, cette question est un peu bâteau (oui je reconnait qu'elle est assez moyenne) mais bien réelle tellement l'offre est grande?

Je suis bien tenté par un ensembleC4 40cv Honda neuf (proposé à 8500?! chez un vendeur). Ce bâteau ayant bcq de jolis compliment sur ce site!

Cette annonce est t'elle interessante??pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/14722/index.php


Mon budget est de maxi 8000? pour naviguer essentiellement sur arcachon et pourquoi pas un peu sur la grande bleu...

Merci à tous pour votre aide et à très bientôt!

Toufou


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 15 Avr 2008 22:26 #249838

Un souple ? Pourquoi pas....j'ai commencé aussi avec un souple (MK3 de chez Zod ) mais je me suis vite rendu compte (surtout mes passagers ::S-) ) de son inconfort des que la mer se leve un peu. Donc j'ai acheté un SR, pas plus encombrant ni difficile a mettre a l'eau mais tellement plus confortable !::A-) ::A-)
Maintenant a toi de voir mais avec un budget de 8000 E tu as le choix de bonnes occasions !::K+) ::K+)
Ps: choisi un bateau avec une place assise pour chacun de tes passagers !:RB:+) :RB:+) :a{b)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 15 Avr 2008 23:12 #249839

  • toufou
  • Portrait de toufou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Merci de ta réponse Philippe!:B:+)

Sans vouloir abuser, pourrais tu me dire ce que tu penses de l'annonce du Joker??

pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/14722/index.php

Pour les occasions je regarde mais j'ai toujours un peu peur de me faire enfler.. Qu'est ce qu'il est très important de regarder??

Merci d'avance et à plus tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 15 Avr 2008 23:16 #249840

Bonsoir,

En 2008, il te suffirait de faire un petit tour en mer un peu agitée pour te rendre compte qu'un pneu souple de 4,30m comme ce Bombard C4 est complètement dépassé par des semi-rigides, meme des modèles bas de gamme. Jamais je ne mettrais une telle somme dans un pneu souple avec un 40cv.

Comme le précise très justement Philippe, tu peux trouver assez facilement des semi-rigides d'occasion de 4,20m à 4,70m avec 40 ou 50cv pour ce budget.

Tu y gagneras en confort dans le clapot, en performances, en habitabilité grace aux coffres...en valeur de revente. Les seuls points positifs d'un pneu souple démontable sont, à mon avis: la possibilté de le plier et de le ranger dans une cave ou garage, le faible poids, c'est tout.

Avant, nous pouvions ajouter le budget très limité...mais là, à 8500 euros, non, au secours !!::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 15 Avr 2008 23:42 #249841

  • toufou
  • Portrait de toufou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Merci Manza,

Mais pourquoi vous ne répondez pas quand à l'annonce du Joker 16''??? ::q}+

Merci d'avance

Toufou... qui meurt d'envie de naviguer avec son futur bâteau...quand je l'aurai!!!::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 16 Avr 2008 09:58 #249842

A première vue il n'a pas l'air trop mal ce joker.... 8 ans tout de même, maius l'hypalon tient bien, à voir côté moteur l'entretien et l'état de marche !

A voir s'il a été bien bricolé, s'il tient la pression de gonflage sur plusieurs jours, s'il n'a pas pris trop de coups et ce que vaut les rafistolages.
Il manque selon moi une échelle rigide et le prix ne se justifie qu'avec la remorque et les options comprises.
La console est bien déportée ce qui facilite le déplacement mais plus de vitrage donc moins d'abri ; piloter assis ne semble pas si évident (c'est le cas de la plupart des bâteaux, du reste la meilleure position est semi debout/assis) ; la baille de mouillage est assez sommaire ; est-il autovideur (surtout pour un emploi pêche).
Il devrait être cependant plus agréable qu'un tout souple et pas trop mal pour démarrer... tout dépend de ton programme : ici plutôt pêche, plongée que ski et farniente.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 16 Avr 2008 10:18 #249843

Il me semble bien le Joker, il faut maintenant le voir de près.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 16 Avr 2008 10:22 #249844

Bonjour,
Il semble bien ce joker....l'aménagement est un peu sommaire, il manque un siege devant la console !::D- Ou tu peux le remplacer par une glaciere avec coussin et fixation au sol ! ::r- :^dB}:^dB}
L'annonce 14770 merite aussi le detour....:rB:+)
Avec un 4.70m t'as deja pas mal de place.
Regarde aussi sur d'autres annonces type marché.fr ou leboncoin.

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 16 Avr 2008 12:04 #249845

Salut,
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Savoir déjà ce que l'on va faire avec; penser à moyen terme. Voir déjà les problèmes de permis, de poids total en charge à tracter, la possession d'une aire de stockage du bateau en été comme en hiver etc...
Je t'envoie un mail perso, car un peu long avec plus de détail sur les points ci-dessus.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 16 Avr 2008 13:10 #249846

  • toufou
  • Portrait de toufou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos réponses... Dernière petite question: Qu'est qu'il est important de bien regarder à l'achat d'une occas du type Joker cité plus haut?? (comment voir si les rustines sont bien, si le moteur est en bon état car en mécanique suis vraiment une buse!!)

Encore merci, j'y vois de plus en plus clair...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 16 Avr 2008 13:13 #249847

Si tout va bien il ne devrait pas y avoir de rustines, ensuite si ton vendeur a fait entretenir le moteur chez un pro il doit te fournir les factures.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 16 Avr 2008 13:50 #249848

pas de perte de pression, un moteur qui tourne à froid comme à chaud, pas d'entrée d'eau, pas de rouille sur les moyeux de la remorque et son dispositif d'attache bien net avec la sécu... et puis un essai sur l'eau c'est assez conseillé (pour ne pas dire indispensable), y compris à fond quelques minutes.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 16 Avr 2008 15:18 #249849

pas de perte de pression, pas de rouille, pas de rustine::p- c'est un occaz ou un neuf?::r-

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 16 Avr 2008 16:26 #249850

  • toufou
  • Portrait de toufou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Euh et bien c'est une occaz, c'est vraiment genant qu'il y ai des rustines, si elles ont été placé par un pro...

pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/14722/index.php

Celui là en a trois!!! j'insiste un peu avec ce bâteau car je vais le voir vendredi et comble de hazard c'est une personne qui nage dans mon club! Il m'a dit qu'il voulait bien prendre en charge la remise à niveau de tout chez passion marine à toulouse...

Ca vous semble bien parti l'histoire???

Merci encore à tous pour votre aide!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 16 Avr 2008 16:27 #249851

  • toufou
  • Portrait de toufou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Puis ce moteur 2T, il a bonne presse pour vous connaisseur??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 16 Avr 2008 17:20 #249852

Bonjour Toufou,

Apparemment, nous sommes voisins de palier...

Les Tohatsu ont bonne réputation. as-tu une idée du nombre d'heures ?

Ceci dit, il ne faut pas se focaliser sur un seul bateau.
Dans ton budget, même si il te faut faire quelques km, il y a un paquet de SR à vendre.

Peut-être peux-tu aussi très légèrement grossir ton enveloppe (prêt) pour élargir tes possibilités de choix.
Dans ces gammes de prix, tu retrouveras tes sous à la revente.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 16 Avr 2008 17:37 #249853

  • toufou
  • Portrait de toufou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Salut pascal et merci,

Effectivement nous ne sommes pas loin...

Le moteur a 160h de fonctionnement! Tu sais si le fait d'avoir trois rustines est un élément rédibitoire?? Elles ont été posé par un pro!

D'avance merci et à bientôt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 16 Avr 2008 17:39 #249854

toufou, je t'ai envoyé un mail, car j'ai vendu mon ancien Northstar 155 RT full à un copain, et il le revend...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 16 Avr 2008 18:29 #249855

160 h ne font pas beaucoup pour 8 ans, à savoir 20 h par an (j'suis fort en maths !!!).:r:+)

A la vue des photos et si le moteur est de 2000, ça me paraît peu crédible. Bien entendu, ça n'engage que ma perception oculaire de la chose.::b-

Au sujet des rustines, il n'y a pas de raison qu'elles constituent une réelle source de faiblesse si elles ont bien été collées.

Un point m'étonne sur l'annonce : Homologation catégorie B pour 8 personnes. Je ne m'imagine pas dans des creux de 4 m avec 8 personnes à bord dans un bateau de 4,7 m. Mais là, c'est un autre débat...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 16 Avr 2008 22:26 #249856

  • toufou
  • Portrait de toufou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Merci pascal!

Selon toi qu'est ce qui cloche sur les arguments de ce bateau? J'ai vu le proprio qui veux bien que l'on aille l'éssayer...

Et pourquoi tu dis ca:
'A la vue des photos et si le moteur est de 2000, ça me paraît peu crédible. Bien entendu, ça n'engage que ma perception oculaire de la chose.'

Sinon j'avoue être bien jaloux de ton bateau qui plus est basé sur l'île de mon coeur...

A plus tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner