• Page :
  • 1

SUJET :

QUE CHOISIR ???? je suis un p?neu perdu 16 Fév 2004 17:21 #12688

  • alex07
  • Portrait de alex07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0
Voilà quelques mois que je parcoure l?ensemble du forum, des annonces, des articles.. etc etc, mais il me reste toujours une question : Que choisir ? Je souhaite faire ma première acquisition de semi-rigide.

Aujourd?hui, mon programme est :
- navigation en méditerranée (hiver comme été) ; je souhaite tout d?abord un pneu marin qui permette de sortir par presque «tous les temps ».
- ski-nautique, partie de pêche et bien sure bronzette pour ma femme.
- avec un bateau rapide car j?aime la vitesse.

Après toutes mes lectures, j?ai retenu les bateaux suivants :
- Capelli 500 ou 550
- Pro open 550
Pour le moteur, je pense prendre un 4 temps pour les avantages que vous connaissez.

Pouvez-vous m?aider pour mon choix et surtout voyez-vous d?autres solutions ?
Que pensez-vous du Capelli et du pro open ?
Quelle puissance faut-il prendre avec ces pneus ?

Merci pour votre aide.
Alex07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ???? je suis un p?neu perdu 16 Fév 2004 17:30 #12689

  • Paulo
  • Portrait de Paulo
  • Visiteur
  • Visiteur
Le Pro open 550 un est bon bateau, assez polyvalent, beaucoup d'espaces et de volumes de rangements (console basculante pour les skis ....) console de pilotage assez grosse pour pouvoir placer les instruments de nav. sièges pivotants ....

C'est un bon bateau avec des supports cannes, parfait pour la pêche, le ski, la vitesse, la plongée, la totale polyvalance !!!

@++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ???? je suis un p?neu perdu 16 Fév 2004 17:35 #12690

  • Paulo
  • Portrait de Paulo
  • Visiteur
  • Visiteur
Mer.. ! j'allais oublié !
Pour ce qui est du moteur, penche toi plutôt pour un modèle 4temps pour la pêche au ralenti et une moins grosse consommation .
La puissance ? de 60 à 120 cv, après pour ton programme, si tu aimes la vitesse (...) je dirais un 100cv 4temps mais tu vois !

2ème fois : @+++ !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ???? je suis un p?neu perdu 16 Fév 2004 17:37 #12691

  • alex07
  • Portrait de alex07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0
merci Paulo pour toutes ces bonnes infos. Connais tu le capelli (500 ou 550) par rapport au Pro open ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ???? je suis un p?neu perdu 16 Fév 2004 17:47 #12692

  • Paulo
  • Portrait de Paulo
  • Visiteur
  • Visiteur
Non désolé je ne connais pas bien ces modèles mais à mon avis encore un avantage que le pro open a et que les capelli n'ont pas est le floteur amovible qui est le top pour l'entretien de ton bateau.
Bon allez encore 1 plus : cockpit autovideur

ps :dsl de ne pas pouvoir de renseigner sur les Capelli mais t'inquiette ce soir tu auras encore plusieurs réponses !

>> Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ???? je suis un p?neu perdu 16 Fév 2004 17:57 #12693

  • peter1
  • Portrait de peter1
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour alex,

possesseur depuis un an d'un capelli 500 avec un 100 cv ,je ne peux qu'en dire que du bien ;il correspond parfaitement à ton programme avec un poid de 360 kgs et un 100 cv cela marche bien ! le Pro open est également un excellent pneu ,ds ce programmme;ton choix se fera en fonction de tes négos (prix) et du ou des concessionnaires à proximité,pour tout entretien éventuel ;le mieux est de les essayer !!!
bon choix et bonne navigation !

pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ???? je suis un p?neu perdu 16 Fév 2004 18:00 #12694

Bonjour Alex p
Possseseur Capelli avec 100 Yam 4T je peut t'aider
(si possible)dans ton choix.
tu peut consulter ma page Perso si besoin envoie un E-mail
A+Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ???? je suis un p?neu perdu 16 Fév 2004 19:13 #12695

  • alex07
  • Portrait de alex07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0
bonsoir Peter et merci pour ta réponse ; peux tu me dire quel a été ton critère de choix lors de l'achat de ton capelli 500 ? quel (s) avantage (s) as tu trouvé par rapport aux autres bateaux du marché ??

merci pour ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ???? je suis un p’neu perdu 16 Fév 2004 19:27 #12696

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73
  • Visiteur
  • Visiteur
TU VAS DANS LE HAUT DU FORUM TU TAPES DANS MOT CLE' PRO OPEN 'ET TU VAS AVOIR PLEIN D'INFOS SUR LE SUJET
EN CE QUI ME CONCERNE AYANT UN PRO OPEN AVEC UN 100 CV 4 TPS YAM SI C'ETAIT A REFAIRE JE RESSIGNE DE SUITE AVEC UN 115 CV 4 TPS INJECTION (SI J'AI LE BUDGET)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ???? je suis un p?neu perdu 16 Fév 2004 19:44 #12697

Bonsoir,

J'ai effectué, pour des besoins similaires, une études (sur le papier seulement !) des différents pneus et j'ai acheté un Ribeye Playtime 550 avec Yam 100 CVT.
Je le recevrai début mars et pourrai alors te confirmer les caractéristiques qui m'ont décidé:
-carêne avec V très profond : bateau très marin
-Bonne vitesse (42 noeuds avec le Yam 100 CV 4T) avec peu de chevaux (donc de conso !) : J'ai lu que les ProOpen 650 qui ont une carène assez similaire demandaient bcq de puissance (Pneumag N°15)
-Cockpit autovideur + nombreux rangements
-longueur intérieure de 4.55 soit 1m de plus que le Pro550 !!! donc possibilité de deux banquettes + bain de soleil)
-Rails qui permettent de modifier l'emplacement de la console et de la banquette (plus de palce au bain de soleil l'été !)
-Option Hypalon sinon Tissu de 1600 decitex
-vendu par concessionnaire Yam (à côté de chez moi !)
-... pas de 'tare' par rapport à mon programme.

Encore une fois, les qualités marines et l'agrémeent seront à confirmer (sachant qu'au UK Ribeye a fait un tabac la première année de commercalisation).

D'ailleurs à ce sujet, je recherche les futurs propriétaires des '15' du salon nautique pour pouvoir échanger ensuite avec eux !

Bon choix !

bea-fred
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ???? je suis un p?neu perdu 16 Fév 2004 20:48 #12698

  • oliv du ferret
  • Portrait de oliv du ferret
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ma part, j'ai navigué tout l'été dernier avec un pro open 550 équipé d'un 90 ch 2 temps et J'ai commandé récemment un 6m avec moteur 4 temps.. En effet, le pro open est un bateau génial, il lui manque à mon goût quelques centimètre justement pour le bain de soleil de Mme!! La partie arrière est trés bien conçue et large, les rangements ne manquent pas pour un bateau de cette taille. Il passe super bien la vague et tu ne recevras jamais le moindre embrun... Les centimètres manquent aussi pour la stabilité à haute vitesse, en tout cas par mer plate, 25 ch de plus ne m'auraient pas dérangés... Il reste l'un des meilleurs rapport taille/prix/plaisir.... Bon courage pour ton choix, c'est pas facile!!! Ce sera certainement le bon choix vu avec quoi tu hésites....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ???? je suis un p?neu perdu 16 Fév 2004 21:12 #12699

  • alex07
  • Portrait de alex07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0
Quelqu'un connait-il les pneumatiques PROTECTOR fabriqués à Auckland ?
Savez-vous s'il existe un distributeur en France ?

<www.rayglass.co.nz/index.html>

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ???? je suis un p?neu perdu 16 Fév 2004 21:17 #12700

  • alex07
  • Portrait de alex07 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0
Pour Bea-Fred :
Merci pour ta réponse, j'attends des nouvelles après ton essai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ???? je suis un p?neu perdu 17 Fév 2004 08:16 #12701

  • peter1
  • Portrait de peter1
  • Visiteur
  • Visiteur
Alex ,

beaucoup de réponses !!le choix va être dur ! pour ma part j'ai privilégié le rapport poids/puissance ,le confort (bains de soleil) et l'équipement correct ! sans oublier l'encombrement sur la route ;pour un 5,00 m la remorque fait 6,00 m ,ce qui est déjà bien ;de plus facilités de mise à l'eau ;tu peux également aller voir sur ma page perso
PIERRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ???? je suis un p?neu perdu 17 Fév 2004 10:28 #12702

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un pro open 550, je ne peux t'en dire que du bien: tenue de mer exeptionnelle, aménagements bien pensés, beaucoup de rangements, bain de soleil avant, 4 sièges derrière dont 2 pivotants, ce qui permet de pique niquer à 6 autour d'une table (4 sur les sièges et 2 sur les boudins). En ce qui concerne la motorisation, je l'ai essayé avec un 90 cv 2 temps: c'est un bon compromis. En ce qui me concerne j'ai opté pour un 115 cv Suzuki 4 temps: que du bonheur ! Silence étonnant (il m'est parfois arrivé de regarder le compte tours pour voir si le moteur était en marche !!!), consommation ridicule (400 litres pour faire les 50 premières heures, soit 8 litres / heure) Performances ( vitesse de pointe de 41.5 noeuds, déjaugeage facile mème à 11 à bord !!) moteur très souple et très coupleux, un vrai régal pour sortir en ski ou en wake.

Ses défauts:
- pour le moteur, il est un peu lourd ce qui oblige à choisir une remorque de 800 kg de charge utile. Mais le poids de ce sumo se fait oublier dès que l'on navigue.
- pour le bateau, nous souhaitons pratiquer le camping côtier en dormant à 4 personnes à bord, il manque donc un deuxième bain de soleil. C'est pour cette raison que je revends le mien pour passer au Medline II.
- d'autres défauts ??? je cherche encore....

Bon choix

P@trick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ???? je suis un p?neu perdu 19 Fév 2004 21:15 #12703

bonjour,

petite réflexion :
mieux vaut être un 'pneu perdu' qu'un 'pneu crevé' ;-))))

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ???? je suis un p?neu perdu 20 Fév 2004 02:12 #12704

Slt j'ai un pro 470 depuis quelque années et je n'ai aucun pb, le gros avantage c'est le flotteur que tu peux enlevers facilement de ca glissiere
par rapport aux flotteurs collés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner