• Page :
  • 1

SUJET :

Petit bateau transportable dans la voiture ? 10 Avr 2008 18:24 #248629

Bonjour,

J'ai vendu mon semi-rigide pour un dur pour naviguer dans les anglo-normande et pouvoir dormir dans mon bateau (il fait un peu froid chez nous, même l'été)...qui n'est plus transportable et que je peux donc pas amener en corse...quelle est d'après vous le plus petit bateau transportable dans le coffre d'une voiture pour 4 personnes, juste pour se balader le long de la cote lorsqu'il fait très très beau...?...j'ai vu sur le site des zoom 310 ou 340 qui paraissent pas mal ? Vous en pensez quoi ?

Merci de vos réponses.

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voiture ? 10 Avr 2008 18:38 #248630

Tu dois aussi avoir le Typhoon 380. avec 10 ou 15 cv, ça doit pouvoir le faire...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voiture ? 10 Avr 2008 18:45 #248631

J'ai peur que 380 avec un 10cv, ça commence à devenir un peu lourd et à prendre un peu de place...l'idée c'est de pouvoir le mettre dans la voiture seul (elle est grande, c'est un monospace) avec les bagages...et de pouvoir l'amener seul(toujours, ma femme ne veut jamais m'aider à porter::e-) sur une plage (avec des roues de mise à l'eau quand même)...je veux vraiment le truc le plus simple possible avec le moins de contraintes...j'avoue que le zoom 310 avec le 6cv me parrait correspondre à ça...mais je ne connais pas du tout ce type de bateau...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voiture ? 10 Avr 2008 18:51 #248632

Nous avons fait la Corse il y a 5 ans avec un 335 Typhoon + 6 cv Yamaha, le tout dans le coffre d'une BMW série 3.

Les 6 et 10 cv ont le même gabari et le 380 ne doit pas occuper beaucoup plus de place que le 335. Qui plus est, une fois en Corse, tu peux à 2 personnes le mettre sur la galerie après chaque sortie.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voiture ? 10 Avr 2008 18:53 #248633

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut à vous deux !

En sortant d'un semi-rigide et d'un Cap Camarat, je pense sincèrement que l'on peut considérer un Zoom 310 et un 6cv comme un bel ensemble de daube !...Pardon pour les proprios de ce bateau...une bonne annexe, mais guère davantage, hélas.

A mon avis, dans un monospace, si tu as des enfants, c'est pénible d'arriver à faire tenir bagages, bateau, moteur, réservoir, matos, divers etc...

Plusieurs solutions : un immense coffre de toit ou une remorque bagagère...ou la location d'un semi-rigide ou d'un souple, je sais, ce n'est pas le meme budget, mais...

Dernière question: tu retournes vers Porto Vecchio ou Rondinara cette année ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voiture ? 10 Avr 2008 20:12 #248634

C'est juste que de ne plus avoir de bateau en corse qui m'embête beaucoup...la meilleur solution est effectivement peut-être la location, mais j'aime bien l'idée d'avoir mon bateau...Pascal, si le 380 n'est pas beaucoup plus compliqué à manoeuvrer, et le 10cv au même poids que le 6cv, ça me parait effectivement mieux pour naviguer...il faudrait que je puisse voir le bateau chez un revendeur pour me faire une idée...

Sinon Manza, cette année on ne sait encore où l'on va...peut-être le cap corse dans la famille de ma femme...et si je n'ai plus de bateau j'aurais du mal à survivre...un 380 sur le toit de la voiture, ça me parait une bonne idée...merci en tout cas de vos conseils...

A+

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voiture ? 10 Avr 2008 20:13 #248635

D'accord avec Manza, faire tenir bateau + moteur + tous le matos (réservoir, gilets, etc.) + bagages dans le coffre, pas possible.

Lorsque j'avais mon Quicksilver 340 + 15 cv (d'accord, prend plus de place qu'un 6 cv), si je le mettais dans mon coffre avec tous le matos, il restait presque plus de place ... --> pour partir en vacances, moteur dans le coffre et bateau bien roulé dans son sac sur le toit. Sinon, une remorque bagagère ...

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voiture ? 10 Avr 2008 20:14 #248636

j'ai un petit semi-rigide Focchi 250, avec un 2cv ça emmène 4 personnes, et ça pèse 40kg maxi, plus le moteur .
Il a un fond plat, une baille avant et il est en hypalon avec de très gros boudins de 45cm. 8cv maxi, mais j'y mettrais volontiers 4cv pour le confort.

Vu l'espace disponible dans ton monospace, et le mini-volume que ça occupe une fois dégonflé, c'est top.
Sinon, sur le toit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voiture ? 10 Avr 2008 20:15 #248637

tu peux voir sur ma page perso ce que ça donne avec un aerotech 380. A deux avec un 10cv j'ai fait pas mal de trucs en corse et en croatie.Sur c'est mieux avec le 18 cv mais c'est plus lourd .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voiture ? 10 Avr 2008 20:29 #248638

Effectivement, avec le 380 dans le coffre, il ne reste plus beaucoup de place...je vais aller voir tout ça dans un magasin à coté de paris...merci en tout cas...
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voiture ? 10 Avr 2008 23:59 #248639

Salut,
En effet, sans remorque et tout seul, on est assez limité. A mon avis, dans un bateu, il faut quand même un minimum d'espace. Si pas problème d'investissement, je préconiserais un Fastroller d'environ 4m - 4,5 m avec un 15 CH 2T.
Concernant la remorque, il existe une petite remorque bagagère, plateau sur lequel on peut mettre jusqu'à 120 kg. Cette remorque se plieet peut se ranger nimporte où. Pour une traversée, on met tout dans la voiture et arrivé au port de detination on réinstalle le tout.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voiture ? 11 Avr 2008 10:11 #248640

Jérome,

Quand nous avions vu le 335 en magasin, nous l'avions trouvé 'immense'. Il faut dire qu'après le kayak de mer, c'était une Rolls.

On a fait plus de 300 bornes en navigation avec !!!
Il faut dire que la météo avait été particulièrement belle cet été là.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voiture ? 11 Avr 2008 18:27 #248641

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir,

Pour Jérome92-50: il me semble que la dernière fois que tu étais allé en Corse, c'était au mois de Juin, non ?. Si tu refais le meme plan cet été, les locations de bateaux sont beaucoup moins chères en Juin qu'en Juillet-Aout...

Pour moi la location l'emporterait donc aisément face à l'achat d'un pliable souple motorisé avec un 6 ou 10cv, y pas photo.

Sinon, regarde pour un coffre de toit, il existe des modèles volumineux à prix très sympas qui pourrraient de rendre service et libérer presque tout ton coffre, quel est le modèle précis de monospace ??.

...Dur d'avoir un Cap Camarat et d'etre obligé de naviguer l'été avec une daube !...à ta place je commencerai à prendre des cachets dès maintenant pour oublier le drame !!::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voiture ? 11 Avr 2008 19:03 #248642

Tu peux aussi louer mon SR à Sant'Ambroggio... :^-C}

Je demanderai qu'ils mettent 4 Pietra au frais !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voitur 11 Avr 2008 22:49 #248643

gege,

Tu ne regrettes pas déjà le souple quand même !!!::e-

je pense que tu ne peux pas prendre beaucoup plus que un 3.5 ch dans ton ' Monospace ' :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voitur 11 Avr 2008 22:57 #248644

Si tu trouve une remorque, je te prete ma voiture pour que tu l'amènes ton nouveau joujou ... ::T-)
Bon évidement tu paie l'essence ... ::i-
Mais si je calcule, tu fais mieux d'acheter un bateau sur place ... ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voiture ? 13 Avr 2008 19:22 #248645

Quelle mémoire Manza :a{b)...effectivement on y allait plutôt hors saison en juin...plus j'y pense, plus je me dis que la location est effectivement surement la meilleur solution...et je peux toujours acheter un petit moteur pour mon annexe AX2 et l'apporter en corse dans un coffre de toit juste pour faire des ronds dans l'eau devant la maison...Pascal je retiens ta proposition pour Sant'Ambroggio::r-, nous retournons peut-être à L'Ile-rousse une semaine en octobre, j'avais d'ailleurs dû voir ton bateau en me baladant au port....si tu me fais un très bon prix !
Sinon ecrehou, je ne regrette pas du tout mon choix::M-)...les remorques c'était pas mon truc...merci quand même pour ta proposition, mais avec le budget essence de ta voiture, je peux effectivement me payer quelques jours de location du bateau de Pascal ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit bateau transportable dans la voiture ? 13 Avr 2008 19:25 #248646

Et au fait...pour mon AX2 avec un 2,5cv, je suis obligé de l'immatriculer si je me balade loin de mon bateau?...et le matos de sécurité, il faut quand même pas le cotier ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner