• Page :
  • 1

SUJET :

Choix d'un premier SR 10 Avr 2008 13:02 #248529

Bonjour à tous,

Après avoir eu différents 'durs', j'envisage sérieusement de passer au SR.

Mon objectif : disposer d'un bateau confortable (sorties familiales) mais qui permette de faire du ski nautique (y compris mono et wake).
Il faut que je puisse le transporter facilement (c'est une des raisons pour laquelle je passe au SR), que je puisse emmener des amis en plus de l'équipage habituel (c'est l'autre raison principale) soit env. 8 personnes.

Le programme est 80% eaux intérieures et 20% mer.

Je part sur un SR de plus de 5m pour le confort et moins de 6m pour la logistique avec 100cv pour le ski (4 à 5 personnes à bord plus le skieur).

Toutefois je ne m'y connais pas bcp en SR et vos remarques seront appréciées.
Il s'agit de mon premier SR mais je suis un peu conservateur si le modèle me plait .

J'ai vu des bateaux en occasion de 5.5 à 5.7 avec 80 à 100cv qui se rapprochent de mon budget mais ils sont en PVC. Est ce vraiment rédhibitoire ? (le bateau serait dehors pendant 4 mois au soleil mais hiverné dans un garage).
Si on souhaite changer les boudins quel est le coût approximatif (avec main d'oeuvre)?
Vaut il mieux attendre un peu et passer directement sur de l'hypalon ?

Merci pour vos réactions.

Aquirio.

Aquirio
Aquirio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un premier SR 10 Avr 2008 13:08 #248530

S'il reste beaucoup au soleil, préfères l'Hypalon mais pas coloré vif, car les couleurs ont du mal à tenir dans le temps.

Sinon qq photos et vidéo de modèles sur srboat.free.fr

Prends un modèle qui a un coffre important pour y mettre les ski ou le wake.
A+

TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un premier SR 10 Avr 2008 13:25 #248531

Bonjour