• Page :
  • 1

SUJET :

Lomac 500 20 Mar 2008 13:11 #243519

Bonjour à tous

Quelle est à votre avis la valeur sur le marché occase d'un lomac 500 avec un Yam 50cv 4 temps moins de 200h, avec remorque, équipement intérieur, factures, le tout de 2003 bien entretenu
Est ce un bateau marin, dans le but de naviguer presque toute l'année et de faire de la chasse sm.
Est ce que la revente est facile par rapport à des marques 'peut-être plus connu ?
Cà fait beaucoup de question, mais comme je recherche mon premier SR, je souhaite ne pas me planter!
Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 500 20 Mar 2008 13:53 #243520

La cote de l'ocase ne veut rien dire...c'est l'acheteur qui fait le prix...
Plus connue?? Lomac toute personne s'interessant au SR, ayant deja lu une revue, a vu du Lomac dedans...
Valiant est plus connu? Avon? Revenger?
Chasse sm ???? alors si tu parles sous-marine, c'est CSM, sinon, c'est une chasse qui se pratique plutot dans les milieux citadins la chasse sm
Au niveau prix, de 9000 a 12000 selon l'etat (remorque) et equipements

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 500 20 Mar 2008 14:32 #243521

Merci pour ta réponse, qui ne manque pas d'info ni....d'humour !!
Je sais bien qu'une revente suit des critères bien souvent subjectifs, mais ne connaissant pas ces critères et ne pensant pas garder ce bateau plus d'un an je souhaite savoir si en l'achetant, j'aurai un bon bateau (pas de problème à venir) et si la revente ne sera pas compliquée !
A part çà, CSM signifie aussi Conseil Supérieur de la Magistrature::S-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 500 20 Mar 2008 14:55 #243522

salut,
c'était mon premier SR.
c'est quel modèle ?
version club ? OK ? IN ?
çà a une sacrée influence sur le prix...

Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 500 20 Mar 2008 15:05 #243523

Salut
c'est une 500 ok de 2003, je veux bien des infos si en plus tu as ébuté avec ce bateau .
As tu eu des problèmes avec et as t-il des défauts ou des fragilités à surveiller ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 500 20 Mar 2008 15:13 #243524

Comme le dit Bicou 'çà a une sacrée influence sur le prix...' et je rajouterais sur le comportement aussi...
J'ai possedé comme premier bateau un '500 OK' + 50ch Yam 4 tps de 2003 justement...revendu dans un etat nickel et 180 heures en 2005 11000 zeuros...
A savoir que les modeles 'in' ou ' club' possedent une carene plus affuté
Michel


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 500 20 Mar 2008 16:17 #243525

J'ai eu donc également un 500 OK, Michel a très bien résumé l'affaire.
Je l'ai pleinement apprécié avec un 75 2T Yam, ayant commencé avec un 50 2t Johnson.

Que dire... Je l'ai vendu 9500 euros sans problème, état nickel, il avait 7 ans et super bichoné.

Comme de nombreux Lomac, le gelcoat a tendance à faïencer (bas de console, jonction pont-tableau), mais cela reste du bon matos.

Le 500 OK est le super compromis qualité-prix-amménagements dans cette gamme. Il tape un peu en poussant les gaz dans des vagues voisinant les 1 m (vent force 3 à 4), clapot méditerranéen.

Comme sebrivière, la fourchette 9 à 12000 ? me semble correcte, c'est un moteur 4T, un peu plus cher que les 2T... Puis c'est du Yam.

Pour un bon équilibre, faudra mettre un peu de charge dans le coffre avant, genre le réservoir d'essence, c'est ce que j'avais fait.

Wouana, à ton service ! ::r-

Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 500 20 Mar 2008 17:00 #243526

Merci pour les infos,
donc le lomac en vente sur le site vous parait il être au juste prix et avez vous eu des difficultés de revente ?
Pour michel34, comment se fait-il que tu aies revendu 11000 un bateau de 2 ans vendu autour de 18000 neuf ?
A vous lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 500 20 Mar 2008 17:42 #243527

Because ces bateaux ne valaient pas 18.000 ? il y a 4 ou 5 ans !!!

Inflation, inflation,... inflation !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 500 20 Mar 2008 18:45 #243528

Comme le dit Pascal il m'avait couté un peu moins cher en 2003...mais j'avoue que je n'ai pas gagner d'argent ::D- en le revendant deux ans après...mais mis a part un peu de faiençage en bas de la console...aucun soucis...mais a refaire je prendrai un 'in'
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 500 20 Mar 2008 18:48 #243529

merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Maintenant, je fais tourner mes méninges !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner