• Page :
  • 1

SUJET :

le déréglement climatique. 07 Mar 2008 11:21 #240589

Bonjour, bonsoir
Petite histoire sur les SR: Moteur Boat de Novembre 1994 (N°64)
Les SR a partir de 4.20 à 4.70m sont capable d'affronter le large.
Ma question est est-ce la mer qui a grossi autant ou les constructeur et importateurs qui ont besoins de nous vendre des SR de 7.00m et plus ?
Moi je navigue du coté de St Malo et sur Granville avec comme destination Chausey ou des bonnes balades mon 4.50m me convient a ce jour. C'est sur 1.00m de plus pourquoi pas plus de confort, mais c'est pas le même ::h-
En esperant que des gens (professionnel) comprennent mon point de vue et recommence a sortir des nouveautés accessible financierement et transportable....
A+

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le déréglement climatique. 07 Mar 2008 11:35 #240590

Tout a fait d'accord avec toi (entre Philippe c'est normal !::S-))
Mon 4.2m est bien assez confortable pour 4 et je ne me sent pas en insecurite dessus meme par mer formée ! ( c'est pas la tempete qud meme )
Suis je inconscient ?::g- ou ai je confiance en mon 'petit' bateau et son fidele compere Mercury 40cv?::K+)
Pour moi un 5m ne presente pas plus d'interet que mon 4.2m et sur la route avec ma modeste 306 hdi...c'est le bonheur ! conso tres faible (6l/100km a 120km/h a 4 dans la voiture plus les bagages !)
Je suis sur que cela laisse reveur certains 4x4teux !::M-)
Maintenant, c'est vrai qu'en fonction de son programme de navigation il est parfois preferable de prendre plus grand.... mais pour de la petite plaisance ben...pas photo.
::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le déréglement climatique. 07 Mar 2008 11:39 #240591

C'est peut-être nous qui navigons avec des programmes toujours plus 'ambitieux'.

Ceci dit, sur zones et périodes comparables, à savoir Corse-Sardaigne et août, 2005, 2006 et 2007 ont nettement plus venteux, entrainant des mers plus formées et des températures plus fraiches.

Quand je vois nos programmes réalisés les étés 99, 2000, 2001, 2002 et 2003, nul doute qu'ils auraient été impossibles à réaliser ces trois dernières saisons.

Mais 2008 sera sans vent ! Ce sont les voileux qui ne vont pas être contents !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le déréglement climatique. 07 Mar 2008 11:57 #240592

Et ton tanker de ravitaillement se frotte les mains Pascal....

On espere un temps Breton normal aussi ici (Grand Soleil, pluie sur les cxn seulement !!)



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le déréglement climatique. 07 Mar 2008 18:29 #240593

Je confirme ce que dit Pascal, Corse en août 2005, 2006, 2007 trois semaines de vent côte Ouest pratiquement tous les jours ::D-, par contre 05/2005 temps de curé sur une semaine complète :sc)).
Espérons que 2008 sera meilleure ::w-

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner