• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PVC ou hypalon et budget 25 Fév 2008 23:33 #238193

  • laser
  • Portrait de laser Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Après une journée au salon nautique consacrée au sr que de questions dans le choix d'un sr.

Je cherche un sr de 6 m environ, suffisament motorisé et marin pour affronté le petit clapot méditerrannéen en famille. Je regardais les Zodiac et Bombard avec une attirance pour un 640 sb doté d'un 115 cv pour des raisons de budget. (utilisation uniquement pour ballades méditerranéennes en famille)
Les autres exposants (Sacs, Lomac, Capelli) ont presque réussi à me persuader (ils étaient bons commerçants et sympatique) du très mauvais rapport qualité prix des Bombard ou Zodiac, du caractère déraisonnable d'un tel achat notamment pour des raisons de qualité de tissu, stabilité en mer, mauvaise fixation des boudins, qualité de fabrication et durée de vie...justifiant la différence de prix. Leurs sr à longueur égale me paraissaient trop couteux et le marché de l'occasion sur ce type de bateau peu attractif.

Les possesseurs de 640 sb sont ils de cet avis ?

Ses qualités marines sont elles aussi inferieures que les Lomac, sacs capelli à longueur égale ?

Existe-t-il des PVC encore sur l'eau au bout de 7-8 ans de navigation ? la différence de prix est t elle justifiée ?

Merci de votre avis



Laser
Laser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 26 Fév 2008 06:07 #238194

Allez, encore un post sur le pvc ou l'hypalon...::e-
si on calculait son nombre, on deviendrait fous...::g-

Pour faire simple et rapide, presque tous le bateaux sont bons, tout dépend de ce que tu veux en faire, ton budget, et l'entretien...
Ce qui est certain, c'est que si tu dois laisser ton pneu au soleil...toute l'année..sans bâche...prends de l'hypalon !
Si tu mets ton bateau à l'abris (dans ton garage par exemple !), que tu le rinces et tout et tout....pour ça, tu peux prendre du pvc..et pour une question de budget parfois !
j'ai vu nombre de bateaux en pvc qui étaient bien au bout de 10 ans...
Je suis quand même content que, pour une fois, quelqu'un fasse abstraction des marques citées...et prenne plus en compte l'aspect fiabilité, solidité, longévité...plutôt que prestige de la marque !!!

Laser, si tu veux, mail perso !
(j'ai noté mon mail, car si laser n'est enregistré, il ne peut avoir nos mails...)
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 26 Fév 2008 08:49 #238195

Mon compatriote JL20 a bien résumé la question. Si ton budget te le permet, je te recommande d'acquérir un pneu avec des boudins en hypalon de bonne qualité. Le problème est que la matière coûte 30 à 40 % plus cher que le PVC. Cela ne peut que pousser à la hausse le prix du bateau.

On peut trouver des SR avec des boudins en hypalon à des prix acceptables. Selva, en particulier, offre pour un prix reltivement serré des modéles bien équipés et aménagés pour un usage familial. Les prix des ensembles sont attractifs. Bien évidemment, un Sacs, un Lomac, un Asso, un Bat ou un Zar sont d'une qualité supérieure mais le prix n'est pas le même. Capelli joue dans une catégorie inférieure à ces marques.

Je ne te parle pas des Alson, car personne n'en veut dans l'hexagone, ce n'est pas bien fabriqué, en particulier, les boudins sont mal collés (joke !)::d-

(Redevenons sérieux) Quant aux SR en PVC, à titre personnel, je n'en suis pas adepte, mais il n'y a pas de problème particulier avec ces bateaux si on respecte quelques régles : protection des boudins par un taud en cas de longues exposition à l'extérieur, utiliser les bons produits de nettoyage, éviter le surgonflage...
Si j'avais un SR familial en PVC a acheter, je privilégierais d'abord la production du couple Zodiac/Bombard puis celle d'Arimar. Pour la revente, ces marques sont bien connues du grand public et les produits d'une bonne qualité générale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 26 Fév 2008 09:58 #238196

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonjour à tous,

Pour Laser: meme si je suis d'accord avec le contenu des deux posts précédents, le prix en neuf des bateaux en PVC ou Hypalon sont, pour moi aussi, trop élevés, surtout pour ceux qui ne peuvent s'en servir qu'un mois ou un mois et demi dans l'année...C'est mon cas, j'habite loin de la mer, hélas. J'ai choisi ,pour ma part, une autre solution, la voici.

Beaucoup de bateaux ne sont utilisés qu'un mois à peine dans l'année, donc, ils se présentent très souvent dans un état très proche du neuf. Ainsi, j'ai préféré, depuis quelques années, m'offrir un semi-rigide en hypalon agé de deux ou trois ans...au prix d'un semi-rigide en Pvc neuf.

D'ailleurs, bien souvent, en dehors du tissus plus costaud, la partie polyester, les finitions, la carène sont également un cran au-dessus.

Il suffit de trouver un proprio maniaque et respectueux du matériel...ce n'est pas le plus facile !...mais, moi, j'y arrive en cherchant comme un dingue !::e-

Avec ma façon de voir les choses, je possède donc un semi-rigide italien avec un 200 Yamaha 4T, avec remorque adaptée...au prix d'un Bombard 640 avec un 115 et remorque....et la qualité ne se compare meme pas !.

A réfléchir...::K+). A voir sur ma page perso.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 26 Fév 2008 22:43 #238197

  • laser
  • Portrait de laser Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Merci pour tous vos conseils. L'idéal est effectivement probablement un sr hypalon en occasion récente mais les offres valables sont assez difficiles à trouver.

Laser
Laser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 27 Fév 2008 09:35 #238198

Bonjour Laser,

Pour le prix d'un ensemble neuf sur base de Bombard SB 640 avec un 115 Cv 4 T, tu vas trouver pléthore de modèles d'occasion. Commence par dépouiller les annonces de 'pneuboat' et celles des 2 grands annonceurs (annonces marines, annonces du bateau). Cela te permettra de te faire une idée des prix. Les bonnes affaires existent mais il ne faut pas attendre 100 ans avant de prendre une décision.

Tu peux aussi faire de bons coups dans le neuf car les revendeurs écoulent leur stock résiduel. Rien que sur cette page tu peux trouver des Sr en hypalon en destockage : par exemple un Lomac-Beluga 20 young + Suz 90 chez Action-Marine ou du Northstar 195 (voir page d'accueil). Sans reprise, tu peux toujours discuter. Mais ne tarde pas trop, la saison reprend et les produits les plus interessants vont vite partir.

A titre d'info, si tu veux du Valiant, je connais un concess qui écoule un V 520 équipé d'un Mercury 50 CV 4 T de juin 2007 (à l'état neuf sous garantie) + remorque à moins de 12000 ? et un V 570 + Mercury 100 Cv 4 t + remorque (l'ensemble est flambant neuf) pour 19000 ?. Contacte-moi si cela t'interesse, je te donnerai les coordonnées de l'entreprise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 11 Mar 2008 13:21 #238199

Bon je viens de me taper le post 'SAV Valiant' et je comprends mieux les prix 'intéressants' constatés : c'est le prix... sans la qualité on dirait ?
Sinon Selva a l'air bien (il y a un revendeur à Paris Bastille) et semble-t-il d'un vraiment bon rapport qualité prix : un 490 en hypalon avec un 50 CV 2 temps : environ 16500 ?. Voir si il y a une possibilité de négocier.
Mais par ailleurs, vu le niveau élevé des prix je me demande si je vais 'plonger' sachant le peu d'usage en mer que j'en aurai (15j voire 3 semaines en été par an). Est-ce que je ne devrai pas acheter un petit souple pour le fluvial, muni d'un 20 CV semble-t-il bien suffisants étant donné les limitations de vitesse par chez moi, et louer un gros dur l'été (2000 ? pour une semaine). Seul problème : s'il s'avère qu'il n'y a pas, sans réservation, de disponibilité de bateaux en Corse, comme me dit mon concess. Alors l'argument serait décisif pour l'achat.
Voter opinion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 11 Mar 2008 13:24 #238200

Aoups je me suis trompé de topic... Mais pas tant que ça finalement : il y a du Valiant et du Selva dedans... Mais bon je vais reposter dans mon topic initial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 11 Mar 2008 14:19 #238201

Tout çà me fait bel et bien rire..

Je pense qu'un bateau se juge d'abord par son comportement marin, ensuite l'adéquation du plan de pont par rapport aux besoins et ensuite, si on trouve des équilibres, éventuellement, on peu trancher par le choix PVC ou Hypalon...
Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre, mais dans tous les cas, je ne mettrais jamais ce point en critère premier de ma sélection...

Sinon, t'as qu'a prendre un Zod.. machin de plus de 6.00 m et tu auras un tissu qui mélange le PVC et L'hypalon.. (en gros).. ahahahahahaa

Ps: quand je vois le nombre de mark2 ou autre de plus de 20 ans sur ce forum, je pense tout de même que le PVC est peu etre plus fragile, mais de là, à dire que c'est nul...

Saluti touti


Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 11 Mar 2008 14:43 #238202

et que pensez vous du bateau en alu, avec des boudins en alu...?::g-
si si, ça existe...et outre le fait donc d'avoir une réserve de flotabilité..ce brave homme à finalement tronqué le 'boudin', mis des cloisons, et adapté un coffre dans le boudin..
je vais donner mon humble avis..(ne me tuez pas !):
C'est completement nul, mais tellement original...::e-
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 11 Mar 2008 15:13 #238203

Laser,

Je partage totalement l'approche de Manza : Un beau bateau ayant 2 à 3 ans d'âge sera toujours en meilleur état qu'une unité moyenne neuve. Qui plus est, le rodage des deux premières années corrige les petits défauts inhérants au caractère artisannal des constructions navales.

Par contre, je 'réagis' (en toute amitié) à la sélection de Sacta.
Parmi les marques citées, l'une est victime de tableaux arrières fragiles et une autre de faïençages répétés.

Au sujet de Capelli, cette marque n'est en rien inférieure à Sacs, Lomac ou Asso. BAT propose des boudins mieux découpés et Zar une approche très différente (et qualitative) du SR.
De mémoire de forum, je n'ai jamais lu un post faisant allusion à un problème de qualité sur un Capelli, qu'il soit de petite taille ou grand.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 11 Mar 2008 19:16 #238204

Salut Pascal, tu tentes de te rassurer en affirmant que les Capelli sont exempts du moindre défaut ?

Pas plus tard que l'été dernier, mon voisin de ponton à Taverna se fait livrer un SR Capelli flambant neuf. Le propriétaire était fier comme un 'bar-tabac'. Le lendemain de la livraison, un coin du nez pendouillait du fait d'un collage qui avait lâché des la première sortie. Je ne te raconte pas la tête du proprio.

Je te donne en mille de quel modéle il s'agissait......et oui, un tempest 900 cabin équipé de deux Yam 225 4 t ! Mais bon, certains flottent encore, au moins un du côté de Calvi ! ::S-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 11 Mar 2008 20:54 #238205

moi perso mon narwhal en pvc qui a 11 ans vous dis des choses :G+-):G+-):G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 11 Mar 2008 20:57 #238206

Gwen...

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

::r-::r-::r-

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 11 Mar 2008 22:19 #238207

gwen tu l'a toujours ton bateau en plastic ?:sc))

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 11 Mar 2008 23:34 #238208

Je suis aussi de l'avis de gilles44. C'est bien la dernière des choses que je regarde sur un bateau, j'ai même d'ailleurs jamais poser la question à mes copains.
Ce que je trouve rassurant, c'est que mon vendeur laisse les bateaux neuf en PVC prendre l'aire des Pyrénées, sans aucune protection.
Un coup du TRUC à pression et ils sont neufs.
Ce qui me rassure aussi c'est que le PVC est souder à chaud et non collé, c'est con mais les trucs collés... j'ai pas confiance ::g-::g-::g- ::S-)::S-)::S-)

Celui qui aime à apprendre est bien près de savoir
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 12 Mar 2008 05:40 #238209

Et puis en fait, autre point de detail....les boudin, c'est un peu un accessoire sur un bateau.
Si tu comptes entre 2500 pour un 5m, et 5000 pour un 7m, pour avoir de nouveaux boudin....c'est pas le plus cher a changer si tu te plantes.
Si tu gardes tes boudins et change ta carene, combien la facture ???

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 12 Mar 2008 06:30 #238210

plastic,plastic,tu cherche la bagarre,bien sur qu'il toujours a la maison.et toi comment tu vas ?tu as vu martine pars de chez mecano(plus de mini jupe)::D-::D-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 12 Mar 2008 09:23 #238211

Scata,

Sincèrement, tu es le premier à me remonter un défaut significatif de fabrication sur un Capelli... en dehors d'une delphinière endommagée lors d'une traversée Continent - Corse terminée par force 9...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou hypalon et budget 12 Mar 2008 09:40 #238212

C'est visiblement donc qu'une question d'entretien pour que la longevité soit au rendez vous ?!


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner