• Page :
  • 1

SUJET :

Narwhal 520, 580 lux,...? 02 Fév 2004 16:21 #12177

Bonjour à tous,
J'hésite entre plusieurs bateaux pour mon premier achat :
- Narwhal 520 et 580 lux
- Bombar SBII
- Valiant 520 ou 570
Pouvez-vous me donner des conseils si vous êtes l'heureux propriétaire d'un des bateaux cité ci-dessus ?
Je fais principalement de la balade (pas de ski) mais je navigue dans des coins ou ça peut beaucoup bouger (carteret-jersey), il me faut donc un bateau qui tienne bien la mer.
Merci de vos conseils.
Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 520, 580 lux,...? 02 Fév 2004 17:55 #12178

  • eric 44hd
  • Portrait de eric 44hd
  • Visiteur
  • Visiteur
le narwal a un v plus profond que les bombard et vailiant , donc un meilleur passage en mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 520, 580 lux,...? 02 Fév 2004 20:01 #12179

slt

je ne peu que te conseiller le narwhal, je vient de faire ce choix pour remplacer mon ring 20, de plus a Cherbourg, tu as un excelent revendeur, tres commercant , qui te feras des facilites introuvable en région parisienne ...
Je navigue depuis 35 ans a carteret !!!!!!!!! (Enfin, depuis 18 ans en tant que capitaine... ) du fait, mon bateau Ecrehou n'est pas inconu a Carteret ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 520, 580 lux,...? 02 Fév 2004 20:05 #12180

Pour info, je lui doit bien, Basourdy Marine
Port Chantereyne 5100 Cherbourg 02 33 53 07 30

Tu peux meme l'appeller de ma part, avec mon frere et beau frere, nous lui avons acheter le 3 eme narwhal en 1 an et demi !!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 520, 580 lux,...? 02 Fév 2004 21:45 #12181

Bonsoir

Pour la région où tu navigues un Narwhal est parfait. Le 520 HD est fait pour une mer agitée. Question qualité prix rien à dire, je ne suis pas fan du PVC mais 1450 DECITEX c'est du solide (Je parle pour le HD). De plus tous les propriétaires (Voir le site et le dernier pneumag) en sont contents. Certes c'est rustique, mais solide et quelle carène.
Vailant est attractif question prix, mais il me semblent fragiles dans le temps. J'ai eu l'occasion de voir un DR (gamme PRO) de 5 ans d'âge utilisé dans un cadre plaisance et le résultat ne m'a pas convaincu.
Quant à Bombard, ce sont de bons bateaux plus polyvalents que le 520 HD de NARWHAL question agrément familial et distribution dans l'hexagone mais plus fragiles que le narwhal dans le temps. Pour te convaincre d'un choix regarde les pneus et leur utilisation dans les ports de ta région de navigation, tu verras surtout des bombard, zodiac pro, et narwhal, la majorité n'à pas toujours raison mais le bon sens oui et dans l'ouest on n'en manque pas question navigation. J'ai eu l'occasion d'essayer le même jour un bombard DB 550 et un NARWHALL 520 avec un ami patron pecheur qui utilisait régulièrement un DB. Au départ il n'était pas convaincu par le Narwhal qui demande un temps d'adaptation mais une fois arrivés dans une zone de clapot il a commencé à apprécier le bateau. Bref pour conclure, narwhal rustique et costaud, Bombard polyvalent et bonne réputation, Vailant prix intéressant. A toi de voir en fonction de tes finances et l'utilisation auquel tu destines ton bateau.
GVM




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 520, 580 lux,...? 30 Mar 2004 22:15 #12182

javais jusqua cet hivers le 5.8 hd narwhall si tu fais abstraction de son trop faible poid par mer ajitée très sympa, logeable et rustique un régal avec le 100 cv 4T yam . je l'ai vendu au croesty et repris un narwhall furieux, le 6.2 fast 150 cv 4 tps qui a l'air de tout pouvoir supporter bref j'ai rien contre narwhall, quand aux vendeurs, ce sont tous des vendeurs.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 520, 580 lux,...? 31 Aoû 2004 12:42 #12183

  • flyer
  • Portrait de flyer
  • Visiteur
  • Visiteur
j ai achete un narwhal wb 550 90 yam chez basourdy prix sympa
j en suis tres content malgre ce que disent les essais ce sont des bateaux techniques rustique mais qui passe bien le mien est gris clair
voila si plus amples renseignement a ta disposition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 520, 580 lux,...? 01 Sep 2004 21:13 #12184

  • denez
  • Portrait de denez
  • Visiteur
  • Visiteur
le narval 520 possede une bonne reputation grace a sa bonne tenu
en mer et a sa qualite de fabrication

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner