• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

sacs s530 21 Jan 2008 21:32 #229837

Bonjour,
avis sur sr sacs S530 confort dans le clapot par rapport à un zodiac medline II compact .
surtout pas de conflit hypalon/ pvc::w-
Merci

lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 21 Jan 2008 21:41 #229838

superbe bateau rien n'a dire ,pour moi les deux bateaux sont bon ,mème si je prendrai le sacs sans soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 21 Jan 2008 22:08 #229839

Il me semble que le sacs est plus lourd que le IIC

Sinon la qualité (niveau de finition) du sacs est peut être meilleure que celle du Zodiac

TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 21 Jan 2008 22:23 #229840

Salut tiben
pour le med IIc tu m'as pris de vitesse au mois de septembre pour conclure l'achat .Supebe affaire !

lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 21 Jan 2008 22:26 #229841

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir,

Je suis certain qu'il ya un Moteur Boat très récent, moins d'un an, ou il y avait un comparatif d'une douzaine de semi-rigides au moins, de la catégorie des 5,30 à 5,50m environ...Je chercherai le Moteur Boat demain matin et te donnerai le numéro correspondant.

Pour le chapitre concernant le passage dans le clapot, je pense que les deux bateaux doivent etre très proches, à mon avis, ce n'est pas sur ce point qu'il faudrait les départager...

Au niveau des finitions, qualité du polyester/gel coat, le Sacs 530 est devant, mon Sacs a dix ans et est encore en super état...pour le tissus: le Sacs est largement devant, c'est évident !...sans polémiquer pour autant.::e-

Par contre, je n'aime pas trop l'abondance des éléments en polyester qui figurent à bord du Sacs 530, près de la console surtout...je préfère le mien qui est plus dégagé sur ce point. Je trouve le 530 un peu trop lourd pour sa longueur. Regarde si tu peux un modèle Sacs 590 J, plus sympa sur bien des plans.:B:+)

Le Sacs 530 devra posseder un moteur proche de la puissance maxi autorisée pour etre performant : 90cv mini et plus si possible !.::j-

...Ceci dit, je sais que le Medline 2 Compact n'est pas un poids plume non plus...::N-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 21 Jan 2008 22:39 #229842

Bonsoir manza
Merci pour la recherche que tu me prepare !
ton site perso est super et j'ai quelques photos sur les mêmes lieux de navigation en corse.
Pour le 590 pas de probleme et le choix est vaste, mais je suis limité à 5m50 pour la place de parking.

lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 21 Jan 2008 22:45 #229843

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut,

Oui, je te confirme que je le trouverai dès demain matin.

Sur ta page perso, que je viens seulement de découvrir, j'y ai remarqué la cale de mise à l'eau de Roccapina...dont j'ignorai totalement l'existence !::b-. Peux tu me préciser son emplacement quand tu es sur la plage, face à la mer ??::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 21 Jan 2008 22:48 #229844

Salut,
Elle se trouve à gauche en regardant la mer mais accessible seulement avec un gros 4x4

lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 21 Jan 2008 22:56 #229845

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Ok...elle a été construite l'année dernière ?. Jamais vue !!. Pourquoi seulement avec un gros 4x4 ?...car elle me parait étroite, non ?...je commence à me demander si mon Gd Cherokee a une chance de passer sur cette cale.:RB:+)

En fait, l'angoisse doit etre la descente par la route en terre de la Nationale jusqu'à la cale !.:^-C}...en croisant deux ou trois camping-cars !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 21 Jan 2008 23:10 #229846

Je connais pas l'année de construction par contre elle doit faire 3 m de largeur et j'estime entre 15 et 20° de pente donc 4x4 et puissance obligatoire . Le chemin d'acces est praticable avec de ou trois passges difficiles ( ornière profonde)
A+


lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 21 Jan 2008 23:21 #229847

Manza, dis lui que ton Sacs 5.60 est à vendre, super occase:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
Fallait pas le dire ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 21 Jan 2008 23:39 #229848

Trop gros pour moi par contre je vends mon pro man 9:L:-)

lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 22 Jan 2008 10:38 #229849

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonjour,

Comme promis, j'ai retrouvé le Moteur Boat ou se trouve le comparatif de 17 semi-rigides de 5,50m environ. Il s'agit du N° 206 de Février 2007.
Le Sacs 530 et le Medline 2 Compact y figurent, tous les deux sont motorisés avec des 100cv 4 t aux blocs identiques, Yamaha et Mercury.

Vitesse de pointe moyenne à cause du poids de 34 et 35 Nds, donc proches...comme leurs qualités marines.

Qualités retenues: Zozo: comportement marin, plan de pont original, deux bains de soleil.

Sacs: comportement marin, surface bain de soleil, rollbar de série, coffres, finitions.

Défauts: Zozo: espace à bord réduit, bain de soleil avant en option.
Défauts Sacs :Confort pour le siège pilote, direction dure sur le modèle d'essai à cable.

Si tu as le choix, n'hésite pas à regarder un Selva D540 avec un 100cv, moins cher et bien fait à mon avis...Il est également dans ce comparatif.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 22 Jan 2008 17:54 #229850

Et oui Lacydon13, je savais qu'il y avait une autre personne sur le coup. Désolé.
Maintenant, autant pour la bateau, j'ai pas eu trop de pb, autant pour la remorque, c'était pas ça.

Si tu cherche un medline IIC, je peux te mettre en contact avec un loueur pour un modèle de l'année 2007 avec un 115 CV suzuki (il faut voir s'il l'a encore?)


TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 22 Jan 2008 17:55 #229851

Au fait pour Manza, tu devais me passer ton numéro de téléphone par MP pour discuter de la Corse et de St Manza.
A bientôt

TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 22 Jan 2008 18:32 #229852

Au sujet de la cale de Roccapina, elle existe depuis un paquet d'années.

Deux bémols :
- Son accès est difficile (piste et quelques ornières).
- Un portique en limite la hauteur hors tout.

Le parking est totalement bondé en été.

Pour revenir au sujet de départ, l'essentiel a été dit. Le petit plus du Sacs par rapport au Medline réside dans sa qualité de fabrication.
Pour le reste, les philosophies sont très voisines. Difficile de trouver plus grande surfaces de bains de soleil dans la catégorie.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 22 Jan 2008 19:21 #229853

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir à tous,

Pour Tiben, je t'envoie mon tél perso tout à l'heure, pas de pb.

Pour Pascal, la cale de Roccapina est située sur le coté gauche de la plage ou il y a le Lion ?. Enfin, je veux dire la plage juste au Sud du Lion ?...Une question hyper claire !::g-::e-. Parce que il existe la baie de Roccapina et la plage de Roccapina...damned, il faut que je sorte mes cartes IGN bleues pour vérifier tout ça.

Sincèrement, je suis allé sur la plage ou se trouve un camping quelques centaines de metres en amont, du coté gauche en venant de la Nationale en direction de la mer, il y a deux ans et je n'ai rien vu.

Heureusement que tu nous a précisé qu'il y avait une barrière qui limitait la hauteur...j'étais pret à descendre avec le Stingher !!...Donc, ne pas oublier la scie à métaux pour libérer l'accès !:^-C}

Je me demande si Aningoul connait cette cale, pas certain .:RB:+). c'est quand meme un plus en cas de panne moteur.

Pascal, tu n'aurais pas une photo de la cale de Tizzano, par hasard ?...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 22 Jan 2008 19:22 #229854

lacydon bonsoir ,pour ton choix,es-tu limité à ces deux marques ?

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 22 Jan 2008 19:53 #229855

Salut à tous
Pour manza merci pour l'infos par contre pour le 540 selva suis pas contre à condition de trouver un concessionnaire proche et qui puisse me faire essayer le boat.
Pour tiben merci mais je ne veux pas de boat de location et enfin pour hanotiau toujours le problème d'un concessionnaire proche capable de proposer des bateaux à l'essai.


lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sacs s530 22 Jan 2008 20:01 #229856

Tu as un concessionnaire Selva à la Londe près de Hyères dans le Var

www.argonautic.net



TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner