• Page :
  • 1

SUJET :

STYLMER 05 Jan 2008 19:25 #226319

  • clem13
  • Portrait de clem13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0
Je suis tombé un peu par hasard sur ce constructeur. En effet j'ai vue un Stylmer 7.10m sur l'autoroute ce matin en allant travailler ::r-
J'avoue que je trouve ce bateau magnifique, je suis donc allé sur leurs site.

Le modèle m'interessant étant le 6.40 mètre (ou alors il faut que je change voiture, garage et banquier).
Il y a trés peu de photo sur leur site (en faite il y a en a qu'une !) et trés peu de détail.
il est inscrit que la puissance maximale est de 200cv, ca me parait beaucoup pour un pneu de 6.40 mètres et 450 Kg ... Cela dit j'ai toujours eu des pneus avec le maxi sur le tableau arrière ...

Bref je m'oriente donc vers un 200cv (tant qu'a faire), mais je m'inquiéte un peu, je ne trouves aucun tarif sur le net, aucun essai, aucun détails rien !
J'aimerais savoir comment est fait l'interieur ? C'est dit sur mesure sur leur site, mais c'est à dire ? il font des coques toutes moulées sur mesure ? :^-f}

Au niveau comportement marin ? confort ?
Niveau tarifs ?

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STYLMER 05 Jan 2008 19:31 #226320

bonjour clem
demande a michel du site www.capbreizh.com il en a un avec un 150 cv yam 4 temps, super bateau très bien conçu, marche très bien

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STYLMER 05 Jan 2008 19:33 #226321

et tu vas dans la rubrique bricolage et la ta la naissance d un stylmer 640

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STYLMER 05 Jan 2008 19:52 #226322

Hopopop, on parle Stylmer ici ? :sc))

J'en suis à mon deuxième donc c'est qu'à priori ça me convient.
C'est mon 2eme 550.

Pour faire court:
- budget pour un stylmer 640: 22000 ¤ pour la coque complète environ.
- Budget bateau + moteur à mon avis dans les 40k¤.

Quand ils disent sur mesure ça veut dire:
- Le bateau est nu à la base: pont plat et boudins.
Puis tu mets ce que tu veux dessus et où tu le souhaite: console, bolster, banquette, bain de soleil etc.

Niveau comportement marin: bah, c'est top moumoute, de renommée mondiale dans le Var.

Fabrication béton.
Super classe.

Quand je cherchais mon nouveau bateau cet hiver j'en ai vu et essayé plusieurs et c'est là que je me suis rendu compte de la qualité Stylmer.

Concernant le poids et la motorisation:
- Ne pas se fier aux poids annoncés, ils sont très sous estimés.
- La puissance maxi: pas de problème, dans le port à sec il y a deux 640 avec 200cv et un 710 avec un 225 (de memoire).
Les Stylmer sont des bateaux assez lourds qui s'accomodent bien des grosses puissances.

Inconvénients:
- Peu de coffres puisque aucun rangement ne va sous le pont, mais sur un 640 (j'ai failli en acheter un il y a un mois) ça reste acceptable.
Très en dessous par rapport aux standards actuels de chargement.

Bref, ils sont très appréciés par ici il y en a beaucoup.

SI tu veux plus d'infos, tu peux me MP et on se tel.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STYLMER 06 Jan 2008 10:55 #226323

  • clem13
  • Portrait de clem13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0
cnsteph83 >>
Je viens de consulter ta page perso ::A-), j'adore la couleur de ton ancien Stylmer (jaune tres tres clair ?), ca n'est pas la meme que ton nouveau ou c'est les photos qui trompent ?

Niveau budget je pense m'orienter vers une occasion récente de toute manière .... mais je suis supris, ca coute plus cher qu'un célébre italien (non je pense pas a ZAR mais a NJ).

J'en ai jamais vue sur l'eau encore ... pourtant je traine pas mal entre Hyeres, bandol et Marseille ...

Le principe me plait énormément, car on peut penser son bateau soit meme, je vais un peu fouiner sur leur site pour voir si les aménagements proposés me conviennent car j'ai plusieurs exigences :
Il me faut de grands bains de soleil pour madame, et les sorties fargneintes avec les amis (pas encore d'enfant ::S-) )
Mais il me faut aussi un espace plat (en démontant un bain de soleil avant par exemple) pour caser les blocs, en sortie plonge entre copain :^dB}

Evidement il faut que je tout soit bien porpre, tres solide (plongée), confortable (pour madame!), que les coussins entrent dans les coffre etc !

Je voit que Stylmer est à la Crau, est ce qu'ils ont des occasions ?


Quand tu dit avoir hésité a prendre un 6.40, pourquoi ne pas l'avoir fait ? occaze ou neuf ?


Yves14>>
Merci du reportage !

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STYLMER 06 Jan 2008 11:11 #226324

  • clem13
  • Portrait de clem13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0
Je viens de voir leur site, j'avais ommis le menu 'bonnes affaires'
Y'a deux 6.40 ! :

le premier ;
6.40 blancs année 2006 avec ;
Bain de soleil avec sellerie, console équipée d'une assis avec sellerie, bolster Prestige + coffre inferieur, siegecoffre avec sellerie, dir hydraulique, reservoir 180L, feux de nav, pompes de cales, echelle de bain et douchette electrique

35 600¤

Le second
6.40 blancs de 2004
Plancher teck, bain de soleil avec sellerie, console + assise + sellerie, bolster prestige + coffre inferieur, siege coffre + sellerie, dir hydraulique, reservoir 180L, feux de nav, pompes de cales, echelle de bain, douchette electrique , bache d'hivernage

35 000¤

Ca décote pas ou quoi ?

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STYLMER 06 Jan 2008 12:42 #226325

Hallucinant ! Est-ce qu'il y a un moteur aussi ???::h-::h-::h-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STYLMER 06 Jan 2008 12:43 #226326

Salut Steph
je vois que tu parles toujours avec autant d'amour de tes joujous préférés...
Il me semblait pourtant que stylmer avait disparu de la planète pneu???
Ce serait intéressant de savoir ce qu'il en est pour éviter à certains de se faire piéger !!!
Merci de nous éclairer...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STYLMER 06 Jan 2008 13:44 #226327

Stylmer a été racheté par une société appelé AGAMI (nepas confondre avec engambi en provencal ::e- )quelque semaines après le dépot de bilan. Il était présent au salon de La ciotat.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STYLMER 06 Jan 2008 15:51 #226328

Stylmer existe toujours, mais 'la direction' a changé, et ce depuis un an.
Les occasions sur le site ne sont pas mises à jour, je pense que c'est obsolète.

Mon premier Stylmer était beige, et c'est vrai que je trouvais ça très classe.
Le deuxième est gris et bleu, c'est beaucoup moins joli à mon gout, mais la plupart des Stylmer sont de ce coloris là.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on trouve en occase.

Par contre celui de Michel (celui sur Capbreizh) est gris avec les bandes antiragage gris foncé et c'est bcp mieux.
Je le connais bien celui là puisque j'ai suivi sa construction (c'est moi qui ai fait les photos pour que Michel puisse suivre la construction à distance).

Il y a un mois il y avait là bas un 640 plancher teck de 2004 avec un 150 yam de 2006 pour 25m¤.
C'est celui là que j'ai failli acheter mais c'etait vraiment ma limite heute niveau budget, j'ai préféré me rabattre sur un budget plus raisonable, ce n'est que partie remise j'espère.
Gwen l'avait vu pour moi, il est propre.

J'ai (il me semble) le tel perso du proprio (en fait un des deux nouveaux boss) je pense qu'il doit encore etre dispo.





Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STYLMER 06 Jan 2008 18:53 #226329

Bonjour cnsteph83
Peut tu eclairé ma lenterne tu as l'air de bien connaitre la maison.Il y a environ trois mois j'ai essayé en vain de joindre la société a la Crau jamais personne ne répondait ,j'avais besoin de coffres pour equiper mon bateau .L'an dernier au salon de La ciotat j'avais vue le nouveau représentant de la société AGAMI et il m'avait a l'epoque donnée sa carte de visite .Après tous ces appels sans réponses je me suit décidé à l'appeler et il m'a dit ne plus apartenir à cette société sans pouvoir m'en dire plus , je me suit donc rendu sur place pour en savoir plus et là j'ai trouvé le site que je connaisais completement desert semblant mème à l'abandon .N'ayant aucun autre point de chute j'en ai déduit que les bruits de mise en liquidation de cette société etait bien fondés .Je me suit donc retourné vers quelqu'un d'autre pour faire fabriquer mes coffres. A mon grand étonnement j'ai vu que STYLMER etait présent au salon de Paris ,je supose donc qu'il ont déménagé et ne sont plus au mème endroit à la Crau ,mais ou ?
Alain

FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STYLMER 06 Jan 2008 19:03 #226330

consteph demande des royalties a stylmer.
effectivement le 6.40m que steph avait vus est nickel.
depuis quelques temps ils ont repris leurs anciens locaux a la moutonneet ont repris leurs activitées a pleins tubes :sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STYLMER 06 Jan 2008 20:11 #226331

Bon honnêtement je peux parler de ces bateaux parce que je commence à les connaitre, ce n'est pas non plus une histoire de religion.

Ils ont leur points forts et leurs défauts, on pourrait en reparler.
Concrètement, à mon avis, leur gros défaut est qu'ils proposent moins de rangements que la nouvelle tendance italienne.
Par contre, quand on voit l'échantillonnage, on est tout de suite rassuré.
J'ai une trappe de visite sous la banquette, donc on peut juger de l'épaisseur du pont.


Comme l'a dit Gwen, ils ont réinvesti leurs anciens locaux depuis peu.

J'ai vérifié dans mes papiers, j'ai bien la carte de visite d'un des deux boss, donc je peux le donner par MP.



Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: STYLMER 12 Jan 2008 19:01 #226332

  • clem13
  • Portrait de clem13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0
Merci de vos réponse et désolé de la réponse tardive (déplacement oblige ...).
Ca confirme ce que je pensais niveau budget , c'est plus raisonnable que les italiens qui sont en vente sur ce site ::w-...
Malheureusement l'achat n'est pas prévue pour tout de suite, etant donné qu'un bateau plus large que mon actuel ne pourrais passer mon portail ::p-, mais je me renseigne à l'avance, et j'adere vraiment au concept du bateau à la carte...
Le stylmer que j'ai vu sur la route avait un guideau électrique, argument auquel je ne suis pas insensible (c'est meme une option obligatoire si je change !)

Je pense que j'irai faire un tour du coté de La crau dans quelques mois ::K+)

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STYLMER 19 Juil 2015 16:40 #584826

Nous cherchions à faire remplacer le boudin de notre STYLMER, et l'on nous a conseiller la société STYLNAUTIC à la Moutonne.
Et quelle a été notre joie d'apprendre que la fabrication des STYLMER reprenenait!!!
Du coup on se tate de faire remplacer le boudin ou de racheter un nouveau STYMER nouvelle conception vraiment sympa.
Heureuse que la marque ne disparaisse pas car vraiment d'excellent bateaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner