• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Quelques conseils pour un premier achat 29 Déc 2007 17:28 #224861

Bonjour Chris,

Je ne suis pas le plus fidèle supporter du PVC pour la fabrication d'un SR (c'est le moins que l'on puisse dire !) mais cela permet d'obtenir un produit final beaucoup plus abordable et acheter un bateau plus grand. La taille d'un SR ce n'est pas seulement l'indicateur phallométrique de son propriétaire, mais surtout le gage d'avoir un rangement plus ou moins suffisant pour accueillir tout ton matériel et ne pas te retrouver avec des sacs ou des bidons au milieu des pieds.

Pour ton programme, un SR en PVC me paraît tout à fait adapté. Il suffit de prendre quelques précautions si tu l'hivernes à l'extérieur ou que tu comptes le laisser longtemps à l'eau. Il te faudra un bon taud d'hivernage pour protéger les des UV et des intempéries. evite aussi de le prendre avec une teinte trop sombre.

Si ton budget te le permets, le Zodiac est bien évidemment un bon choix. Mais, ton programme de navigation demande que ton SR soit aménagé. Les accessoires de Zodiac ne sont pas donnés. L'avantage de l'Arimar et du Seabird est que d'origine, ils sont déjà bien aménagés. Quelques utilisateurs d'Arimar ont connu des déboires avec les collages des tableaux arrières, mais cela ne semble plus être d'actualité. Les Lomac-Seabird ont une coque bien finie (contremoulage intégral, antidérapant pointe de diamant...).

Le capelli 500 est un bon produit, mais il est plus petit qu'un Bombard SB 550 ou un Zodiac pro 12. Dans cette taille, 50 cms ne sont pas négligeables en terme de confort général. Le Selva 540 a l'avantage d'être le plus habitable. A mes yeux, au tarif où les packages sont proposés, ce SR destiné à un usage familial qui correspond à plus de 90% des utilisateurs est d'un excellent rapport qualitè/prix. Equipé d'un 4 T de la marque (en fait un clone parfait d'un Yamaha), la revente n'est pas vraiment un problème.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelques conseils pour un premier achat 29 Déc 2007 18:02 #224862

je te le dis achète un Valiant ces un supert rapport qualitée prix
allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelques conseils pour un premier achat 29 Déc 2007 18:15 #224863

Les Valiant, il y a les pour et les contres.

Les ex possesseurs qui m'en n'ont parlé étaient bien content de ne plus l'avoir.

Après ça dépend du programme et des exigences de chacun.
C'est sûr que pour le prix, c'est séduisant.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelques conseils pour un premier achat 29 Déc 2007 18:23 #224864

moi j'ai un valiant 5.20 avec un 50CV Mercury 4temps et j'en suis supert content beaucoup de place a l'avant beaucoup de rengement facile a mettre a l'eau et a sortir tres beau bateau belle ligne
allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelques conseils pour un premier achat 29 Déc 2007 18:34 #224865

Sur les critères que tu énonces, je suis ok avec toi.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelques conseils pour un premier achat 29 Déc 2007 20:47 #224866

regarde le post (a votre bon coeur)a mon avis peut etre une bonne affaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelques conseils pour un premier achat 29 Déc 2007 21:00 #224867

Slt chris je vends un bombard sb ( voir mon post ' a votre bon coeur' ) qui pourrait te convenir je pense....si tu veux plus d infos je te laisse mon mail pour en discuter au cas ou...
merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelques conseils pour un premier achat 30 Déc 2007 13:53 #224868

Slt en effet pourquoi négliger narwhal, avec les nouvelles série néo sport ou HD plus qui son correctement équipé (avec quelques options).
Par contre, valiant n'apparait certainement personnellement dans un des choix, malgré la satisfaction de jetmans 33 aprés sa premiére saison avec.
De toute facon s'est au fil du temps que l'on voit les défauts d'un bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelques conseils pour un premier achat 30 Déc 2007 17:48 #224869

JE SUIS D2SOM2 MAIS AU SALON DE PARIS QUAND JE VOIS LES FINITIONS DE ZODIAC NARWHAL BOMBARD ET AUTRES ILS NONT RIEN A ENVIER A VALIANT JE PEUX VOUS LE DIRE PAS TERRIBLE LEUR FINITION£
ALLEZ A FOND VALIANT

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelques conseils pour un premier achat 30 Déc 2007 18:56 #224870

Bonsoir jetman,
La plupart des critiques faites sur les Vaillant ne concernent pas les finitions (encore faut-il aimer le l'imitation teck...),mais plutôt leur comportement en mer et ce constat est souvent fait par des anciens proprios qui savent donc de quoi ils parlent.

Mais ce SR peut forcément convenir à certains plaisanciers comme toi qui y trouve leur comptes (sinon cette marque n'exiserais déjà plus). Cela dit, c'est ton premier SR donc difficile pour toi de le comparer à une autre marque au niveau du comportement...::r-

Bonne nav.



Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelques conseils pour un premier achat 30 Déc 2007 19:12 #224871

Bonsoir Barbouilleur 44?
Moi je trouve l'imitation teck des valiant tres sympa sa change car tous les autres sont blanc a l'intérieur ce que je trouve pour moi un peux fade,je suis vraiment très surpris sur ce site que l'on parle de la marque valiant comme sa mais bon quand je vois le prix des autres pneumatiques et leur qualitée je préfère avoir investi a moindre cout dans un valiant et j'en suis vraiment très content,et de plus ce n(est pas mon premier sr
Aller a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelques conseils pour un premier achat 31 Déc 2007 00:03 #224872

Chris,
Pour revenir sur Arimar, c'est mon compromis financier actuel.
En ce qui concerne le défaut de collage pont/carène au niveau du tableau arrière, j'en connais à présent un bout et peut te dire que cette réputation n'est pas infondée. Cependant, aux dires de l'expert maritime qui a suivi mon affaire, ce n'est pas le premier SR qu'il voyait comme çà, et sur des marques dont le SAV est bien plus rigoureux que celui d'Arimar... Et pas tous ont connu ou connaissent ce problème...
Par contre, en terme de qualité de PVC et de conception de la carène, j'en suis pleinement satisfait et plus encore. Aucun possesseur d'Arimar sur ce forum ne s'est jamais plaint d'un SR qui passait mal en mer formée...
Franchement, super rapport qualité/aménagement/PRIX.

Pour revenir sur Lomac, j'étais persuadé à la couleur que celui d'Aningoul était ceux d'il y a plus de 10-15 ans.
Hormis tous les aménagement qui différencient séries IN et OK, et le prix qui va avec, les carènes des OK ont un V bien moins 'travaillé' que celles des IN...

A ton budget, je rechercherai un bonne occasion, en me mettant tranquilement en chasse dès à présent.
Bon courage, c'est des bons soucis !!! ::r-



Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moi jaime bien les accessoires Valliant 31 Déc 2007 02:01 #224873

Moi aussi j'aime bien Vaillant,::A-)::A-) heu surtout les accessoires pour équiper mon Zeppelin:sc)):sc)):sc))
Voir ma page perso:^dB}:^dB}:^dB}

Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelques conseils pour un premier achat 31 Déc 2007 20:50 #224874

Oui bof aller a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelques conseils pour un premier achat 01 Jan 2008 19:52 #224875

moi aussi j achete pour la premiere fois et j ai opte pour un arimar scuba 540, tres beau et bon bateau m a t on dit. je dois concretiser ces jours ci sauf arguments majeurs bon courage ds tes recherches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelques conseils pour un premier achat 01 Jan 2008 20:33 #224876

suite , apres conseils pris sur pneu boabot l arimar a un tres bon pvc une bonne tenue en mer et un bon rapport qualite prix en plus il est tres classe .pour ton infos ca semble un bon sr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner