• Page :
  • 1

SUJET :

550 DB ou 530SBII ? 17 Jan 2004 23:05 #11737

  • laurent13
  • Portrait de laurent13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'hésite entre ces deux modèles bombard. Qq'1 a t il une opinion?
`La carène est elle la même? ( angle du V )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550 DB ou 530SBII ? 18 Jan 2004 09:43 #11738

Salut laurent

J'hesite egalement entre ces 2 bateaux.

Dans un premier temps il faut savoir que la carene est identique sur les 2 bateaux il y a par contre une difference de poids d'environs 80 Kg de plus pour le SB donc ce qui me fait penser qu'il necessite une motorisation un peu plus puissante que le DB.

Le choix entre ces 2 pneus se fait vraiment sur le programme que tu envisages : pour la plongee ou la peche n'hesite pas c'est le DB par contre si c'est pour emmener ta famille se ballader prends le SB qui a un ammenagement plus adapte à une utilisation familiale.


@+ xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550 DB ou 530SBII ? 18 Jan 2004 10:17 #11739

  • vamolo
  • Portrait de vamolo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'intervient dans votre débat pour vous demander kel type de motorisation 50 ou 60 cv pour vos coques ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550 DB ou 530SBII ? 18 Jan 2004 10:17 #11740

  • vamolo
  • Portrait de vamolo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'intervient dans votre débat pour vous demander kel type de motorisation 50 ou 60 cv pour vos coques ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550 DB ou 530SBII ? 18 Jan 2004 11:05 #11741

le choix serait plutot entre 80 ou 90 cv :
80cv pour le SB en utilisation familiale
90cv pour le DB si plongee

je pense que 50cv c'est un peu juste pour ces bateaux si on veut en profiter pleinement

@+ xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550 DB ou 530SBII ? 18 Jan 2004 16:29 #11742

  • laurent13
  • Portrait de laurent13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
xavier, merci pour ton avis; le choix reste difficile compte tenu que mon programme est global: pêche, chasse et ballade familiale. Au sujet de la motorisation je te rejoins tout à fait: 80 ou 90 et en tout état de cause pas moins de 70/75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550 DB ou 530SBII ? 18 Jan 2004 18:13 #11743

Pour ma part, je suis fan du 530 SBII. Je pêche et je chasse également et je trouve les aménagements du SBII vraiment intéressants. C'est pour moi le plus polyvalent. Look moins utilitaire que le DB, rangements plus importants (il n'y en a jamais assez de toute façon) et pendant tes activités, la petite famille peut profiter du confort apporté par les aménagements 'plaisance' que n'a pas le DB, qui reste un super pneu, mais plus dépouillé. Côté motorisation, d'après plusieurs possesseurs de 530SBII, 60 cv sont un peu légers. Avec l'arrivée de la nouvelle génération des 2 temps, un 75cv evinrude E-TEC serait à priori un bon compromis. Léger, performant, consommation proche des 4 tps, à peine plus de décibels et en plus ils répondent aux normes anti-pollution. Sur le papier cela semble idéal. Il faudrait essayer. Je ne sais pas pour le DB, mais pour le SBII, d'après ce que j'ai appris, il faut également faire attention à ne pas trop s'approcher du poids maxi autorisé sur le tableau arrière.
Bon choix et tiens nous au courant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550 DB ou 530SBII ? 27 Jan 2004 20:43 #11744

  • anthony(
  • Portrait de anthony( Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Pour programme pêche et chasse, pas de probléme il faut plutôt s'orienter vers le 55O DB surtout pour les sorties à plusieurs.
Je pense que les aménagements du sb peuvent gêner la circulation à bord.
Par contre n'hésites pas sur la motorisation. Mini 70 CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550 DB ou 530SBII ? 01 Mar 2004 17:12 #11745

  • christophe
  • Portrait de christophe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai un sbII 530, c'est vraimant un bon bateau, je te le conseille même pour la pêche ou la plongée, beaucoup de rangement reservoir incorporé de 85 litres ( appréciable) grand coffre av console basculente ( j'ai demandé au montage de la faire basculer vers l'avant ). par contre j'ai monter un60 cv yamaha 4 tps, c'est vrai que c'est un peu leger quand on est chargé.un 80 serait plus adapté, sauf si tu navigues seul ou à deux.
seul à bord à fond avec le 60 cv = 30 nds
idem vitesse croisiere 4800 trs = 22 nds
j'avais un 500 db avant niveau comportement et rangement y a pas photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 550 DB ou 530SBII ? 02 Mar 2004 19:41 #11746

Christophe, merci de donner ton avis.
Finalement j'ai acheté un 530 SB première génération en déclassé que j'ai fait équiper avec un bain de soleil optionnel: petite famille qui profite du soleil et du farniente à l'avant et à l'arrière je pourrai pêcher en pouvant circuler autour de la banquette coffre. En plus le 530 SB n'a pas l'inconvénient du 550 DB (couleur noire jolie mais qui chauffe au soleil). En fin ce choix m'a permis de mettre dans le moteur ce que j'ai économiser sur la coque: 90 E-tec. J'attends avec impatience de pouvoir l'essayer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner