• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 23:37 #222006

Je ne voudrais pas te dire de bétises...
Quand je regarde autour de moi je m'aperçois que de plus en plus de monde veut faire de belles ballades!:B:+)
De plus en plus de gens rêvent de faire des navigations qui s'étalent sur plusieurs jours (le week end) voire plusieurs semaines (l'été) ::K+)
Et de plus en plus de gens décident donc de se tourner vers des bateaux qui sont capable de bien tenir la mer, donc sécurisants, d'être confortables pour l'équipage (une maman qui ne veut plus suivre, ça fait désordre) et de pouvoir emporter un maximum de choses à bord (matériel et vivres de courses)
Tout cela pour te dire que de plus en plus de personnes se tournent et se tourneront vers ce genre de bateaux!
Certes le prix du neuf est un handicap mais il y aura de plus en plus de bonnes occasion et quand on a fait le tour de ce que l'on veut vraiment il n'y a plus trop le choix...
Ma conclusion est que le Zar est une valeur sûre...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 11 Déc 2007 08:34 #222007

Pour revenir aux hésitations au niveau moteur de pacleque, je te conseille comme moi de mettre un 175 sur le Zar 61.
Ce bateau est lourd et en plus on a tendance à le charger. De plus chez suzuki les blocs du 150 et du 175 sont identiques donc la différence de prix ne sera pas spectaculaire.
Après l'hésitation entre un e tec et un suzuki, j'ai eu le même dilem il y a un an, l'e tec est pour moi typé sport est ce vraiment utile sur un bateau de ce type, le suzuki a beaucoup de couple ce qui le rend très agréable.
Ce qui compte aussi et qui pour moi a emporté la décision ce fut la qualité du service après vente de la marque autour de chez moi.
Bon choix

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 11 Déc 2007 11:07 #222008

Pour ton hésitation entre Suzuki et E-tec :

J'ai eu la même hésitation pour mon 200cv.

La conclusion de la réflexion :

- Suzuki est le choix de la raison (revente, silence, conso)
- E-tec est le choix de la passion (carractère)

Une bonne 'occasion' permettant de préférer l'un ou l'autre (j'ai trouvé un 200cv Etec version sport à très bon prix).

Si j'avais du acheter neuf j'aurais pris Suzuki. C'est plus cohérent et plus raisonnable. Les E-tec sont très bon, ont une sonorité très agréable, un couple et une puissance extra, une conso maîtrisée : mais Suzuki a un moteur qui va très bien.

Pour lire le topic que j'avais créé à l'époque (Suzuki VS E-tec) : pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=201954

Ceci dit, pour avoir un ZAR de presque 6m, équipé en électronique (avec tous les détails non compris dans le prix de vente habituel), une remorque bienrêglée, et monté en Suzuki, tu as ceci : pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/13550/index.php

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 12 Déc 2007 15:25 #222009

Bonjour pacleque,

catalogues italiens à la main, j'ai :

COUTS :

ZAR 61 + E-Tec 175 + options (env. 4000 ?) = 47.000 ?

NorthStar 205 (full options) + E-Tec 175 = 41.000 ?

moins remises éventuelles.

POIDS :

ZAR 61 + options (+ ou - 400 kg) + E-Tec 175 = 1344 kg

NorthStar 205 full options + E-Tec 175 = 1144 kg (mais 90 l. d'essence à mon avis c'est peu !)

Pour le premier il te faudra une remorque avec C.U. 1400 kg et PTAC environ 1900 kg.
Pour le deuxième C.U. 1200 kg et PTAC 1600 kg.
Dans les deux cas le permis B/E est nécessaire.

Bon courage !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 12 Déc 2007 19:53 #222010

Ou alors, un Scenic RX4 sans permis E, PV: 1485, PTAC 2010, PTRA 2950, et tu trouves une remoque avec un PTAC de 1450kg, d'origine ou declassée...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 12 Déc 2007 22:30 #222011

Pas de pb pour les permis j'ai tout ce qu'il faut. Je pense que mon choix se portera sur un zar. Il ne reste plus qu'à vendre le dur... Merci pour vos conseils

PACLEQUE
PACLEQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 12 Déc 2007 23:18 #222012

Sebriviere,

t'as besoin du B/E si le PTAC de la remorque est > du PV du tracteur.
:RB:+)


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 12 Déc 2007 23:40 #222013

Bonsoir,

A mon avis Sebrivère, avec une remorque sur laquelle sera perchée un Zar 61 et un bon moteur, il faudra, dans les cotes, un Scenic RX4 pour tracter et un deuxième pour pousser, non ?::M-)

D'autre part, il n'a aucune chance d'échapper au permis E...ou alors, j'achete un RX4 également !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 13 Déc 2007 19:13 #222014

Pour le ZAR, scenic exclus....mais cela reste une bonne merxe a la francaise, permettant de tracter 1400kg sans permis E, qui est l'unique raison pour moi dans avoir 1. 10 km jusqu'a la CME
Pour moi, PTAC remorque 1150.



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner