• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 18:40 #221986

Bonjour, nouveau venu sur ce site, je viens vous demander de l'aide car après quelques années passées sur un 'dur', j'envisage d'acheter un SM, mn. J'hésite entre un zar 61 équipé d'un 150 etec ou 175 Suz, et un northstar 205 wrt équipé du même 175 suz. Merci de m'éclairer


PACLEQUE
PACLEQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 18:45 #221987

Ben je suis objectif (contrairement à d'autres ....je n'ai ni l'un ni l'autre )Zar plan de pont coffres bain de soleil etc etc (passage en mer?????)
Mais tu compares une 'Belle italienne à une voiture populaire donc pas de comparaison )
mais Zar quand même

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 18:47 #221988

ils sont pourtant au final sensiblement au même prix, pour toi ya pas photo ??

PACLEQUE
PACLEQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 18:51 #221989

Oui, il n'y a presque que 8000? d'écart ::b-::b-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 19:00 #221990

En dehors du prix (Meltem les connait mieux que moi) y as pas photos ZAR (je les connais un peu il y en a un avec qui je navigue trés trés souvent et il y en a 5/6 au Grap) Zar Zar ou Nuova- jolly (mais là je ne suis pas objectif)::r-

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 21:06 #221991

Le ZAR à l'intelligence d'utiliser les espaces creux de la coque, le Northstar c'est l'inverse. Ouvrir un coffre et constater qu'à l'intérieur il y a un réservoir d'essence c'est frustrant, mais quand tu ouvres un autre coffre et que tu trouves le réservoir d'eau alors là, eh bien tu fous le camp du stand. (Modèle 195 RT)

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 21:10 #221992

Bon, comparer une italienne a une populaire, voiture??? Je connais pas de populaire de l'ordre de prix d'une ferrari, ou alors on parle de porche??
Car sinon c'est Alpha, Fiat, Lancia et c'est pas sympa du tout pour le Zar...
Zar, tres bien, genre camping car, monospace...gros SUV...
Northstar, plus SUV...

A reflechir en fonction de ton programme, du poids du bateau, de la remorque necessaire et du tracteur.
Ensuite, si tu n'as pas besoin des coffres style ZAR, le Northstar est a regarder serieusement.
Le mien (un RM, version cabrio sport donc), n'a pas de coffre sauf mouillage.
Enfin, 8000 euro d'ecart, c'est 2000 d'electronique, 1500 de taud/rollbar/bimini, et il te reste encore 20 pleins d'essence du reservoir de 150ltr, si tu fais le plein a 1.35 sur St Tropez........

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 21:37 #221993

Bonsoir Pacleque,

Ton choix porte sur 2 SR trop différents pour être véritablement comparés. Pour le même prix, tu peux t'acheter un Northstar 225 tout équipé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 21:42 #221994

Bonsoir,

Oui, c'est certain, ce sont deux bateaux incomparables. Ni sur leur programme d'utilisation, sur leur prix, ni sur leur qualité polyester-tissus-finitions- aménagement...bref, rien à voir.

Pacleque, il faut d'abord voir et étudier ton programme de navigation, c'est essentiel...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 21:44 #221995

il doit y avoir un probleme, je vais contacter mon vendeur car les 2 bateaux me sont proposés avec seulement 1500? d'ecart avec le même moteur. Sinon, je trouvais les 2 modèles comparables, 2 bains de soleil, des coffres,

PACLEQUE
PACLEQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 21:47 #221996

Mon programme c'est essentiellement de la balade en famille, du ski du wake, un peu de plongée, et pourquoi pas un petit tour de Corse

PACLEQUE
PACLEQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 21:58 #221997

Bon, OK !. Cela se complique brutalement et gravement à la fois !!::e-. Car effectivement, il va falloir acheter les deux !::M-)

Pour un tour de Corse avec des nuits à bord et pas mal de matériel à embarquer et surtout à ranger, c'est le Zar qu'il te faut sans hésiter.

Pour les autres activités, le Northstar conviendra un peu mieux et encore, s'il est plus léger, ce qui reste à vérifier sur la bascule. Encore que si le Zar est motorisé avec sa puissance maxi, cela ira très bien aussi. Bref, tu n'es pas encore pret de dormir !::M-)

Pour info, regarde en détail le Zar 57 de Meltem74 qui est à vendre sur ce site avec un 150cv Suzuki 4T, un équipement au top en super état puisque le bateau dort sa chambre::e-... et enfin, une remorque adaptée ce qui devient plutot rare !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 22:21 #221998

sur mes docs, le zar fait 750kg et le nortstar 950KG; motorisé avec le même 175 suz, le Zar devrait s'en sortir plutôt mieux ?:::p-

PACLEQUE
PACLEQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 22:24 #221999

Pour faire du wake, il suffit d'avoir un bateau et un moteur... je crois qu'avec un 6cv on serait capable d'en faire ::T-):sc))

Ce qui peut aider c'est un cul bien lourd et mal trimé pour creuser une vague :^dB}

Pour le ski c'est différent, une motorisation est nécessaire surtout en mono.
Mais vu ce dont parlait Pacleque, il a largement de quoi tirer tout cela.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 22:31 #222000

la question que je me pose est qu'un 150 cv e tec sur le zar pourrait tres bien faire l'affaire. qu en pensez vous ?

PACLEQUE
PACLEQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 22:47 #222001

Mon 61 était équipé d'un 150 Vtec Honda.

Monté très bas il était d'une douceur incomparable, d'une sobriété exemplaire, et suffisait largement pour faire du wake.

Si le montage très bas permettait de faire le couillon en virage et d'assurer en mer formée... il pénalisait fortement pour les vitesses maximum et était limite pour tirer un monoskieur.

En effet, j'ai croisé un 61 monté avec un 150 Vtec monté 'embase plus courte' qui prenait 43 nd alors que moi je plafonnais à 37nd.

Le 150 Etec est connu pour être péchu et silencieux. Il devrait suffire... mais si tu as tendance à toujours vouloir 'un peu plus' ou 'un peu plus rapide' saches qu'un ZAR mérite d'avoir la motorisation maximale autorisée donc un 175 pour le 61 (en sachant que les italiens se suffisent avec un 100 ou 115CV).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 22:53 #222002

et entre le 175 suz ou le E tec, tu prendrais quoi ?

PACLEQUE
PACLEQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 22:59 #222003

La première fois que j'ai essayé le Zar 57 c'était au salon de Cannes l'année dernière.
Il était équipé d'un 150 E TEC.
Ce V6 est plus léger, Grosse patate , il est vrai, mais j'ai tout de même choisi le Suzuki pour son silence, sa fiabilité légendaire et son couple énorme...
(Il est vrai que les 300 h sans entretien de l'Evinrude m'ont aussi laissé un peu perplexe...)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 23:03 #222004

Pour répondre à ta dernière question je prendrai le 175, evidemment.
(Mais il n'irait pas sur le 57 dont la puissance maxi est 110.3 kw (150 cv)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils zar ou northstar ??? 10 Déc 2007 23:14 #222005

Meltem, pour en revenir aux prix des 2 bateaux, la version qui m'est proposée chez Northstar est le 205 WRT full qui est donc tout Equipé de serie (bimini, roll bar tauds, gonfleur électrique ...) mais je crois avoir compris que pour toi le zar était mieux Mais en cas de revente ??

PACLEQUE
PACLEQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner