• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

VALIANT 08 Déc 2007 13:35 #221484

bonjour a tous le valiant 750 vangard avec 275ch et t'il un bon bateau ?
PERFORMANCE,TENUE EN MER,j'entend beaucoup de personnes dire du mal sur les valiant pourquoi ? merci pour les reponses


neff
stef 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 08 Déc 2007 14:58 #221485

Il suffit de taper le mot Valiant dans le moteur de recherche du Forum, et là il y aura tous les posts sur cette marque qui apparaitra ::S-)

On se demande encore comment ça peut se vendre ::M-)

Non sérieusement il y a des proprio de Valiant qui n'ont aucun soucis, par contre la majorité semble tout de même avoir pas mal de problèmes ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 08 Déc 2007 15:10 #221486

bonjour ,
surtout avec le verado 275 ::S-) ! HB trés lourd et trés puissant , pas vraiment fait pour aller sur le tableau ar d'un valiant ( surtout le vangard ) à mon avis .
J'en connais ( des tableaus ar ) dans le 56 qui n'ont pas fait de vieux os !
a+
Bernard
PS : sérieusement si tu veux monter de telles puissances , il faut un SR et un tableau ar à la hauteur . du top italien ou du RIB par ex ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 08 Déc 2007 15:21 #221487

Bon nanard, j'avais pas osé le dire mais j'ai aussi entendu pas mal de soucis sur les tableaux arrières des 750 Valiant....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 08 Déc 2007 15:53 #221488

sur le forum il ne parle que du 520,si quel'qun possede un 750 avec un gros moteur qu'il me reponde ?:^dB}

neff
stef 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 08 Déc 2007 16:07 #221489

Bonjour,

Comme Nanard et Christophe, ce Valiant 750 ne ferait pas partie de mes choix les plus réfléchis...le Mercury 275 Verado est très puissant, très lourd, possède certainement beaucoup de couple qui pourraient mettre à mal le tableau AR de ce bateau qui n'est pas considéré comme indestructible.

A mon avis, ce n'est pas un ensemble à fuir...mais plutot à éviter. Il y a mieux sur le marché...euh, plus cher, c'est vrai, mais plus costaud aussi...plus facile à revendre au cas ou.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 08 Déc 2007 17:01 #221490

salut Nefou
C'est le Valiant qui est sur Ebay??
A plus

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 08 Déc 2007 19:38 #221491

Avec un 200cv leger , ce bateau semble sympa ::q}+
Un verado non sauf si tu l'achetes chez un gros concessionnaire avec une garantie sur le tableau de 5 ans par exemple ::L- Tout se discute à l'achat mais pas cher et pour 3 mois par ans pourquoi pas :RB:+)
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2007 10:52 #221492

non ce n'ai pas sur ebay,sur les annonces marines,et des concessionnaires,qui le vendent aussi avec 300ch !



neff
stef 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2007 11:29 #221493

salut nefou 33
j'en connais deux qui en ont,un avec 225 optimax (pas de problèmes majeurs sauf simples fissures) l'autre un 250 verado (retour au port en cata au ralenti pour pas perdre le moteur)
un pote a eu des problèmes avec le tableau AR de son sillinger et un verado 275 alors que ce bateau encaisse beaucoup plus::b-
il m'a dit que cela venait de ce moteur, de sa conception! en effet les autres moteurs poussent sur une chaise et cet effort est répartie sur toute la hauteur du tableau,tandis que le verado a une articulation en haut. du cout cela fait un bras de levier énorme entre ll poussée de l'hélice et l'articulation qui est en haut du tableau!
moralité, un verado oui, mais sur un bateau très costaud!!

sur mon master 7,50, le 250 yam ne fait mème pas sourcillier le tableau!
dailleurs il est a vendre, ce serait bien pour toi?!

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2007 11:46 #221494

Ce que j'aime chez Nefou, c'est qu'il pose une question, mais qu'il ne tient pas compte des réponses ::e- ::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2007 12:22 #221495

merci pour les infos yanicus,apparament fragile,j'ai en vue aussi un mariner 6.90 avec 200ch yam 4t ?et un beluga 21 avec 175ch evinrude
pour christophe j'ecoute les avis avertis et non les j'ai entendue dire que!

neff
stef 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2007 13:25 #221496

J'avais déjà écris ici il y a peu avoir vu cet été un 75O DR monté avec un 275 Verado.........tableau arrière fissuré....après quelques milles...et pas dans des conditions de navigation dantesques ! ::g-

Désolé d'aller dans le même sens que mes petits camarades qui t'ont déjà répondu....mais franchement,ça fait pas envie ! :^-C}

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2007 13:36 #221497

merci a toi komog,je pense que je vais choisir une autres marque de sr
car apparemment ça arrive souvent!:Pp:+)

neff
stef 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2007 14:06 #221498

JE NE COMPRENDS PAS............::g-

Comment une marque de cette importance peut ne pas faire des tableaux arriéres aussi fragiles (d'apres vos posts)::p-

De plus, si le futur acquereur ne connait l'existence de ce site ou n'a pas de bons amis qui ont une expérience dans le nautisme il plonge...

Je suis furieux non pas contre le fabricant mais contre l'organisme qui accorde l'agrément ou la conformité de pouvoir installé un moteur avec un poids et une puissance maxi... dans notre cas le Verado répond aux éxigences!!!!

Imaginez le pauvre gars::D- qui casse son petit cochon pour s'offrir son reve et tombe sur un bateau fragile....::w- les emmerdes commencent pour lui ::h-... et le legislateur ne peut meme pas le protéger... Est ce que les tests de conformité sont faits à la légere???? Comment est attribué une homologation....

Pourquoi un tel fabricant ne remedie pas à ce genre de probléme connu???:Pp:+)... cela me semble fou...

Bon courage nefou dans tes recherches.... soit valiant!!!!lol


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2007 15:31 #221499

J'ai vu, chez un pro, à Andernos dans le 33 un BSC 70 avec un 225 cv Yam. Super bateau et pas cher, je trouve.... Il a - de 100 h, de 2007 et je crois me souvenir qu'il est à vendre 42 ou 43 000 Euro.

Qu'en pensez-vous ? On parle peu des BSC, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2007 15:37 #221500

43000?::b-::b-::g-::q}+pour un 7.50 et pourquoi pas 100000 pendant qu'on y est?

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2007 15:41 #221501

Salut,

ce bateau est un bateau de location... trés bien entretenu. Je l'ai essayé cet été quand je cherchais mon SR idéal.... ::K-)

J'ai ete impressionné par la qualité des finissions, le passage en mer et ce jour là il y avait de la mer.... il passe trés bien. Malheureusement mon budget n'est pas extensible et cela me faisait un peu cher... sachant que les frais de fonctionnement sont à la hauteur de la bete.... Cependant je me souviens qu'en vitesse de croisiére l'ordinateur de bord Yamaha n'indiquait pas plus de 16l en conso instantanée... bien pour un 225cv.

Si mon budget me l'avait permis j'aurais pris le 65 ou 70... meme si il a quelques petits defauts : lourd et degonflage pour le transport.

A mon gout c'est une valeur sure.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2007 19:07 #221502

steric, tu ne dois pas lire le forum depuis très longtemps, car j'ai déjà indiqué pusieurs fois que :

l'homologation CE d'un bateau ne recouvre que quelques paramètres :
- la stabilité : on met à bord la charge maxi demandée par le fabricant, au centre puis tout d'un seul coté, et on vérifie ainsi que le bateau ne chavire pas ou ne prend pas une gite exagérée. C'est un essai statique, qui peut se faire dans une piscine.
- cet essai permet d'attribuer un certain nombre de places à bord, en fonction de la catégorie de nav demandée
- l'insubmersibilité si elle est demandée
- l'auto-vidage
- un essai de maniabilité à vitesse maxi et puissance maxi : le bateau doit être capable de virer à 90° pour éviter un obstacle, ce dans un gabarit qui dépend de sa longueur et de la vitesse

Après, il est de la responsabilité du constructeur de mettre les renforts nécessaires afin que le bateau ne se casse pas à la première vague.

Si Valiant ne met pas la quantité de tissu de verre et résine nécessaire pour que son tableau tienne, c'est son problème - et celui du client qui lui fait confiance à l'aveuglette.

Le plus surprenant dans cette histoire est que le responsable du bateau et celui du moteur soient une même entité juridique, Brunswick, qui aura quelque difficulté à faire croire devant un tribunal que le client qui est mort avec toute sa famille avait monté un moteur inadapté à l'ensemble vendu dans une concession Brunswick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2007 19:27 #221503

le problème est que ce n'est pas parce qu'un motoriste du groupe Brunswick , en l'occurence Mercury , sort un nouveau moteur ( le Verado ) que celui s'adapte automatiquement et sans modif sur n'importe quel bateau du meme groupe ( ici Valiant ) .
Enfin c'est leur problème ::S-) .
J'ai vu aussi des montages DR620 avec le 150 Verado qui fait plus de 250 kgs . Je ne suis pas sur , que cela soit bien adapté aussi , ( sur une carene de longueur réelle de 4M65 ); enfin je peux me tromper ::S-)
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner