• Page :
  • 1

SUJET :

des infos ? sur moteur suzuki 4t 50cv ? 02 Déc 2007 12:02 #220174

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Explorer 4.70 et suzuki 4t 50cv.

Je souhaiterais avoir le ressentir de personnes possédant ce même moteur.et ou bateau .
Pourriez vous m'indiquer s'il y a des révisions particulières à effectuer, des choses à surveiller, enfin, en clair, avez vous des infos à me donner.
-Autre question toute bête ( vous reconnaitrez bien là le novice que je suis ), le niveau d'huile, on le vérifie la trime baissée ou montée ( c à d hélice au plus près du sol ou inverse ?)
Merci de vos lumières
Cordialement,

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des infos ? sur moteur suzuki 4t 50cv ? 02 Déc 2007 14:01 #220175

bonjour ,
excellent moteur mais les silents blocs sont à surveiller et la plaque anticavitation à mettre au niveau du fond de coque ou légérement au dessus mais JAMAIS en dessous .
niveau d'huile à controler comme une voiture et le moteur ( l'embase ) à la verticale ( hélice prés du sol ) .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des infos ? sur moteur suzuki 4t 50cv ? 02 Déc 2007 17:11 #220176

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Merci de ta réponse,

Par contre, qu'entends tu par :' la plaque anticavitation à mettre au niveau du fond de coque ou légérement au dessus mais JAMAIS en dessous '.
pour être franc avec toi, je ne sais pas ce qu'est une plaque anticavitation ? ( novice jusqu'au bout ...)

D:Pp:+)d'autre part, peux tu me dire comme visiblement tu connais ce moteur, qu'elle est l'espérance de vie, par ex est ce qu'il commence à être rincé à 500 heures, 1000 heures 4000 heures ????, pour faire un parallèle, on a tendance ( peut ê à tort ) de considérer qu'une voiture, passé 100 000km , l'ensemble devient critiquable . qu'en est il pour ce moteur ?

Merci
Fabrice

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des infos ? sur moteur suzuki 4t 50cv ? 02 Déc 2007 18:55 #220177

Je t'ai mis une photo sur ma page perso pour t'expliquer le truc ( clique sur mon pseudo pour y avoir accés ) . La plaque ant-cavitation est la premiere plaque au dessus de l'hélice ( au niveau du trait rouge sur ma photo ) . Tu descends ton moteur au trim pour mettre en parallele la ligne de la plaque et du fond de coque ( en bleu ) .
Au minimum , ta plaque doit etre alignée avec le fond de la coque mais elle peut etre un plus haut de 2/3 cm aussi .

Les silents blocs en caoutchouc des 4 fixations du moteur étant les seuls points faibles ( sur qq séries il ya qq années ) que je connaisse de ce moteur , il faut éviter de mettre trop d'effort dessus ( ce que tu fais en positionnant ton moteur trop bas ) .
J'ai ainsi fusiller les miens ( la troisieme année ) en baissant mon moteur d'un cran ( sur les mauvais conseils d'un journaliste ::S-) ) ce qui le mettait légerement en dessous du fond de coque .

Je ne suis pas expert en HB marin mais je pense que tu peux attendre qq milliers d'heures avant de commencer à fatiguer un moteur si convenablement entretenu ( une bonne révision annuelle suffit la plus part du temps ) .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des infos ? sur moteur suzuki 4t 50cv ? 02 Déc 2007 19:09 #220178

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
merci pour tes précieux conseils

ha oui au fait, super les photos que tu as mis ..
Un peu de soleil m'a fait du bien, vu le temps, je pense que ce doit ê du pareil au même par chez toi ?

Merci et bon vent
fabrice

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner