• Page :
  • 1

SUJET :

sillinger TRS 465 GR PRO 01 Déc 2007 14:27 #220017

Bonjour,
Récemment inscrit après avoir longuement dévoré le site je suis à la recherche de renseignement sur un pneu que je souhaiterais prendre. Il s'agit d'un sillinger TRS 465 GR PRO de 1997, mais j'ai eu beau chercher partout sur le web mais je n'ai rien trouvé, en documentation, avis éclairés.... comme je dois me décider rapidement (une semaine) si quelqu'un le connait, merci de me faire passer des infos (masse une fois plié, comportement, tenue dans le temps..) Merci et bravo à ce site qui fait rêver en ces temps de grisaille loin de la mer !

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sillinger TRS 465 GR PRO 01 Déc 2007 14:30 #220018

Bienvenue sur pneuboat ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sillinger TRS 465 GR PRO 01 Déc 2007 14:51 #220019

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonjour,

Un Sillinger TRS 465 Pro est un pneu souple pliable de 4,65m Lg x 1,90m lg, tissus en hypalon néoprène costaud, la puissance maxi doit etre de 65cv env., mais avec un 40 ou 50cv c'est très suffisant.

La quille est composée de trois éléments en bois, c'est trop souvent la partie de ce bateau qui veillit le plus mal, montage un peu délicat, le plancher est peut etre en alu sur modèle 97 ou en bois, il faut que je cherche.

Les dimensions pliées ?, pour ma part, je rentre ce type de bateau dans le coffre d'un monospace avec un 28cv en barre franche et réservoir et le matos qui va avec. Attention, c'est impossible à ranger l'ensemble dans le coffre d'une berline compacte genre Golf, 307...

Je possède encore à ce jour un Sillinger TRS 430 de 1975 qui ne fuit pas, mais son avenir est derrière lui...::D-

La tenue de mer d'un TRS 465 est correcte, supérieure à Zodiac Mark3 GR, grace à sa quille en bois qui offre une bonne rigidité, mais, je le rappelle, pénible à mettre en place. Le tissus du Sillinger est plus solide que celui des Zodiac des années 80 90 en particulier qui est en PVC.

Le Sillinger TRS 465 : un bon souple qu'il ne faut pas payer cher malgré tout car son comportement est dépassé par tous les semi-rigides.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sillinger TRS 465 GR PRO 01 Déc 2007 15:49 #220020

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bon, j'ai retrouvé une doc prise au salon de Paris à l'époque.

Sillinger TRS 465 GR Pro:
long 465 x large 185, 4 compartiments, poids total 100 kgs, 9 personnes, charge maxi autorisée 1080 kgs, puissance maxi 55cv, quille en bois rigide, puissance conseillée :40 à 50cv.

Dimensions pliées : 1 sac de 145 x 74 x 31 cms et 1 autre sac 120 x 86 x 25 cms.

Pas de précisions si le plancher est en bois ou en alu...pour un modèle 97, perso, je pencherais pour de l'alu.

Attention, les indications citées sont celles figurant sur le catalogue...notamment au niveau du poids et des dimensions des sacs !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sillinger TRS 465 GR PRO 01 Déc 2007 15:54 #220021

Merci car j'avoue avoir eu du mal à trouver quelque chose sur ce sillinger.
la taille 4.65 est elle une difficultée pour le tracter derrière un break renault laguna 2. Je penchais plus sur un plus courant 4.20 m vu sa longueur ?. Merci en tous cas de cette recherche. Elle m'est précieuse car ce pneumatique semble avoir eu une difusion assez 'confidentielle' par rapport à d'autres. A nouveau merci

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sillinger TRS 465 GR PRO 01 Déc 2007 16:06 #220022

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Aucun problème pour tirer ce bateau de 100 kgs soit environ 250 kgs avec un moteur de 40 à 50cv, plus du matos genre réservoir d'essence etc...

Oui, c'est certain, Sillinger est une toute petite marque par rapport à Zodiac, mais la qualité est supérieure, c'est évident.

Pour 2 adultes, un 4,20m peut suffire, mais si tu as des enfants, un 4,65m sera plus logeable et son comportement marin meilleur.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sillinger TRS 465 GR PRO 01 Déc 2007 16:45 #220023

Merci pour ces renseignements mais c'est tout de même étonnant qu l'on ne truve quasiment rien sur le web sur ce sillinger. Je n'ose demandersi tu ne disposes de ce catalogue en version numérique et si c'est le cas si tu pouvais me l'envoyer ? J'abuse un peu.... J'en suis désolé. est ce facile de trouver des pièces , des accessoires ou par un exemple une commande au volant adaptable vu la diffusion quasi confidentielle des sillinger ? il est proposé avec un evinrude 2 temps de 40cv de 1994 N° de série 03628460, est-ce une gamme fiable ?
Quel type de remorque pour un sillinger de cette taille et quel est le prix moyen à mettre d'occasion pour en trouver une ?
Merci pour tes réponses....
A bientôt . En tous cas j'ai eu plus de renseignements qu'en tentant de fouiner sur le web, merci !

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sillinger TRS 465 GR PRO 12 Fév 2008 11:39 #220024

Bonjour walter57, j'ai exactement le bateau dont tu parles ou que tu recherches (enfin il me semble), le mien est un trs 465 gr pro à quille rigide de 1996, le moteur est un evinrude 2tps de 40ch, la remorque est cassante mais je ne connais pas la marque. si tu veux des renseignements...
bye.

jeff2b
jeff2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sillinger TRS 465 GR PRO 12 Fév 2008 21:04 #220025

Merci jeff2B mais après pas mal de péripéties, je n'ai pu assister en décembre 07 à la vente aux enchères des domaines pour un pneu de ce type (465 GR PRO et 40 CV evinrude) Entre temps j'ai acheté un C4 de bombard assez ancien de 83 même si j'ai failli me rendre à nouveau aux domaines puisque le sillinger 465 de décembre étant remis en vente et en prendre un deuxième ::g- j'ai bien fait je vais très vraisemblablement déménager pour la région parisienne ou cela va être sympa de stocker tout ça:^-s}

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner