• Page :
  • 1

SUJET :

narwhal hd 520 avec un tohatsu de 90 cv 11 Nov 2007 15:51 #216262

Bonjour, j'aimerais connaitre votre avis sur la combinaison tohatsu 90CV et narwhall HD 520. est ce surmotarisé? La conso du Tohatsu 90tldi? on m'a donné une info comme quoi le moteur est trop lourd pour ce bateau et avec 4 personnes à bord il se peut que l'eau rentre par l'arrière lorsque l'on ralenti rapidement le bateau. aussi possibilité de déterioration du la structure ( panneau arrière ) du fait du poids du moteur. Merci de m'éclaircir l'esprit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal hd 520 avec un tohatsu de 90 cv 11 Nov 2007 16:23 #216263

?????
Je pense que les proprio de Narwhal sont a l' eau et rentrerons bientot te repondre....
Le 520 je pense est homologue pour 100cv, Tohatsu ont leur 2T a 138kg, plus leger que d' autres 2T et surtout que beaucoup de 4T a 165/180kg (en 90cv pour 2T/4T).
Les Narwhals sont super marins, aiment etre charges, mais je crois avoir lu dans des post precedents que dans les motorisations eleves, ils peuvent etre plus 'techniques' a pilotes.
Toutefois, je n' ai jamais entendu parler d'un Narwhal avec un comportement dangereux non plus.
Regarde dans les pages perso, tu as pas mal de 580...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal hd 520 avec un tohatsu de 90 cv 11 Nov 2007 17:21 #216264

t aura qu a demander a mogwy ou antoine 50/14 il avait un 90 tldi sur un narwhal 5.20hd

par contre à lége exploiter tout la cavalerie cela doit etre chaud!

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal hd 520 avec un tohatsu de 90 cv 11 Nov 2007 18:01 #216265

Kergoat a preciser ma pensee, je parlais effectivement de config legere quand je disait que le comportement est alors plus technique.
Tu as rien trouver en faisant une recherche mots cle Narwhal ou 520 ou HD??

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal hd 520 avec un tohatsu de 90 cv 11 Nov 2007 20:12 #216266

Ayant possedé cet ensemble 2 saisons,effectivement il a un temperament joueur.En ce qui concerne le moteur,fiable et economique.
J'ajouterai qu'il faut ajouter des flaps pour garder de la stabilité face a la lame avec un tel ensemble.

hublots14
hublots14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal hd 520 avec un tohatsu de 90 cv 11 Nov 2007 22:37 #216267

Salut,

La combinaison est très bien, j'ai un 5.50 avec un 90 tohatsu c'est terrible .
Mon concessionnaire monte beaucoup de 5.20 et 5.50 avec un 90cv tohatsu et aucun retour client .
Le bateau est très marin voir même sportif .
J'en suis très heureux .
La conso est très minime, je dirais presque autant qu'un 4T .
Pour l'eau qui rentre dans le bateau avec 4 personnes, c'est faut .
Tu peux l'acheter sans problème .

Dans le 44 y a pas mal de narwhal, vas voir les pages perso .

bon courage

nicoh44 ::r-::r-::r-::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal hd 520 avec un tohatsu de 90 cv 11 Nov 2007 22:44 #216268

J'ai ce moteur sur le 580 et il est suffisant pour ma pratique surtout orientée pêche. Très trimé en positif, il est possible que tu raquettes à fond mais ça se corrige en trimant un peu en négatif ou en ralentissant un peu. Mon bateau a parfois été entre les mains de débutants complets et ceci sans surprises.

- La peche: Prelevement limite, joie renouvelee -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal hd 520 avec un tohatsu de 90 cv 11 Nov 2007 23:18 #216269

Salut
La carène du narwhal passe bien dans le clapot et le 90tldi est sobre et n'a rien à envier à d'autres mécaniques.Le couple fonctionne bien. Si t'es seul dedans c'est très fun.Quand au retour d'eau,si tu coupe les gaz brutalement tu risque de te faire bénir par tes passagers.Donc ....sans intérêt?

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal hd 520 avec un tohatsu de 90 cv 12 Nov 2007 13:26 #216270

Comme le forban j'ai un 5.80 avec ce moteur:

Très bien sur tous les plans, donc sur un 5.20 le moteur devrait s'exprimer pas mal...
sinon, des 'connaisseurs' me disaient que lors de leur achat initial, ils étaient partis sur un 5m, et si c'était à refaire, ils partiraient sur un 6m...

Moi je ne sais pas ce que c'est qu'un 5m20 mais un 5.80 on y est bien ! :^dB}

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal hd 520 avec un tohatsu de 90 cv 12 Nov 2007 13:34 #216271

Je vous remercie pour les infos. Concrètement en parlant chiffre, la conso à l'heure en utilisatin classique et non à fond, il faut s'attendre à environ combien de litre car je découvre et je n 'ai pas de notion. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal hd 520 avec un tohatsu de 90 cv 12 Nov 2007 13:54 #216272

Certains te diront qu'un Tohatsu consome juste un peu moins qu'un chameau mort !!!!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal hd 520 avec un tohatsu de 90 cv 12 Nov 2007 14:33 #216273

Je ne calcule pas en consommation à l'heure mais en distance en fait.

Avec mon HD580 (bateau léger car peu aménagé), je consomme entre 0,5 litre au mille dans les meilleures conditions et 1 litre au mille par mauvais temps (bateau souvent trimé en négatif, pas toujours déjaugé).

A parcours similaire, ma consommation est plus faible que celle d'un 4 temps injection type Suzuki DF115.

Généralement, je fais route entre 3000 et 4500 trs/min, je suis rarement au-dessus et en pêche je prospecte et me replace sur mes dérives entre 550 et 2000 trs/mn.

- La peche: Prelevement limite, joie renouvelee -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner