• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Choix d'un semi rigide 30 Sep 2007 14:08 #207896

Bonjour Steph,
Hélas le temps béni où nous pouvions beacher et dormir un peu partout en toute quiétude est grandement fini ::q}+::q}+
Aujourd'hui, entre les fonctionnaires municipaux, régionaux (les parcs) et nationaux (gendarmerie maritime) sans compter les gens du 'cru' qui sont souvent les plus virulents (cf la mésaventure rencontrée à Sagone lors du tour de Corse 2006 ,cf P. Perso de Wolf) tu n'as plus guère d'endroits où cela est permis.
Je ne te parle même pas des rencontres crapuleuses ( j'en connais certains qui dorment tjs avec une machette à portée de main ::e-::e-) ou des pays étrangers qui ont parfois des réglementations bien plus draconniennes que les notres.
Donc, petit à petit, le seul bivouac autorisé sera à bord de son propre bateau!
Cela nécessite donc d'avoir une embarquation un tantinet adaptée ( surtout pour 4) et dans ce domaine Zar n'a pas de rival :a{b):a{b)
Je serai à Gênes la semaine prochaine et si j'en vois d'autres aussi bien conçus, vous pouvez compter sur moi pour vous le faire savoir

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un semi rigide 30 Sep 2007 14:35 #207897

Bonjour Meltem,

...oui, tu as parfaitement raison, notre espace de liberté diminue tous les jours !::D-...c'est vrai également que je n'imagine souvent que des randos en Corse ou les possibilités restent relativement nombreuses...j'ai trop tendance à oublier le reste du littoral français et étranger ou le risque en bivouac est présent et c'est une erreur de ma part.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un semi rigide 30 Sep 2007 17:17 #207898

Messieurs Manza et Meltem, on ne s'emballe pas !
D'abord, j'ai pas un rond.
Ca commence plutôt mal...
Donc, en attendant de constituer un pécule pour le bateau, je rêve un peu.
Mais quand j'aurais terminé la maison, (ça fait six ans que j'ai entamé la restauration de ma barraque et j'ai pas fini !) j'achète le bateau!
Alors Bombard, Zar ou Tching Tchang made in China, je n'en sais encore rien.
En l'état actuel des choses, le Zar 53 (bien je ne sois pas un fan de son esthétique) correspond parfaitement à mon programme. Le hic, c'est son poids qui implique une puissance relativement élevée (donc consommation élevée) et un tracteur conséquent, sans parler de l'éventuel permis E (que j'avais mais qui a disparu lors d'un renouvellement du carton rose. Impossibilité de le récupérer car archives de la préfecture détruites, GRRRRRR!!!).
Les choses changerons peut être quand nous serons contraints de ne pas dépasser 80 km/h sur des grandes autoroutes désertes mais c'est pas encore fait.
Tout ça pour dire que, pour l'instant, on tire des plans sur la comète, il n'y a rien de concret.

Rêvons encore, j'aime ça !

Amitiés,

Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et pourquoi pas... 30 Sep 2007 17:33 #207899

Un cherokee en viager ::B:-)::S-)::B:-)::S-) Les pneuboats sans ::i-::i-::i- à mettre dans le prochain bateau sont majoritaires ::e-::e-::e- Qu'importe : Un Pneuboat sans rêve ( 83 ?) est un Pneuboat mort ... ::j-::j-

Amitiés :RB:+):RB:+)

Divouneh ::r-




Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un semi rigide 30 Sep 2007 17:42 #207900

Pour le Cherokee, tu me mettras des lits superposés !!!!
::g-::g-::g-::g-::g-
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un semi rigide 30 Sep 2007 17:51 #207901

Sacré Divouneh !::e-::r-

Pierre, nous avons tous bien compris que ton projet n'était pas imminent, c'est juste pour pour continuer à rever un peu...ça ne coute pas cher.::e-

Bon, on continue, alors ??. Tu devrais te souvenir d'un post que j'avais envoyé il ya quelques mois déjà. Je t'avais demandé de regarder avec beaucoup d'attention les coques Open de 5,50m à 6m environ, qui offrent une habitabilté intérieure bien supérieure à l'immense majorité des semi-rigides de taille égale, les Zar mis à part, il faut bien le reconnaitre sur ce plan.

Ces Coques Open, sont très nombreuses sur le marché en occase et pa s cher. Elles offrent des coffres, bains de soleil etc...Moi meme, j'ai failli craquer cet été pour un Cap Camarat 705 et un 200 Mercury Optimax...mais j'ai fini par revenir dans le droit chemin !. Tu peux trouver des coques Open anciennes, 10 ans ou plus, avec de la sellerie à refaire, mais en général c'est facile à remettre au gout du jour.

Pour le permis E, c'est certain que c'est une contrainte en plus, mais bon...quand on aime !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un semi rigide 30 Sep 2007 18:11 #207902

J'ai regardé les coques open, Steph.
On en revient au problème du Zar, en pire : le poids...
De plus, la stabilité à l'arrêt de me plait pas du tout, et encore moins à ma femme ! Y a pas mieux que des boudins pour stabiliser !
Je reconnais que pour pas cher on trouve beaucoup de choix. J'avoue m'être arrêté quelques instants sur d'anciens Cap Camarat ou des coques du même style. Mais il n'y a vraiment pas de coup de coeur non plus. Et moi, je marche beaucoup au coups de coeur, même si ça m'entraîne parfois à des décisions peu rationnelles.
Bon, là dessus, je vais récupérer mon fils chez un de ses potes...
A plus !
Pierre



Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un semi rigide 30 Sep 2007 18:16 #207903

Salut Pierre,
Tu as raison il faut rêver et nous rêvons tous à plus beau, plus puissant plus grand mais pour ma part je m'astreint à ne rêver qu''utile'.
par exemple je sais exactement ce que voudrais comme prochain bateau mais rassure Toi il n'existe pas encore ce qui me laissera le temps d'économiser vu le prix auquel il va sortir ::e-::e-::e-
Pour le '53' si tu te limites au strict nécessaire, une 1300 kg suffira et donc plus besoin de permis 'E'.
C'est y pas une bonne nouvelle , ça ???
Bon je retourne rêver à un 6.99m avec 225 cv à 15lH avec une possibilité de couchette escamotable sur l'avant pour 2 personnes et une petite cuisine intégrée dans le carré arrière où ma chère et tendre pourra me faire mijoter une bourride les poissons reconstitués et lyophilisés car il y aura longtemps qu'il n'y en aura plus dans ce qui n'aura de mer plus que le nom :M:+):M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un semi rigide 30 Sep 2007 18:40 #207904

Meltem, je crois que je vais etre obligé de lui vendre mon propre bateau...meme si j'aurais pu le vendre trois fois cet été !.::D-

Pierre, juste pour me faire plaisir, va faire un tour au salon de Paris début Décembre et arretes-toi sur le stand Selva, le stand des coques Open notamment. Détaille bien les modèles Open 550 et Open 610. Je connais particulièrement bien le modèle 550, un de mes amis l'ayant possédé ces trois dernières années en naviguant à nos cotés en Corse. Le poids est inférieur à celui d'un Zar 53, j'en suis certain. La stabilité à l'arret ??, oui, ça fait drole au début, surtout quand tu as l'habitude de 35 ans de pneu, mais rien de grave, on a testé en se plaçant à plusieurs du meme coté.

Pour le prix attractif de ce bateau, tu as: bains de soleil, de grands coffres, console avec siège, banquette pilote deux places réversible et une banquette arrière trois places. Mon pote l'a revendu 12000 euros avec un 60cv Selva-Yamaha 4t et une remorque Nautilus de 800 kgs de CU. L'ensemble était de 2004 avec 50 h au compteur en parfait état. Ce genre de bateau d'occase, peut etre plus ancien donc moins cher devrait te convenir.

Je reconnais que la tenue de mer est un poil inférieure aux semi-rigides actuels de 5,50m, et encore, mais en utilisation familiale, cela reste parfaitement acceptable.

...je vais finir par me faire virer de ce forum !!...ou devenir commercial, je ne sais plus::g-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stéphane.. 30 Sep 2007 19:24 #207905

Il n'y a pas de déshonneur à être réaliste :a{b):a{b):a{b) Les pneus sont hors de prix et je suis le premier à regarder les rigides ( Bayliner 175 xt) moins chers mais lourd ::X-::X-::X-

nb : Je me suis lancé dans les aménagement de mon Cherokee car je le garderai sûrement très longtemps :sc)):sc))

Enfin avec ton vieux Sillinger et ton 28cv tu as plein d'envieux sur le forum : moi le 1er :^-s}:^-s}:^-s}

Amitiés au brocanteur du site ::B:-)::S-)::B:-)::S-)

Divouneh :Pp:+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un semi rigide 30 Sep 2007 20:45 #207906

J'oubliais que Manza conservait pieusement un souple, une antiquité, une relique...
Eh bien, justement, à propos de souples, une idée soufflée ce soir par ma femme, à table, un verre de rosé corse à la main...
Mais sur un autre post expressément dédié...
A vot'bon coeur !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un semi rigide 30 Sep 2007 21:18 #207907

J'adore les Zars (ma femme pas du tout donc je suis allé regarder ailleurs)
Il y avait BSC 53 qui permet de dormir a 3 dessus
le NJ 600 (le mien on peut faire dormir 2 adultes et 2 enfants jusqu'à 10/12 ans après ils sont trop grands puisqu'ils dorment dans le sens de la largeur) mais il y a dans cette marque le 500 qui permet aussi de dormir à 4 comme le 600 mais avec des coffres et un bain de soleil av plus petits)
Mais puisque tu es encore dans le rêve et les envies dans aller!!!! 2 ans je pense que je vendrais le mien (allez hop encore un acheteur potentielle)

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un semi rigide 30 Sep 2007 22:52 #207908

Bonsoir,
Je lis tout cela en pensant tout pareil, les Zar sont très lourds, ici en Allemagne ils sont très recherchés et tout le monde en rêve!! Donc prix d´occase élevé.
Personne ne parle de Sacs , un SR avec beaucoup de place.
Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un semi rigide 30 Sep 2007 22:53 #207909

Bonsoir,
Je lis tout cela en pensant tout pareil, les Zar sont très lourds, ici en Allemagne ils sont très recherchés et tout le monde en rêve!! Donc prix d´occase élevé.
Personne ne parle de Sacs , un SR avec beaucoup de place.
Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un semi rigide 30 Sep 2007 23:13 #207910

@manza

C'est clair que le tien me ferait envie ::A-) si on était en avril 2008 avec le budget mais je pense que tu l'auras vendu d'ici là.

@divouneh

Tu m'a oublié en tant qu'antiquaire du site, quoi que je suis peut être classé au niveau de la préhistoire avec le mien. ::S-)

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un semi rigide 01 Oct 2007 16:11 #207911

Bonjour Jipi09, J'ai une question a te poser mais je ne vois pas ton mail perso ??
Pourrais STP tu me contacter sur le mien ?
Merci

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un semi rigide 01 Oct 2007 21:57 #207912

Je le vois venir le Meltem!!!!
Bon pour Vinz en avril 2008 j'aurais toujours mon 600 si il y a changement cela ne sera que fin 2008 voir mi 2009 donc on a le temps dans reparler!!!

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un semi rigide 02 Oct 2007 00:26 #207913

Heu il me semble que je parlais à manza, non?

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un semi rigide 02 Oct 2007 18:55 #207914

Oups la boulette!!!!!!!!!!!!!!

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner