Meltem, je crois que je vais etre obligé de lui vendre mon propre bateau...meme si j'aurais pu le vendre trois fois cet été !.
Pierre, juste pour me faire plaisir, va faire un tour au salon de Paris début Décembre et arretes-toi sur le stand Selva, le stand des coques Open notamment. Détaille bien les modèles Open 550 et Open 610. Je connais particulièrement bien le modèle 550, un de mes amis l'ayant possédé ces trois dernières années en naviguant à nos cotés en Corse. Le poids est inférieur à celui d'un Zar 53, j'en suis certain. La stabilité à l'arret ??, oui, ça fait drole au début, surtout quand tu as l'habitude de 35 ans de pneu, mais rien de grave, on a testé en se plaçant à plusieurs du meme coté.
Pour le prix attractif de ce bateau, tu as: bains de soleil, de grands coffres, console avec siège, banquette pilote deux places réversible et une banquette arrière trois places. Mon pote l'a revendu 12000 euros avec un 60cv Selva-Yamaha 4t et une remorque Nautilus de 800 kgs de CU. L'ensemble était de 2004 avec 50 h au compteur en parfait état. Ce genre de bateau d'occase, peut etre plus ancien donc moins cher devrait te convenir.
Je reconnais que la tenue de mer est un poil inférieure aux semi-rigides actuels de 5,50m, et encore, mais en utilisation familiale, cela reste parfaitement acceptable.
...je vais finir par me faire virer de ce forum !!...ou devenir commercial, je ne sais plus::g-
Steph