• Page :
  • 1

SUJET :

Comment choisir mon premier SR ? 24 Sep 2007 21:36 #207249

Bonsoir,
Je suis à la recherche d?infos pour l?achat d?un semi-rigide en fonction de mon programme et de vos expériences personnelles.
Ce domaine est si vaste, je l?ai découvert en parcourant ce site et vos sites perso, et j?avoue m?y perdre maintenant, tellement le choix est étendu
J?annonce :
- Navigations principalement en Normandie, sur le Bassin d?Arcachon, et la Costa Brava l?été.
- Ballades, plongée, wake board et/ou ski, et pourquoi pas un p?tit bivouac d?une nuit de temps en temps, l?idée est séduisante.
- Entre trois et cinq/six personnes à bord.
- Budget : 15000 ? avec moteur et remorque
- Neuf ou occasion récente
- Bonne qualité de construction (rapport qualité/prix)
- Bon comportement marin.
- 5,00 m ou 5,50 ?

Pour ce tarif, j?ai vu un pack Bombard SB 500, sur remorque, avec 50 CV Suzuki 4 temps.
Pourquoi pas, me dis-je, l?es tout neuf, garanti, mais la puissance me semble un brin faiblarde, quant à la longueur ?
Merci d?avance de votre aide.
Ciao



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment choisir mon premier SR ? 24 Sep 2007 22:18 #207250

Salut,

Bienvenu sur le site.
2 choses importantes :
1) tu as bien compris qu'il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets dans le monde du pneu :B:+)
2) tu as aussi compris que le 1er critère c'est le cahier des charges. :B:+)

Quelques remarques :
Quelle sera la fréquence de tes sorties et % par rapport à tes activités ?
Je me dois de te décevoir quelque peu car, à ton programme, le SR parfait n'a pas encore été créé. Il faudra donc favoriser un domaine au détriment d'un autre. Ca s'appelle le compromis. ::L-

- Vu ton budget, cherche plutôt dans le marché de l'occasion.
- Vu le nb de personne, table sur un SR entre 5.50m 6.00m. :r:+)(si tu as la voiture et le garage suffisant)
- Vu le programme, pas moins de 80CV
- Pour le bivouac... oublie ::N-)
- Prend ton temps pour choisir.:r:+)
Avis strictement perso : Ne regarde même pas du côté de valiant. ::e- Naaann !!! pas tapé les valiantophiles...::S-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment choisir mon premier SR ? 24 Sep 2007 22:23 #207251

Bonsoir,
Afin de pouvoir mieux te guider, peux-tu nous préciser : entre 3 et 6 personnes à bord, adultes ou adultes avec enfants ?...

De mon coté, je te conseille plutot de t'orienter vers de l'occase récente, car avec un budget de 15000 euros pour l'ensemble bateau, moteur, remorque et quelques bricoles du genre quasi indispensables, tu ne trouveras pas grand chose de performant en neuf...Pour info, je ne considère pas un Bombard SB 500 avec un 50cv 4t comme performant, surtout si tu es chargé de 4 personnes pour faire du ski, pas assez de couple ni de chevaux pour que ce soit vraiment sympa. Pour info, la vitesse doit etre d'environ 28 à 30 Nds...mais à vide.

D'autre part, sur un pneu de 5m avec un avant pointu comme ce Bombard, l'habitabilité intérieure est plutot limitée, un 5,30m ou 5,50m en offre davantage.

A titre d'exemple, il y a, sur ce site, dans les petites annonces un Bombard 530 avec un 90cv Yamaha plein de santé à moins de 15000 euros avec remorque. Mieux encore, tu avais un Zodiac Pro Open 550 avec un 90cv pour moins de 13000 euros...il faut donc chercher davantage et nous allons arriver dans l'automne pour réaliser de bonnes affaires !.

Bonne chance.::K+)



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment choisir mon premier SR ? 24 Sep 2007 23:10 #207252

Merci à vous deux pour vos rapides etprécieuses réponses, alors:

- par ordre décroissant : ballades, puis plongée et ski
- OK pour l'occasion, ca me va bien, le enuf, c'est pas pour moi.
- va pour un 5,50 m, j'ai une grosse voiture (et un p'tit garage!!!)
- 80 cv, yes ! qui peut le plus peut le moins et j'ai envie de m'amuser
- dommage pour le bivouac
- j'ai tout mon temps, ou presque (le printemps, c'est dans six mois)
- dommage pour le Pro Open de 5.50 m d'occasion, ce modèle me paraissait inacessible, pourtant...

Je poursuis donc ma quète et ma recherce d'infos.
Grand merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment choisir mon premier SR ? 24 Sep 2007 23:16 #207253

Le SB550 est bien avec un 70cv comme celui de silawe22_surtout_29_il_est_tout_le_temps_fourre_a_quimer

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner